On l'appelle : Vérité / On m'appelle Vérité - Lo chiamavano Verità... - 1972 - Luigi Perelli

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

On l'appelle : Vérité / On m'appelle Vérité - Lo chiamavano Verità... - 1972 - Luigi Perelli

Messagepar Jicarilla » 10 oct. 2009 20:08

ImageHELLO les westerners transalpins

Un western pour vous régaler mes amis ....Image

:beer1: Pour faire plaisir voici une fiche TV à vos critiques :horse: je n'ai vu aucune trace sur le forum.... :horse:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: On l'appelle : Vérité / On m'appelle Vérité - Lo chiamavano Verità... - 1972 - Luigi Perelli

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 oct. 2009 20:34

They Call Him Veritas
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: On l'appelle : Vérité / On m'appelle Vérité - Lo chiamavano Verità... - 1972 - Luigi Perelli

Messagepar Trinita » 10 oct. 2009 21:02

Film vraiment pas terrible. M'a pas laissé un grand souvenir.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 oct. 2009 21:23

comme pour celui qui avait écrit la critique de la fiche TV :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 10 oct. 2009 22:34

À moi il a laissé des souvenirs !

Commençons par le commencement : le vrai titre est On m'appelle Vérité (je corrige le post). De plus, et comme souvent dans les mags télé, la photo n'est pas contractuelle : dans On m'appelle Vérité, Mark Damon porte les cheveux mi-longs (le résultat est affreux).

Je me souviens que Vérita est une sorte de type qui regorge d'idées pour se faire de l'argent mais que toutes ses tentatives échouent lamentablement. Il est accompagné de compagnons craignos tous plus débiles les uns que les autres...
C'était le premier "western" que je voyais avec Damon. Et ben ! Quand j'ai découvert ce qu'il avait pu faire avant et que j'ai repensé à ce qu'il fait là... Quel fossé !

J'ai également souvenir d'un film au scénario inexistant, ce que semble corroborer l'avis du critique TV. Le film se veut surfant sur la vague Trinita, il est plutôt un grain de sable balayé par le flot de mauvais westerns comiques, autrement dit, un film qu'on aura vite oublié dans la masse.

Faute d'affiche VF :( voici la couverture de la VHS :

Image

Et merci à Jica pour avoir lancé le sujet avec une image :num1
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 11 oct. 2009 6:21

Une affiche en forme de mise en garde implicite et qui dit en substance ceci : amateur de westerns , passe ton chemin ! Ce que je ferai si , un jour ,je croise la route de ce ...film .

edocle
Hors-la-loi

Messagepar edocle » 11 oct. 2009 8:23

Ben, moi j'ai ça dans ma collection...
Que dire de plus ???
Je me suis toujours demandé ce qui poussaient les Sociétés de production et de
diffusion française a acheter de tels films, à en faire des VF ...etc...
Etait-ce rentable ? Oui, rien qu'avec les droits TV et la vente dans tous les pays
francophones. Ne surtout pas oublier que si ces westerns avaient du succes en
Europe, ils avaient un immense succes sur le continent Africain. Alors...
Bon celui-là, faut mieux être en grande forme pour le regarder ! :mrgreen:
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 11 oct. 2009 8:36

Un film à fuir comme ceux de Fidani.

Mark Damon d'ailleurs a cessé là sa carrière d'acteur, au profit d'une carrière de producteur mieux inspirée ("Le Bateau", de W. Petersen)

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 11 oct. 2009 9:25

On a établi un palmarès des westerns européens , en partie destiné à ceux qui s' y mettent. Il serait peut-être intéressant de faire un classement des westerns à fuir , et qui ferait figurer en tête le pire de tous.

edocle a écrit :Ben, moi j'ai ça dans ma collection...
Que dire de plus ???[...]

Ceci , peut-être : le classerais-tu en dernière position de ton palmarès ? Pour moi , le pire de tous reste " Les ravageurs de l ' Ouest ".Et " Des dollars plein la gueule " , je le place juste au-dessus...( Disons avant-dernier .)
:beer1:

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 11 oct. 2009 12:42

Je vais parler d'expérience : c'est en donnant un coup de projecteur sur ces films que l'on attire. Une critique assassine perdue dans les tréfonds du forum ne pose pas problème, mais faire un classement c'est mettre en exergue le pire du pire, alors que l'on veut défendre le genre. De plus, les classements des "pires" n'attirent que peu de personnes :
- celui qui veut se faire une opinion malsaine.
- l'amateur de nanar pour vérifier si c'en est bien un.

Mais surtout, cela permet à certains (qui n'ont jamais vu un autre spaghetti que ceux de Leone) de se conforter dans le fait que le genre européen est mauvais de bout en bout en citant des titres de films réputés unanimement mauvais pour passer pour quelqu'un qui en a vu...

Si ces films sont nuls, autant ne pas dépasser le stade d'une critique bien sentie. On en a eu un exemple avec Les ravageurs de l'ouest, qui a usurpé le titre de "film culte" par son aberration. Aberration relevée ici-même, et nos critiques ainsi que celle de Tepepa ont suffi à ce que le film bénéficie d'un "petit buzz" parmi les amateurs de bis et soit placé sur un piédestal du mauvais film.
On aurait pu s'en passer...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 11 oct. 2009 13:42

100 % d'accord avec Sartana.
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 11 oct. 2009 14:22

O.K , les amis , O.K ! Si vous pensez que cela peut nuire au genre ...Telle n'était pas mon intention . Vous le savez , je suis un farouche défenseur du western européen. Dans mon esprit , il s'agissait simplement d'aider les néophytes à ne pas se tromper dans leur choix ...afin que le genre ne baisse pas dans leur estime .Mais je comprends tout à fait ton point de vue , Sartana . L'idée est enterrée . N'en parlons plus .

edocle
Hors-la-loi

Messagepar edocle » 11 oct. 2009 16:00

Ben ouais, les copains, c'est là tout le problème des classements !
Quand il y a des premiers, il y a des derniers, comme disaient mes profs !
Je le vérifie aussi sur mon vélo ...
C'est pour cela que je n'ai jamais mis mes préférences dans mon profil,
et que si j'ai donné une fois un classement de mes films préférés, j'ai vite
renoncé pour revenir à une autre forme de communication :
"J'aime les westerns spaghetti et voilà pourquoi ..."
... et si vous saviez quel plaisir on a, à dégotter un introuvable, à le déguster,
à le commenter, à s'apercevoir qu'on s'est régalé alors que d'autres l'ont démoli
( peut-être sans l'avoir jamais vu ... ) sans jamais perdre de vu qu'en dehors de
quelques références le bon de l'un peut être le mauvais de l'autre ! :lol:
Alors vous comprenez pourquoi, moi les classements ... :gun:
Amicalement E.
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

pak
Harmonica

Messagepar pak » 12 janv. 2021 18:09

Titre français salles : On l'appelle : Vérité, Les Films Marbeuf. Sorti en province mais inédit à Paris le 16/02/1975 (à confirmer).

Image

Titre français VHS : On m'appelle Vérité..., Édition Vidéo de l'Albatros, 1983.

Image

Titre français télévision : On m'appelle Vérité.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »