Quand le clairon sonnera - The Last Command - 1955 - Frank Lloyd - Sterling Hayden

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

Quand le clairon sonnera - The Last Command - 1955 - Frank Lloyd - Sterling Hayden

Messagepar dan duryea » 05 oct. 2004 11:34

Western produit par Republic
l'histoire est quasiment la même que celle développée dans "Alamo" avec John Wayne
Sterling Hayden est impressionnant dans le rôle de Jim Bowie; il s'éprends dans l'histoire d'une gamine de 16 ans, mais on le pardonne; il est plein d'aisance et de force
l'histoire nous conte donc la résistance des Texans en 1834, menacés par le Mexique dont le général Santa Anna veux exercer sa toute puissance; Jim Bowie, de retour au Texas après un temps d'absence assiste à la rebellion organisée par ses habitants; neutre au départ, il se rallie à eux, comprenant que Santa Anna ne fait aucun cadeau et prépare la conquête de territoire texan, se mettant en campagne contre tous ses habitants; le Fort Alamo constitue le bastion de résistance texan que les Mexicain vont assiéger
beaucoup d'images fortes et d'action dans ce film; l'assault final d 'Alamo est remarquable (digne de celui réalisé par wayne); Steling ne s'y bat guère cependant, ayant été précédemment mortellement blessé au cours d'une expédition contre l'ennemi peu avant la grande bataille
8/10

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: "Quand le clairon sonnera"(1955)-Sterling Hayd

Messagepar james » 05 oct. 2004 11:41

Je partage ton point de vue et sait william whitney qui dirigea les scènes de combat finale,j'ai toujours eu plus d'affection pour ce western retracant la bataille d'el alamo que celui realisé par duke wayne a qui le merite revient d'avoir dirigé une telle entreprise,mais quand le clairon sonnera est bien meilleur pour moi :D .

PS: c'est duke wayne qui avait le projet chez republic de realisé ce western,mais le patron herbert J yates en désaccord avec sa vedette ne permit pas a wayne de realisé ce film laissant a frank lloyd et william whitney dans assurez la mise en scène,duke wayne furieux quitta la republic pour toujours.....vala :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Invité

Messagepar Invité » 10 janv. 2005 19:16

Image
:wink:

mitsy
Etranger

interessé

Messagepar mitsy » 20 févr. 2005 13:38

bonjour je m'apelle noel est et ma passion et les film heu jai vu que vous avier un film qui minterresé beaucoup est sa serait possible que nous en discution si oui ben je vous laisse mon msn:carine94@msn.com j'espere que vous me reponderait merci beaucoup :D

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 20 févr. 2005 19:52

De quel film veux tu parler? Merci :D
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 01 nov. 2006 8:59

:lol: La fiche télé :lol:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Quand le clairon sonnera - The Last Command - 1955 - Frank Lloyd - Sterling Hayden

Messagepar metek » 26 mars 2008 22:31

Quand le clairon sonnera
The Last Command
1955 - Etats-unis - Western - 1h50

Réalisation : Frank Lloyd
avec : Sterling Hayden (Jim Bowie), Anna Maria Alberghetti (Consuela de Quesada), Richard Carlson (William Travis), Arthur Hunnicutt (Davy Crockett), Ernest Borgnine (Mike Radin).
Sujet:
1835. le Texas lutte pour son indépendance contre le Général mexicain Santa Anna. Une poignée de texans fortifie la mission d'El Alamo et y subit le siège de l'ennemi.
Mon avis:
Film que j'ai acheter dans la fameux lot de 500 vhs et que j'ai vu hier soir, une autre version de Alamo interessante. Ernest Borgnine est super.
J'avais peur vu la qualité du boitier mais le cassette et correct :D

ImageImage
Image
Image
Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Quand le clairon sonnera - The Last Command - 1955 - Frank Lloyd - Sterling Hayden

Messagepar chip » 27 mars 2008 14:30

On attend toujours un dvd zone2 , existe une vhs britannique.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 15 mai 2008 19:10

Ce film se concentre sur Jim Bowie alors que la version de 1960 a pour sujet la bataille d'Alamo, qui est dans ce film traitée plus brièvement dans la seconde partie.
Ce sont deux films différents et complémentaires.

Un western convenable mais avec trop de dialogues dans le première partie. De fait, il est trop long (mais moins qu'Alamo de John Wayne).
Sterling Hayden est excellent, tout comme Ernest Borgnine qui brille, dans les quelques scènes où il apparait.

L'agréable chanson du générique est chantée par l'acteur Gordon McRae.
Frank Lloyd, réalisateur des Révoltés du Bounty tournait son dernier film. William Witney a réalisé certaines scènes.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

Messagepar Pike BISHOP » 15 mai 2008 19:24

Je ne l'ai jamais vu qu'en film raconté, mais il me semble que le personnage central est JIM BOWIE (Sterling HAYDEN)
DAVY CROCKETT (Arthur HUNNICUT) ne semble y avoir qu'un rôle secondaire.
John WAYNE avait déposé son scénario d'ALAMO depuis de longues années auprès de Herbert J YATES le patron de la
"Republic Pictures".. Ce dernier ne voulait jamais financer son film, le trouvant trop cher...
Wayne finit par quitter "Republic" et aussitôt YATES produisit cette version d'ALAMO en utilisant le synopsis de WAYNE..
Je crois qu'il en résultat un procès (?)...
If they move, kill'em !!

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 16 mai 2008 9:52

Vu ce film dans mon adolescence, le héros du film est Jim Bowie incarné par Sterling Hayden, Arthur Hunnicutt incarne Davy Crockett et Richard Carlson est Travis , face à eux J. Carrol Naish en Santa Ana.
ON retrouve ici tous les habitués de la republic:
Ben Cooper, Jim Davis,John Russell , la fragile Anna Maria Alberghetti et Ernest Borgnine qui comme dans "Johnny Guitar" se bat avec Hayden mais au couteau cette fois .La bataille finale a été filmé par William Witney.
Comme PIKE j'ai aussi le roman film "star ciné aventures" et une VHS anglaise en attendant un éventuel DVD.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 16 mai 2008 21:15

Pardon, c'est effectivement le rôle de Jim Bowie qu'interprète Sterling Hayden. :oops:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 22 févr. 2009 18:18

Une excellente version du thème d'Alamo, moins manichéenne que celle de John Wayne, qui explique les motivations de Jim Bowie et la montée en puissance de la quête d'indépendance du Texas. Un film avec beaucoup de dialogues pour expliquer le jeu politique mais passionnant. La bataille est très bien filmée la distribution est flamboyante (Borgnine, Hunnicutt, Davis, Pickens, Russell...).

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 04 août 2009 9:05

Pour quand le DVD :evil: :evil:

et pourtant STERLING est plus que honorable dans son rôle de BOWIE avec une belle compagnie de second couteaux pleins de panache. :applaudis_6: :applaudis_6:

:lol: Cela mérite bien une photo exploitation l'unique.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

MARCHAND
Séminole
Séminole

Messagepar MARCHAND » 29 mars 2010 0:27

Revu.Effectivement ,c'est du solide avec un Sterling Hayden sobre et bien entouré.L'histoire est construite sur la préparation du conflit ,plus que sur la bataille d'El Alamo qui intervient après une heure de film. :wink:
Errare humanum est...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »