Les Détrousseurs - The Ride to hangman's tree - 1967 - Alan Rafkin

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Les Détrousseurs - The Ride to hangman's tree - 1967 - Alan Rafkin

Messagepar Yosemite » 31 déc. 2019 10:28

Vu hier, je dois reconnaître que le démarrage m'a fait un peu peur, certes la séquence qui suit l'attaque de la banque au tout début du film présente un côté invraisemblable mais bon, le ton général fait qu'on peut passer outre. En revanche, quelques minutes plus tard, le film présente des erreurs grossières de montage qui sont gênantes tant elles confèrent un côté bâclé à une oeuvre qui, par ailleurs, est assez agréable à regarder.
Il y a une sorte de collection d'erreurs et de facilités qui piquent quand même un peu les yeux, ici, quand le Bandit Noir enchaîne deux attaques de diligence, il fait un passage dans une grotte où la succession des plans est carrément foutraque.

Image
Image

Dans le même registre, on aura droit à deux attaques successives qui sont exactement les mêmes séquences mises bout à bout. C'est vraiment dommage de ne pas s'être appliqué un peu plus. En effet, nous avons ici un lot d'acteurs tout à fait corrects et je trouve que l'histoire est servie par de jolis dialogues qui eux, sont bien travaillés.
Alors, à l'arrivée, je dois dire que l'indulgence sur ces maladresses prend le dessus et je me suis laissé porter par cette histoire agréable qui se laisse voir avec plaisir.

Un peu dans la même veine, lors d'une poursuite de nos trois brigands.
1 - pan !, il tire sur le type chargé de défendre la diligence :gun:
Image
2 - L'a-t-il touché ? Sans doute puisqu'il chute, mais dans cette position on a plus l'impression qu'il fuit.
Image

Pas très heureux quand même, un cascadeur qui prépare ainsi sa chute ça ne fait pas pas trop crédible.
Yo.

Le Gaucher83
As de la gâchette

Messagepar Le Gaucher83 » 09 févr. 2020 21:38

Très sympa ce petit western. C'est rythmés et bon enfant. Les acteurs ont l'air de bien s'amuser et j'ai bien aimé la revisite du personnage de Black Bart. Et puis Mélodie Johnson est fort jolie.
Bref un bon divertissement. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.

harry
Cavalier solitaire

Messagepar harry » 30 mars 2020 22:19

Merci au Gaucher83 , il vient d' écrire tout ce que je pense de ce western , en ces temps de confinement un bon divertissement " ça peut pas faire de mal " :applaudis_6:

LordDécadent
Sergent

Messagepar LordDécadent » 29 juil. 2020 17:19

Image
Jack Lord

Image
James Farentino

Image
Melodie Johnson

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »