Quand le clairon sonnera - The Last Command - 1955 - Frank Lloyd - Sterling Hayden

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
major dundee
Séminole
Séminole

Re: Quand le clairon sonnera - The Last Command - 1955 - Frank Lloyd - Sterling Hayden

Messagepar major dundee » 04 janv. 2019 10:30

Oui, bien sur que le drapeau US est inapproprié, je dirais que sur le coup, le nombre d'étoiles importe peu, les Texans utilisaient ce drapeau Mexicain bizarre et vraiment pas top ("1824"), je trouve que le dessinateur est vraiment sympa, les défenseurs du fort Alamo sont armés de révolvers type Colt 1873, ils ont reçu des renforts de la cavalerie US, et meme d'un confédéré qui passait par là...

Et puis c'est étrange, mais avec cette composition, on pourrait presque croire que c'est Sterling Hayden, qui interprète Davy Crockett (ou alors est-ce l'influence de l'affiche pour le film de John Wayne, pourtant postérieur, qui donne cette impression ?)...

Il me semble reconnaitre le style de celui qui avait fait l'affiche de "Fort Apache", ou le sergent John Wayne se battait sur un canoe...sans chercher à juger du talent de l'artiste, d'ailleurs ils sont pas mal ces dessins, je pense qu'il était commissionné pour faire une illustration...AVANT meme d'avoir vu le film, ce qui explique ce genre d'énormités.

Image

MARCHAND
Westerner
Westerner

Re: Quand le clairon sonnera - The Last Command - 1955 - Frank Lloyd - Sterling Hayden

Messagepar MARCHAND » 04 janv. 2019 16:18

pass a écrit:
Les affiches Italiennes Westerniennes ont la réputation d'être bâtardes.

Si l'on ouvrait un sujet - à créer- sur la conformité des affiches avec le contenu des westerns qu'ils proposent à voir, on pourrait se rendre compte que les italiens n'ont pas le monopole de la "bâtardise", au moins ceux qui ont pu voir les films concernés. A condition de rester objectifs et sans préjugés, mais là c'est une gageure...
Errare humanum est...

pass
Desperado

Messagepar pass » 07 janv. 2019 14:00

MARCHAND a écrit :………………… on pourrait se rendre compte que les italiens n'ont pas le monopole de la "bâtardise" ………………

Tu prends le cas de l'affiche " La prisonnière du désert " ( Sentieri Selvaggi ), on se rend compte que le dessinateur a pris de ce qu'il avait sous la main.
1er plan : John Wayne dans " L'homme qui tua Liberty Valance " (1962)
2ème plan : Ziva Rodann dans " Le dernier train de Gun Hill " (1959)
3ème plan : deux apaches qui allaient être provoquer en duel par Widmark dans " La dernière caravane " (1956)

J'ai employé le terme " bâtard " uniquement pour leurs affiches Westerniennes et j'aurais dû préciser U.S. :cool:.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »