Lou a écrit :La réalisation de ce film est soignée, beaucoup de personnages gravitent autour du héros, les paysages sont très variés.
Toutefois deux actions sont peu plausibles à mes yeux :
- Au début lorsque le shérif Sutton joué par Leif Erickson demande à Doolin de revenir témoigner près de Swanson et du gars des chemins de fer, Il lui annonce qu'il a d'autres obligations et qu'il ne sera pas présent au cours de cette entrevue durant laquelle Swanson, resté apparemment seul, piègera Doolin, le menottera et le frappera, ce qui décidera Doolin à changer de vie et à réellement devenir hors-la-loi ...
- A la fin, lorsqu'il est piégé par sa fiancée et repris par les forces de l'ordre, comment croire qu'il n'écopera que de quelques années à l'ombre après tous ses forfaits ?
Mis à part ces deux détails, c'est un film sympathique avec de bonnes trouvailles en effet, mais sans plus (et j'aurais apprécié de voir un peu plus longtemps Noah Beery Jr dans le rôle de Bob Dalton !)
Yosemite a écrit :Une séquence amusante qui trahit, si je puis dire, le Western B.
Tandis que leurs compères sont en train de vider le coffre à l'intérieur de la banque, les trois autres montent la garde à l'extérieur. Or, voici qu'un client rapplique...
Et les trois, dont l'aguerri Bob Dalton et son chapeau melon (Noah Beery Jr.), le serrent et... vont entrer à sa suite dans la banque. Ainsi l'extérieur n'est plus surveillé... on sent qu'ils vont payer cher cette erreur.
Ce sera bien le cas...
Cela trahit le B car forcément, cette défaillance va précipiter les événements. En laissant un ou deux veilleurs dehors, il aurait fallu rallonger le scénario pour, finalement, ajouter des séquences qui n'auraient sans doute pas apporté grand chose à l'intrigue.
C'est donc avant tout, le charme du western B qui nous est montré ici !
Yo.
Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités