BJR
mieux vaut tard que jamais, je n'avais pas pu voir encore le film, et je suis resté sans internet pendant plusieurs jours. Après les critiques plutot bonnes, v

ous ferais-je part de ma déception

widmarck, Sturges, il y avait bien des choses alléchantes. bien sur il y a de beaux paysages, mais pas particulièrement sublimés, à la façon de MANN per exemple! j'aime bien le scénario, mais alors pour la mise en scène

d'entrée aec l'arrivée de la "dame", je trouve celà mal ficelé (j'ai l'impression que Sturges se fait la main, d'ailleurs c'est l'un de ses premiers je crois) elle arrive d'on ne sait où, s'incruste, lui pose des questions indiscrètes, elle lui demande une cigarette, il ne fume pas, elle lui dit d'aller chercher celles qu'elle a laissé dans ses fontes, il y va..... on y croit pas une minute. Comme ces chassés croisés dans le bar, le jeune pistolero, une caricature ! Les duels, l'amour qui nait entre les protagonistes, On a vu celà 1000 fois dans les western, mais là je trouve que c'est mal mis en scène. celà me fait penser au music-hall. Une suite de tableaux raccordés entre eux par des liaisons téléphonées. Dommage, car comme je l'ai dit plus haut, le scénario me plaît bien, et Widmarck, s'en sort pas mal, bien que meilleur dans les cheyennes, alamo, ou la dernière caravane, l'or du pendu... mais mais.....je ne trouve pas la forme... form...idable ! Désolé les gars !