Les géants de l'Ouest - The Undefeated - 1969 - Andrew V. McLaglen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les géants de l'Ouest - The Undefeated - 1969 - Andrew V. McLaglen

Messagepar lasbugas » 11 févr. 2018 10:02

Image
Image

Kemp
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: Les géants de l'Ouest - The Undefeated - 1969 - Andrew V. McLaglen

Messagepar Kemp » 03 mai 2018 11:33

J'ai l'impression que j'essuie les tacherons de la filmo de John Wayne ces temps ci.. ( Le premier rebelle, la cité disparue.. )

Toute façon j'ai toujours eu du mal avec les westerns de convoi..

Le film m'a beaucoup rappelé Big Jake pour cette ambiance finalement détendue alors que c'est encore un peu la guerre à certains endroits..

J'appelle ça les blockbusters de John Wayne, alors que ça n'a aucun rapport avec le budget, mais ça me fais penser à ça du lien comme film populaire, dans le sens où l'époque là John Wayne vieillissant nous faisait plus, des westerns divertissants ( mclintock, chisum, big jake,la caravane de feu )

Ce sont des westerns très riche, et d'action. Comme d'hab la recette d'un film avec Wayne, de la baston, de la virilité et de l'humour. Mais bon c'est pas son époque Ford voilà où je veux en venir.. De plus j'ajouterais Hawks qui lui a su me prendre dans le genre western urbain, ce qu'aurait du faire McLaglen.

Faut voir les répliques qu'envoie John Wayne dans le film encore une fois !!

Rock Hudson à chaque fois que je le vois en acteur en duo dans un western ça passe pas.. Je n'aime pas tellement son histoire dans le film, je préfère voir le groupe de Wayne plus drôle, et efficace, d'ailleurs sans lui, la bande à Langdon ( Rock Hudson ) serait nettement moins intéressante.

bref un petit western divertissant, ni plus ni moins.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »