La Ruée Sanglante - In Old Oklahoma / War of the Wildcats - 1943 - Albert S. Rogell

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
julien léonard
Marshall
Marshall

La Ruée Sanglante - In Old Oklahoma / War of the Wildcats - 1943 - Albert S. Rogell

Messagepar julien léonard » 04 oct. 2004 21:20

La ruée sanglante : j’adore complètement ! De l’action, un John Wayne courageux et drôle (quasi-burlesque parfois…), du rythme… et une poursuite finale en chariots remplis de pétrole archi-longue et superbe, bref, un véritable morceau d’anthologie ! Ce n’est pas un chef-d’œuvre (l’enthousiasme ne m’empêche pas d’avoir les idées claires), mais une excellente série B très bien foutue ! De plus, le DVD Atlas / Montparnasse est excellent ! Que pensez-vous de ce très bon western ?

:D

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La ruée sanglante

Messagepar james » 04 oct. 2004 21:29

Je te suis dans ton propos je suis très fan de ce genre de production de l'action mené tambour battant une belle distribution et que demandé de plus,albert s.roggell realise la un western de bonne humeur. :wink:

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Moonfleet
Séminole
Séminole

Messagepar Moonfleet » 04 oct. 2004 21:46

Tambour battant, c'est quand même vite dit.

Je disais ça au début d'une de mes chroniques :

"Il se passe tellement de choses qu’on dirait une parade de cirque" dit le personnage de Martha Scott à mi-film. Nous assistons en effet à un grand nombre d’évènements au cours de La ruée sanglante (un numéro de music-hall, l’explosion d’un puit de pétrole, une rencontre avec le président des USA, une bagarre homérique, une ruée de chariots transformés en citernes…), mais tout ceci est filmé tellement platement et paresseusement que nous avons du mal à nous rendre vraiment compte que le scénario nous offre tant de rebondissements. D’emblée, il est clair que ce western de série ne pourra plaire qu’aux inconditionnels purs et durs du genre. Tout y est conventionnel, que ce soit le scénario, l’intrigue et la mise en scène. Mais c’est peut-être aussi grâce à ces conventions que les fanatiques se retrouveront en terrain connu et pourront passer malgré tout un agréable moment. Car si l’ensemble est effectivement terne et assez mollasson, tout n’est pas à jeter dans ce film.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 04 oct. 2004 21:51

Moonfleet a écrit :Tambour battant, c'est quand même vite dit.

Je disais ça au début d'une de mes chroniques :

"Il se passe tellement de choses qu’on dirait une parade de cirque" dit le personnage de Martha Scott à mi-film. Nous assistons en effet à un grand nombre d’évènements au cours de La ruée sanglante (un numéro de music-hall, l’explosion d’un puit de pétrole, une rencontre avec le président des USA, une bagarre homérique, une ruée de chariots transformés en citernes…), mais tout ceci est filmé tellement platement et paresseusement que nous avons du mal à nous rendre vraiment compte que le scénario nous offre tant de rebondissements. D’emblée, il est clair que ce western de série ne pourra plaire qu’aux inconditionnels purs et durs du genre. Tout y est conventionnel, que ce soit le scénario, l’intrigue et la mise en scène.
Mais c’est peut-être aussi grâce à ces conventions que les fanatiques se retrouveront en terrain connu et pourront passer malgré tout un agréable moment. Car si l’ensemble est effectivement
terne et assez mollasson, tout n’est pas à jeter dans ce film.
Absolus,moi j'adhère complètement a ces westerns qui sont les reflets d'une atmosphère très singulier et si simple alors pourquoi cherchez ce qui est simple,moi j'y passe comme certains d'agreable moment :D et ceux depuis des lustre deja....que les cinéma de quartier me manque :cry:
(copyrigth by james)

julien léonard
Marshall
Marshall

Messagepar julien léonard » 04 oct. 2004 21:52

Ah c'est pas du Hawks, du Ford ou du Daves, ni même du Hathaway... mais je trouve la mise en scène plutôt bonne, ou disons assez bonne... les conventions sont là, c'est sûr... mais John Wayne, ben pour moi il fait tout passer le gaillard... que voulez-vous, on est fan ou on ne l'est pas... :wink:

Mais objectivement, pour moi, un bon western... pas extraordinaire, certes, mais très divertissant ! Excitant même par moments ! :D

julien léonard
Marshall
Marshall

Messagepar julien léonard » 05 oct. 2004 15:00

Le débat semble rejoindre celui des "Géants de l'ouest"... :wink:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 05 oct. 2004 15:05

julien léonard a écrit :Le débat semble rejoindre celui des "Géants de l'ouest"... :wink:
Absolus,mais sache julien que je te suit dans tes propos et que j'adère a ces western epique qui possède un reel charme :D
(copyrigth by james)

julien léonard
Marshall
Marshall

Messagepar julien léonard » 05 oct. 2004 15:25

Remarque... A comparer, je préfère "La ruée sanglante" aux "Géants de l'ouest"... dans le style B western ! :wink:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 25 sept. 2007 9:03

:horse: :horse: Un petit western de série B de la firme REPUBLIC que j’affectionne et qui se passe dans l’or noir de l’Oklahoma .
Un western tourné à KANAB dans l’UTAH mené par JOHN WAYNE qui ne souffrit pas trop pour les cascades puisqu’elles furent menées
par son copain YAKIMA CANUTT qui effectua dans ce film ses dernières cascades.

:beer1: Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La ruée sanglante - In Old Oklahoma / War of the Wildcats - Albert S. Rogell - 1943

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 mars 2009 18:36

Illustrations icongc1

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La Ruée Sanglante - In Old Oklahoma / War of the Wildcats - 1943 - Albert S. Rogell

Messagepar Personne » 20 févr. 2010 10:14

Passes plus souvent amigo! :D :beer1:
Image

Iorek
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: La Ruée Sanglante - In Old Oklahoma / War of the Wildcats - 1943 - Albert S. Rogell

Messagepar Iorek » 13 avr. 2010 2:57

Eh ben, Yak s'en est donné à cœur joie.
Et il me semblait bien que la danseuse me disait quelque chose, c'est Dale Evans, dans son premier western.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »