A feu et à sang - The Cimarron Kid - 1952 - Budd Boetticher - Audie Murphy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 13 juil. 2007 19:18

C'est fait, j'ai vérifié !
Ma copie 16mm en vf ( mais en noir et blanc ) est intégrale, la projection à 24 images/seconde est à peu près l'équivalent de la durée du dvd zone 1.
Je n'ai pas le zone 2, mais d'après les informations donné par " Personne" je pense avoir localisé le passage manquant en vf.
Le début doit se situer à partir du moment où Bill Doolin s'échappe pour rejoindre le gang des Daltons, jusqu'à la scène du hold up de Coffeyville, soit une dizaine de minutes environ. Donc toute la préparation du hold up dans le repaire des Daltons reste en vost.
Ce passage je l'ai bel et bien en vf.
A mon avis Sidonis n'a pas fait les bonnes recherches qui s'imposaient, ou tout au moins ne les a pas suffisament approfondies. Ils ont du se focaliser sur le 35mm pour essayer de retrouver cette bobine manquante, oubliant que ce genre de film a aussi fait carrière en 16mm.
De plus, dans ce format 16, il est beaucoup plus difficile d'égarer une bobine, étant donné qu'elles ne sont qu'au nombre de deux pour un film de 90 minutes.
C'est vrai que Sidonis devrait s'adresser un peu plus aux collectionneurs quand il s'agit de mettre la main sur une vieille vf poussièreuse, il multiplierait ses chances de la retrouver complète. :D

Message à leur faire passer. :wink:
Modifié en dernier par Longway le 13 juil. 2007 22:15, modifié 1 fois.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 13 juil. 2007 20:07

C'est bien ce passage qui manque à l'édition Sidonis! :wink: Quel dommage de ne pas avoir penser mettre une annonce ici même de leur part!

Je crois que Cole Armin a des contacts chez eux, il va falloir qu'il leur passe ton message! cool
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 14 juil. 2007 8:35

Personne a écrit :C'est bien ce passage qui manque à l'édition Sidonis! :wink: Quel dommage de ne pas avoir penser mettre une annonce ici même de leur part!

Je crois que Cole Armin a des contacts chez eux, il va falloir qu'il leur passe ton message! cool

:applaudis_6: Il te reste plus qu'investir sur le Zone 1 qui est complet comme dit Longway ,et moi dans en zone 2. :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 14 juil. 2007 11:14

Jicarilla a écrit :
Personne a écrit :C'est bien ce passage qui manque à l'édition Sidonis! :wink: Quel dommage de ne pas avoir penser mettre une annonce ici même de leur part!

:applaudis_6: Il te reste plus qu'investir sur le Zone 1 qui est complet comme dit Longway ,et moi dans en zone 2. :lol: :lol:

Le zone 2 est bien complet, comme le zone 1. C'est juste que pendant une petite dizaine de minutes, comme il manque un morceau de VF celle ci est remplacé par des sous-titres Français.

VF incomplète ou Sidonis nous averti de cette absence par un panneau explicatif au début
Alors que des collectionneurs comme Longway possèdent cette VF en 16mm! Dommage une nouvelle fois que Sidonis n'ait pas essayé de demander de l'aide sur ce forum.
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Cimarron Kid

Messagepar metek » 29 déc. 2007 21:22

The Cimarron Kid, ( a Feu et a Sang) couleur, (U-International) durée: 84 minutes.
Audie Murphy, Yvette Duguay, Beverly Tyler, Leif Erickson, Noah Beery Jnr, John Hudson. Realisé par: Budd Boetticher.
Sujet:
Accusé à tord d'avoir braqué un train avec ses anciens amis les Daltons, Bill Doolin alias "The Cimarron Kid", décide de rejoindre le gang et de devenir pour de bon un bandit. Mais il est trahit par un des membres et devient fugitif.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Image
Image
Modifié en dernier par metek le 29 déc. 2007 23:20, modifié 1 fois.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: A feu et à sang - The Cimarron Kid - 1952 - Budd Boetticher - Audie Murphy

Messagepar metek » 23 mars 2008 19:06

A feu et à sang
The Cimarron Kid
1951 - Etats-unis - Western - 1h24

Réalisation : Budd Boetticher
avec : Audie Murphy (Bill Doolin dit 'The Cimarron Kid'), Beverly Tyler (Carrie Roberts), James Best (Bitter Creek Dalton), Yvette Duguay (Cimarron Rose Adams (sous le nom Yvette Dugay)), John Hudson (Dynamite Dick Dalton) .

Sujet:
Injustement accusé par les fonctionnaires du Chemin de Fer d'avoir participer à un Hold-Up avec ses amis les frères Dalton, le jeune Bill Doolin rejoint la bande des Dalton et devient un véritable hors-la-loi. Trahi par un des membres de la bande, il devient un fugitif et trouve refuge dans le ranch de Pat Roberts, un ancien hors-la-loi. Bill espére pouvoir s'enfuir vers l'Amérique du Sud avec Carrie, la fille de Pat, dont il est tombé follement amoureux.

Mon avis: j'ai toute les Audie Murphy sauf the Quick Gun, The Cimarron Kid et pour moi le troisieme film que j'ai preferer de lui de plus il est entourer d'une belle brochette d'acteurs pour ce film et c'est sa qui lui donne du punch Hugh O'Brian et Noah Berry Jnr. y sont exellents :wink:

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 06 août 2008 22:11

Une version enjolivée de la vie de Bill Doolin, l'un des derniers grand shors-la-loi qui a écumé l'Oklahoma avec ses "Oklahombres".
Le film est bien dirigé avec une belle distribution. On ne s'ennuie pas et Audie est parfait.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 oct. 2009 11:40

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 24 oct. 2009 2:54

L'affiche Belge! :beer1:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 nov. 2009 22:48

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

old timer
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar old timer » 21 janv. 2010 8:27

Le deuxième film avec Audie Murphy que je vois (après "Une balle signée X") et le même sentiment mitigé face à l'uniformité de son jeu. Pour ne pas dire sa placidité décourageante. Dans les deux cas il est entouré d'acteurs parfaitement inconnus (de moi en tous cas) mais tous excellents ce qui souligne encore plus cruellement ses limites. Mais comme ce sont avant tout des films d'action cela n'est pas très grave, et cela fonctionne.

""The Cimarron Kid" n'est pas un très grand film mais il y a tout ce que j'aime, de l'action, des paysages, un Technicolor superbe, une héroine qui ne l'est pas moins, j'ai passé un excellent moment !

Des petits plaisir inédits à signaler: la scène de la plaque tournante de chemin de fer devant le hangar à locomotives, c'est la premiere fois que je vois ce genre de décor utilisé dans un film. Et la scène où l'héroine vient visiter Audie dans la grotte-repaire, car elle est vêtue d'un pantalon de cuir très moulant, très sexy ! Voilà le genre de vision que j'aimerais avoir plus souvent, mais dans les films de cette époque c'est plutôt rare !

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 19 juil. 2010 1:13

Modifié en dernier par metek le 29 août 2012 2:53, modifié 2 fois.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 13 oct. 2010 23:52

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 26 oct. 2011 13:50, modifié 1 fois.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 12 avr. 2011 23:38

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 17 oct. 2011 22:01, modifié 1 fois.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »