Taza, fils de Cochise - Taza, Son Of Cochise - 1953 - Douglas Sirk - Rock Hudson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
limpyChris
Marshall
Marshall

Re: Taza, fils de Cochise - Taza, Son Of Cochise - 1953 - Douglas Sirk - Rock Hudson

Messagepar limpyChris » 29 oct. 2012 17:52

Pour répondre à Yo et Sitting, deux que j'estime. Sans esprit de polémique, donc.

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, disait ma Grand-mère …
Comme ça fait long, je vais vous le saucissonner en deux ou trois …

Qui aures audiendi, audiat. Que ceux qui ont un cœur, qu’ils comprennent. Que ceux qui ont du temps à perdre, qu’ils fassent ce qu’ils veulent. (lire ou passer leur chemin)
J’ai déjà expliqué mes interventions et pensais avoir été clair, mais ce message de Mato waihakta et les réponses qu’il engendra font que je tente une dernière explication :
Petit, je regardais tous ces films avec des yeux d’enfant. Quand je regardais un film de guerre, j’avais peur que la Guerre et les Nazis reviennent, d’autant qu’à l’époque, des rumeurs circulaient, disant qu’Hitler n’était pas mort. Aujourd’hui, il l’est, c’est sûr, mais pas la Bête.
Quant aux westerns, qui n’appartenaient pas à un environnement que je connaissais, je me souviens avoir demandé à mon Père pourquoi ces gens (je ne savais pas qu’on les avait désigné sous le terme générique d’ ‘Indiens’) attaquaient les Blancs et voulaient les tuer … J’avais quatre ans.
Un peu plus tard, je redoutai que les Mau Mau viennent m’égorger pendant la nuit … -J’avais vu, je le saurai bien plus tard, « Something of Value / Le Carnaval des Dieux »- … Comme j’avais vu, plus tôt déjà, que les terribles Gaboni écartelaient les explorateurs (en commençant quand même par les porteurs noirs …), et le fourbe Piéral concoctant des poisons … alors quand c’était une tribu entière de nains … euh, pardon, de personnes de petite taille noi … euh pardon, de couleur … Brrrr, je me pelotonnais au fond de mon lit.
Je n’avais alors aucune notion de géographie -et ça n’a guère changé-, et pensais que les Mau Mau allaient venir du Kenya pour me tirer les pieds … Mais des Noirs, y en avait plus près d’ chez moi, et les Noirs, c’est comme les Chinois, c’est tous les mêmes. Donc, le ‘truc’ marchait … le film était divertissant … mais que risquait-il de laisser dans mon cerveau à mon insu ?

MAIS, je vous rassure, JE REGARDE TOUJOURS UN FILM COMME UN DIVERTISSEMENT (du latin dis + vertere : détourner …), et comme il se doit, parfois la magie prend, et parfois ça ne donne rien. Le divertissement sert aussi à provoquer des émotions, la jubilation, mais aussi la colère et la déception. Faut-il ne regarder les films qu’en bon béni oui-oui ?
Si ce forum ne sert qu’à dire que tous les films sont beaux (reproche lu ailleurs concernant la crédibilité de jugement de WesternMovies … un intervenant disait que, de toutes façons, sur WesternMovies, on trouvait tous les westerns bons à 95% …) … WM n’apparaît donc plus comme une référence fiable … et c’est ce que je voulais que ce forum soit, une RÉFÉRENCE, pas simplement un album d’images avec un consensus mou. Mou. Moo. Mooh. Meuh. Les Français sont des veaux. (elle est conne, celle là, mais j'ai pas pu m'empêcher ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

limpyChris
Marshall
Marshall

Re: Taza, fils de Cochise - Taza, Son Of Cochise - 1953 - Douglas Sirk - Rock Hudson

Messagepar limpyChris » 29 oct. 2012 18:02

Lorsque l’un poste des précisions sur une arme utilisée dans tel film, indiquant qu’elle n’existait pas à l’époque où l’histoire est supposée se passer, on dit « Merci , Jean-Louis ! », lorsque quelqu’un poste une information sur des boutons d’uniforme qui n’existaient pas encore en 1848, on poste derrière : « Wouah, BRAVO, quel œil de Lynx, Super ! merci pour l’info ! » … Que l’un vienne faire remarquer que Taza n’a jamais tué son frère Naiche, (personnages historiques), faire une remarque sur un film avec Indiens, et, comme le dit Ford : « but they kill one white man, and, God, out come the Troops », on est un empêcheur de rêver en rond, un briseur de jouets et de nostalgie sclérosante …
(Et est-ce, par exemple, simplement un hasard que personne n’ait signalé le mois d’ « Été indien » sur Arte, dans la rubrique ‘Télévision’ … ? :sm41: )

On pourra dire ce qu’on veut CONTRE « The Searchers » (dont cependant beaucoup disent que le traitement des Indiens est raciste) et d’autres films de mon panthéon, on pourra en déverser des tombereaux -j’avais d’ailleurs encouragé Chip et Tepepa à le faire, mais leurs maigres arguments ne m’ont guère ébranlé … J’ai lu, j’ai cherché ailleurs sur le net pour trouver des détracteurs de mes films préférés, j’ai trouvé des démonstrations-, mais mon amour pour ces films reste intact.
Tout ce qu’on peut apporter de positif, ou de négatif, sur un film, m’apprend quelque chose, et « me rend plus fort » (pour paraphraser …) …
le TEMPS peut faire que des films que je trouvais formidables lorsque je les ai vus gamin à la télé ou à leur sortie au cinéma, perdent de leur force première, car j’y vois des ‘tics’ des années 70 (« Little Big Man », justement), ou datés (le pourtant toujours très beau « La Flèche Brisée »), ou dont le maniérisme est aujourd’hui trop apparent, dépassé … Je ne suis pas, comme Chip, du genre à poster un avertissement pré-discussion « Je ne suis pas comme chacun sait, un mordu de cette rubrique, qu'il m'arrive de lire (parfois) . Pour " Johnny Guitar", qui est pour moi, le plus beau film de l'histoire du cinéma, un western magique, rêvé, la moindre critique négative m'indispose, mon admiration pour le chef-d'oeuvre de Nicholas Ray est sans doute excessive. On peut, bien sûr, ne pas l'aimer et le dire, mais j'ai du mal à comprendre, et n'en doutons pas, il aura ici des détracteurs, que je ne lirai peut-être pas... » car je pense pour ma part que, des autres avis, je vais pouvoir apprendre quelque chose, sans que cela risque de ternir mon amour du film.

Mais c’est Chip qui a eu raison … la discussion de fond est morte (pour le moment du moins) sur WesternMovies.

Allez faire un tour sur un site de profs de Latin, où ils décortiquent les ‘erreurs’, anachronismes … etc. de « Gladiator » et autres péplums/pepla. Et ils ont l’air de s’amuser, comme au jeu des sept erreurs. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas ces films … AU CONTRAIRE, même, je crois : Ils échangent, ils APPRENNENT, ils S’apprennent. Le savoir amené par chacun est discuté puis sert à tous.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 29 oct. 2012 18:26

Bon, pour en venir aux exemples donnés par Yosémite et Sitting Bull (deux de mes préférés),

Un peu court, Sitting, l'argument de la couleur des plumes, quand le Mato parlait de meurtre entre frères ... Y en a qui savaient pas, je suis sûr, ça leur a appris quelque chose et ça n'a pas changé ce qu'ils pensent du film. (qu'il est mauvais de toute façon :mrgreen: ... je rigooole ! Mais il est pas terrible quand même, hein, franchement, non ? :wink: ). Non, tu réduis l'argument de l'interlocuteur ... c'est un procédé de mauvaise foi ! Tiens, pour te dire, on croirait moi.

les films de Guerre, tout d’abord : pas d’accord avec toi, Yo, car dans ton exemple, tu te places du côté des vainqueurs, et non de celui des descendants de survivants de vaincus ostracisés dans leur propre pays :
je n’ai pas vu -et n’ai pas l’intention de le voir, mais il ne faut jamais dire jamais- « Inglorious Basterds » (à cause de la faute d’ortho :mrgreen: ), mais pour celui-ci comme pour « L’Or des Braves », « Les Douze Salopards » ou « La Grande Vadrouille », on sait avant de les voir qu’il s’agit d’une pochade. Et j’apprécie les trois -et d’autres, jusqu’à « J’ai glissé, Chef »- sans aucun problème, sans me dire que c’est invraisemblable ou que les panzers de la 319ième Sektion ne portaient pas une croix noire sur fond blanc mais un aigle noir aux ailes déployées, sur fond rouge. Augustin Bouvet et le Major Achbach n’ont jamais existé.

En revanche, lorsque ma famille et moi sommes allés voir «Battle of the Bulge / La Bataille des Ardennes » à sa sortie … quelle déception … un film mal foutu, la présence de Fonda et Ryan ne le sauvant pas … A NOS YEUX. Parce que, pour nous, la Bataille des Ardennes, c’est du vécu. « Battleground / Bastogne » de Wellman, oui, « La Bataille des Ardennes », nan !

Pour essayer de vous faire voir mon point de vue, faisons un peu d' Histoire Fiction :

Les Américains n’ont jamais débarqué, ni en 1944 ni plus tard, et les Nazis ont conclu un traité de Paix avec Staline, puis renouvelé avec Poutine. La France est toujours occupée. Seuls les films des Studios UFA, Pomerania, Schicklgruber und Garbitsch, qui dépendent tous de la Volksaufklärungsgrossekommission sont autorisés dans les cinémas français, rebaptisés 'Kinos'. Des tas de films inondent la France, [il va sans dire, d’abord tournés pour la population allemande, LE vrai Volk] dans lesquels on voit, ici, De Gaule conclure un traité de paix avec Hitler -qui est décédé en 1965- alors que Philippe François Gohklia de Hauteclocque est un traître entré en dissidence, et qu’avec un petit groupe de terroristes, il fait sauter des trains dans lesquels se trouvent de beaux soldats allemands et des bons Français, ou cet autre, où les services du bon Strumpfführer Heinrich Himmler réussissent à démanteler des réseaux souterrains (car ils ne se battent pas bravement, à découvert) de Henri Grouès et G. André Malroux, un trafiquant d’antiquités, qui visent à tuer de beaux soldats allemands et la brave population française. Mais partout, dans tous les films, les Français, rebaptisés Scheissfranzosen, sont des gens arrogants, sales et un tantinet alcolo -Les Américains, de leur côté, produisent des films où les Français sont représentés d’une manière similaire, même dans des séries comme NCIS. De temps à autres, les Scheissfranzosen sont montrés sous un jour sympathique, comme dans « Der Gebrochene Pfeil / L’Attaque du Rapide », un film à suspense dans lequel un groupe de terroristes Scheissfranzosen veut faire dérailler un train appelé ‘La Flèche de Siegfried’. A un moment, on voit Dietmar, le jeune héros blond (ach, ekcusez le pléonasme), entrer dans un café, où des scheissfranzosen sont en train de fêter un mariage, en chantant en chœur une des chansons de leur folklore, ‘Cielito lindo’. L’un d’eux se détache du groupe et vient quand même lui donner à boire … etc.

Si vous étiez un de ces scheissfranzosen, vivant dans cette France occupée, votre pays, cette vision de votre histoire et de vos mœurs vous plairait-elle, sachant qu’en plus, elle est/serait diffusée mondialement … ? (car, n’en doutons pas, pour des raisons économiques, les échanges entre le Reich et le reste du Monde auraient repris)

Ou encore, pour en finir … combien de films français ont été tournés sur la période de quelques 130 ans de la présence française en Algérie … ? mmh ? Mmh ? Pourquoi ? POURQUOI ? Ich frag’ ‘Warum’ ?!! ...

Je rêve d’une belle série, qui commencerait par l’assassinat du Consul de France par le Dey d’Alger, ce qui expliquerait la réponse militaire de la France, et la colonisation. Les Arabes seraient interprétés par des acteurs allemands (choisir une langue gutturale, quand même, dans un souci d’authenticité), Hardy Krüger tenant le rôle d’Abd El-Kader, qui meurt finalement embroché par Lyautey (Gérard Depardieu -ah oui, j’oubliais, la série sera réalisée par Josée Dayan), et Christian Clavier en sheik profiteur et retors, jouant sur les deux tableaux, et qui fait protéger son douar par l’armée française. Les Kabyles seraient quant à eux joués par des Espagnols (des bronzés c’est des bronzés, pas vrai, pour que les spectateurs se rendent bien compte que les Kabyles et les Arabes, c’est pas la même chose) ; on en arriverait enfin aux épisodes consacrés à la Gu … aux événements d’Algérie, dans lesquels on voit Dany Boon, qui interprète le rôle d’Aït Ahmed, assassiner par jalousie Ahmed Ben Bella (interprété par Javier Bardem) avant de tendre un piège dans son douar à Massu (Marcel Pérès et Jean Lefebvre n’étant plus disponibles, on pense à Jean Réno pour le rôle), venu pour des pourparlers de paix. Les Kabyles seront vêtus comme les Touareg de la belle époque, parce que ça a quand même plus de gueule.
Un beau divertissement sans prise de tête, avec des Stars, des bons sentiments, des méchants bien fourbes, des paysages à couper le souffle, puisque la série serait tournée dans la région d’Alméria ... etc.
Rien à redire.
Elle aurait pas d' la gueule, ma série ? Pourquoi on la tournerait pas ?
Ce sidi, j’aime bien aussi ‘Lawrence d’Arabie’.

Voilà, mes gars …
Bon, je me suis surtout amusé à écrire ça, et j'espère que certains passages vous feront, sinon rire, ce qui serait prétentieux, au moins sourire un peu, par moments. :wink:

J’aurais quand même bien voulu vous voir donner vos arguments à Mildred Cleghorn … :wink:

Bon, les infirmiers viennent me chercher.
This is meant to be my last message.
Reste bien amicalement vôtre, et en embuscade,
limpy

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 29 oct. 2012 20:25

Ta-dah ...
Le Retour ...
Juste pour un oubli ... :lol:
M'étaient revenues aussi les réactions de Bretons interviewés après la sortie de "Le Cheval d'Orgueil" de Chabrol, mettant en images le livre de Pierre Jakez Hélias ... les uns contents qu'on parle enfin d'eux et de leur culture, d'autres regrettant vivement que le film soit joué en français, d'autres riant de voir les acteurs ne sachant pas faire des gestes de paysans et travaillant dans les champs avec des costumes bretons du dimanche, et, si j'ai bonne mémoire, pas tous des costumes de la même région de Bretagne.
Et de gens de Marseille qui s'étonnent et rient ou s'exaspèrent que les acteurs de "Plus belle la vie" n'aient pas l'accent marseillais.
Et d'autres du Sud-Ouest qui en ont marre que chaque fois qu'on tourne une pub de fromage, on utilise un (pseudo parfois) accent du terroir du côté de Carcassonne ou Montauban ...
Des chieurs, quoi.
Comme quoi, quand on commence à être concerné ...
Bonne continuation à vous.

Hombre
Marshall
Marshall

Messagepar Hombre » 29 oct. 2012 21:51

Oui limpyChris. Je me demande aussi pourquoi on ne tournerait pas ta serie. Elle est vraiment chouette.
En fait c'est ça la différence entre un film basé sur des faits et des personnages réels et une fiction inscrite dans un évenement historique. Moi, je prends comme exemple un film que j'aime beaucoup: "Meurtre à Hollywood" qui est une ficcion avec des personnages réels, qui ont vraiment existé: Tom Mix et Wyatt Earp. Jubilatoire, comme on disait dans le temps. Et c'est vrai que les libertés prises par Hollywood concernant leur propre histoire (n'en parlons pas celle des autres) souvent sont à te mettre dans tous tes états où à mourir de rire, selon ton humeur du moment. On s'amuse avec l'histoire tout en feignant un serieux historique. Voilà ma critique. Et quand on leur demande des comptes ils font appel au divertissement. Enfin, à mon avis il faut choisir. Je parle plus de ceux qui font les films, ceux qui font les westerns.

mato waihakta
Epicier

Messagepar mato waihakta » 30 oct. 2012 9:49

contrairement à un des derniers posts, j'ai bien fait ici une petite pub sur le cycle "été indien" d'Arte.
Les blancs ne sont pas crédibles dans leur rôle d'Apache dans ce film (et bien d'autres). Le film qui le précède ("broken arrow") ne respecte pas non plus la vérité historique mais ce "taza, son of cochise" est, pour moi, un véritable navet, contrairement à son prédecesseur. Chandler, après avoir lu le scénario, a refusé de jouer le rôle de Tahza. Que des experts en western écrivent 6 pages sur ce film me laisse pantois. Chacun ses goûts, chacun ses couleurs.

Je fais une nouvelle remarque sur les armes : les Apache n'étaient pas si bêtes que cela. Contrairement au film, ils n'auraient pas jeté dédaigneusement au sol des Trapdoor (j'ai reconnu la culasse) pour se jeter avidement sur des Winchester. Ces Winchester ont un rythme de consommation de munition très supérieur à la Trapdoor et le problème des munitions était un problème pour eux aussi important que celui de trouver des armes. De plus, la ballistique et le pouvoir vulnérant d'une 45LC (ou d'une 44-40) d'une Winchester sont très (mais très) inférieurs à ceux d'une 45-70 (qu'elle soit en 405 gr ou 500 gr) qu'on donnait (et donne encore) à manger à une Trapdoor.
Anpetuisakpe itiyohila kutepi ota : ohinni hocoka !

à mon avis, mérite de s'inscrire temporairement :
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... .htm#p3174

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 30 oct. 2012 12:27

MAIS, je vous rassure, JE REGARDE TOUJOURS UN FILM COMME UN DIVERTISSEMENT (du latin dis + vertere : détourner …), et comme il se doit, parfois la magie prend, et parfois ça ne donne rien. Le divertissement sert aussi à provoquer des émotions, la jubilation, mais aussi la colère et la déception. Faut-il ne regarder les films qu’en bon béni oui-oui ?
Si ce forum ne sert qu’à dire que tous les films sont beaux (reproche lu ailleurs concernant la crédibilité de jugement de WesternMovies … un intervenant disait que, de toutes façons, sur WesternMovies, on trouvait tous les westerns bons à 95% …) … WM n’apparaît donc plus comme une référence fiable … et c’est ce que je voulais que ce forum soit, une RÉFÉRENCE, pas simplement un album d’images avec un consensus mou

Mais c’est Chip qui a eu raison … la discussion de fond est morte (pour le moment du moins) sur WesternMovies

Ben mon Limpy quand tu te remets à causer cela nous donne de la lecture.

Je suis dans l’ensemble plutôt d’accord avec une grande partie de tes propos. J’ai lu moi aussi le reproche que tu cites sur un site que je fréquente régulièrement sans y être inscrit. Affirmation que je trouve pour ma part un peu rapide, la preuve avec ce post ou ceux de Lasso qui n’encense pas tous les westerns qu’il critique (un des rares à encore en faire avec Yosémite).

Le problème de ce forum, c’est avant tout l’humain et la gestion des ego de chacun.On doit quand même pouvoir arriver à échanger sans pour autant finir par s’insulter, les débats peuvent être « chaud » sans pour autant finir en batailles rangées. On peut ne pas être d’accord et l’exprimer sereinement sans ironie ou paroles vexantes.
Comme tu le sais que ce soit par intolérance, ennui, lassitude beaucoup des « grands » animateurs du site sont partis vers d’autres horizons ces dernières années, et certains manquent par leurs connaissances, dynamismes, implications.

Alors forcément, le forum en pâtit, prend un coup de mou et attends le relais de nouveaux arrivants pour rebondir, avoir un nouveau regard (je pense encore à Yosémite par exemple). Après il est toujours facile une fois parti de dire que WM n’est plus ce qu’il était, je ne dis pas cela pour toi spécialement, mais cela à le don de m’énerver.

Allez faire un tour sur un site de profs de Latin, où ils décortiquent les ‘erreurs’, anachronismes … etc. de « Gladiator » et autres péplums/pepla. Et ils ont l’air de s’amuser, comme au jeu des sept erreurs. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas ces films … AU CONTRAIRE, même, je crois : Ils échangent, ils APPRENNENT, ils S’apprennent. Le savoir amené par chacun est discuté puis sert à tous.

C’est ça le truc, m’amuser et apprendre sur un sujet que j’affectionne. Sauf que contrairement à ce que dit Mato,je ne crois pas que les six pages de ce post aient été écrites par des experts en western. Mais plutôt par différents membres du forum qui suivant leur connaissances et affinités ont laissés un messages suite à la vision du film, que ce soit sur leur ressenti, l’iconographie, la réalité historique ou la réalisation. Et contrairement à un site de profs de Latin où les intervenants ont une base commune de connaissances et sont sur la même ligne (ce qui peut aider à s’écouter et échanger), ici les gens viennent de tout horizon avec des attentes et connaissances très différentes.

Pour ma part je ne vais pas considérer un film comme un navet, uniquement parce qu’il ne respecte pas la réalité historique, par contre avoir des éléments sur cet aspect m’intéresse et m’enrichisse. Nous sommes avant tout dans un forum cinématographique et non historique, et ce dernier peut mêler divertissement et éducation (historique et technique), ce qui pour moi fait sa force.

(Et est-ce, par exemple, simplement un hasard que personne n’ait signalé le mois d’ « Été indien » sur Arte, dans la rubrique ‘Télévision’ … ?)

Je le pense, moins d'intervenants et donc des rubriques parfois oubliées (même si apparemment Mato en avait parlé), comme celle de la "Télévision" ou de la "BD". Au sujet de ce cycle sur Arte j'ai d'ailleurs découvert un film canadien de 94 que j'ai beaucoup aimé : "Dance me Outside".
ImageImageImage

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 30 oct. 2012 15:27

Bonjour Tecumsey , je suis content de ta réaction ou l 'on sent la franchise malgré une certaine tristesse de manque de compréhension pour le site que tu affectionnes tant moi même compris :D ainsi que beaucoups d 'autres :wink: j 'aime beaucoup ta façon de tempéré WM c 'est que clair que l 'histoire d 'un film c 'est énorme , c 'est vrai que la mise scène c 'est aussi énorme , mais nous nous sommes des spétacteurs chacun y trouve ce qu 'il a envie d 'y trouver le principal a mon avis entre spectateurs c 'est de se respectés , le vécu d 'un forumeur qui est née en 1930 et l 'autre en 2000 n ' a pas la même optique , ainsi que celui qui a Bac + 12 et l ' autre a peine le certificat d 'étude n 'ont pas non plus la même vision des choses :lol: :lol: sans parler des circonstances , des états d 'esprits de chacun du gout , de la sensibilité d 'untel ou untel , alors bien sûr que Limpy je m 'éclate c 'est un top que je trouve a la limite trop modeste :lol: , Yo est excellent lasso aussi est un Cowboy sympathique je parle que de ceux que tu cites Tecumsey perso je trouve que Sitting Bull c 'est un géant notre grand Chef a tous il est le plus équilibré et nuancé de WM le problème que nous avons nous nous comprenons pas !nous nous mélangons pas ! chacun croit qu 'il est meilleur que l 'autre de par ce qu 'il écrit et non pas de qu 'il c 'est régalé et vécu quand il était jeune puisque qu 'il estime qu 'il a vielli :lol: et donc plus intelligent ? je ne le pense pas :!: c 'est beau de rester jeune , tout le monde sait que le père Noël n 'existe pas pourtant on continue a rêver :D le cinema pour moi c 'est la même chose ,la il s' agit de Taza Fils de Cochise et bien j 'ai bien aimé ce Taza avec mes yeux d 'enfants de l 'époque et c 'est tout ! Je veux dire par là s 'en vraiment " les analysés " sinon adieu mon cinéma d 'enfant et même mes films avec Alan Ladd :oops: alors non ! tout mais pas ça :lol: ce qui ne veux pas dire que je suis débile mental pour ça . :lol: Nous sommes pas obligés d 'étaler " son savoir "( il y a un certain cinema pour ça ) mais pour ma part :wink: de la passion et de la chaleur du cinéma serais plus agréable mais bon !!! je trouve que ( chip est un bon cinéphile )
Sans parler de tous ceux qui nous font défaut qui sont parti je pense souvent a eux en pariculier dans le désordre ça ne me dérange pas de citer leur noms : Mussel , Pike , Jean-Louis , Lou , Jica , Laurent , que du Beau Monde :D

PS Mais du beau monde il en reste encore :wink:
Modifié en dernier par yves 120 le 30 oct. 2012 17:25, modifié 3 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 30 oct. 2012 16:49

Les amis, je vois on parle ici, aussi de moi.

Je suis content que mes contributions sont presque toujours lus de suite ...voir.. dans les messages non-lus ou lus, donc mes critiques et synopsis
intéressent beaucoup de membres, c'est un lieu pour eux de découvrir des Westerns et avoir une critique pas trop profonde et compliquée, sur le
Western en question. Cà me sert surtout à moi-même, pour me rappeler vite le contenu d'un film. Comme Sitting Bull, j'ai aussi un peu dAlzheimer.
Je regarde le film le soir et donne le matin mon impression par écrit, toujours consultable, comme dans un dictionnaire, merci grâce à WM. il reste
du pain sur la planche parce que j'ai pas encore critiqué tous les films que je posséde, et je ne vais pas le faire avant de les avoir relus.

Il y a donc des rubriques qui sont toujours bien vivantes concernant les Westerns.

Je crois qu'on est quand même pas sur la bonne page, la discussion devrait se trouver sous une autre rubrique.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 janv. 2013 21:13

de très belles et nombreuses photos NB sur ce site => http://www.filmweb.pl/film/Taza,+syn+Ko ... 54-109026#

Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 12 janv. 2013 23:34

Y a longtemps que je voulais faire un amical :sm9: à Tecumseh, qui a eu le courage de me lire, et qui synthétise mieux que moi. (En espérant ne pas le griller vis à vis des autres :wink: :mrgreen: )
Et merci aussi à VinceMarshal pour la recherche et le lien vers ces photos.

metek
Major

Messagepar metek » 13 janv. 2013 1:03

U.S. Marshal Cahill a écrit :de très belles et nombreuses photos NB sur ce site => http://www.filmweb.pl/film/Taza,+syn+Ko ... 54-109026#

Image
Image
Image

Merci Cahill your the best, pour ce lien en fouillant bien l'url tu peut les agrandirs apres avec photoshop sans perdre de resolution :D
Image

Image

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 19 févr. 2013 0:04

limpyChris a écrit :
(Salut, Tep', ça gaze ?)

En pleine forme, je suis comme toi, je suis partagé, mais moi je le dis juste comme ça : "je suis partagé". Un peu comme les samouraï dans Yojimbo, partagé. Je ne demande pas que les assiettes du Titanic soient moulées dans les mêmes moules qu'à l'époque, mais quand je vois l'affiche des Misérables de Tom Hooper (rien que de le dire: "Les Misérables de Tom Hooper "...) je grince...

limpyChris a écrit : ... Si tout le monde trouve tout bien, béatement, où est l'intérêt ? On se croirait alors sur Western-Maniac (et boum, le mec se fait d'autres copains !! :num13 ...))

Dis-donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 19 févr. 2013 18:13

limpyChris a écrit :Y a longtemps que je voulais faire un amical :sm9: à Tecumseh, qui a eu le courage de me lire, et qui synthétise mieux que moi. (En espérant ne pas le griller vis à vis des autres :wink: :mrgreen: )
Et merci aussi à VinceMarshal pour la recherche et le lien vers ces photos.

J'avais loupé ce message :oops: , merci Limpy ... :beer1:

Il m'a fallu beaucoup moins de temps pour te lire, que pour "synthétiser" et j'aimerai arriver à mettre moins de temps pour "pondre" mes messages parfois, mais je suis plutôt lent côté écriture... :sm80:
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »