Coup de fouet en retour - Backlash - 1956 - John Sturges

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
JULLIEN Robert

coup de fouet en retour backlash john sturges 1956

Messagepar JULLIEN Robert » 12 janv. 2006 15:07

eh les gars , vous l'avez vu en dvd ou quoi ! prevenez nous quand meme car on attend ! ROBERT

Capitaine Quincy Wyatt
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 12 janv. 2006 15:21

James a écrit :
tu veux un pti dvd-r en attendant je te l'offre cpt quincy wyatt

Oui :arrow: envoyé MP ! cool

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 12 janv. 2006 15:27

MP envoyé :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Capitaine Quincy Wyatt
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 12 janv. 2006 15:31

MP envoyé également ! :wink:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 12 janv. 2006 15:39

ah!!!j'ai rien :?: :D
(copyrigth by james)

Capitaine Quincy Wyatt
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 18 févr. 2006 9:20

Dès qu'on évoque ce cinéaste les premiers films cités sont presque toujours : Les sept mercenaires ou La Grande évasion dont la mémoire collective s'est emparée.

Or, John Stures a prouvé dans les années 50-60 sa maîtrise en réalisant quelques perles du genre que nous affectionnons.
En vous lisant, Coup de fouet en retour est de ceux-là, avis que je partage également l'ayant revu hier soir (merci James) :wink:

Bref, soirée agréable devant ce film court (80 minutes environ) mais au rythme haletant jusqu'au final surprenant.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 18 févr. 2006 10:10

avec plaisir ami captain :D
(copyrigth by james)

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 11 févr. 2007 9:17

Sortie en avril d'un dvd allemand (Koch Media) avec piste anglaise (mais pas de STF, hélas) :
http://www.kochmedia-dvd.com/?rid=85008 ... 4777333635
Pour ceux qui ne connaissent pas cette boîte, elle a sorti des DVD de westerns spaghetti merveilleusement restaurés.
B.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 13 juil. 2007 22:37

Du même avis que mes petits camarades de la très bonne série B avec tout ce qu'il faut pour faire les ingrédients d'un western réussi, duels, attaque indienne, cattle baron, un personnage féminin fort + du mystère!!!

Le Backlash! :shock:

Qualité technique du DVD sidonis au top, la VF est complète!!! :lol:

Interview de 25 minutes de Richard Widmark en supplément de 1991 si mes souvenirs sont bons, dans les 83 ans!
Il regrette le bon vieux temps des westerns et n'aime pas tous ces films à effets spéciaux! Il raconte quelques anecdotes sur Ford, Hathaway, Dassin etc...
Il assassine The Last Frontier (La Charge des Tuniques Bleues) en le traitant de western à 2 balles, car c'était le titre original du roman qu'il voulait voir adapté à l'écran et qui verra le jour plus tard sous le nom de 'Les Cheyennes'!

Richard, The Last Frontier c'est juste un film d'Anthony Mann qui je pense, est ici plus qu'apprécié! :lol:
Image

zeder
Apache

Messagepar zeder » 22 sept. 2007 23:26

Je viens juste de voir le film. Il est certain qu'il repose entièrement sur le personnage de Jim Slater.
Un homme en quête de son identité, d'où je viens ? qui suis-je ? Où vais-je ? - D'où il vient: Il ne le découvre qu'à la fin film, en même temps qu' il sait qui il est, ou aurait pu être, la dernière image montre qu'il refuse d'admettre cette réalité, pour (peut être) un avenir meilleur.
L'histoire est intemporelle, mais je crois que dans le contexte du western, et tournée par un maître du genre, elle n'en revet que plus de force, d'autant que j'ai trouvé tous les seconds roles excellents, sans oublier la mise en scène, les décors naturels, le seul bémol que j'appoterais concerne les scènes tournées en studio pour lesquelles les "décors naturels" manquent un peu de réalisme.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 23 sept. 2007 9:00

zeder a écrit :Je viens juste de voir le film. Il est certain qu'il repose entièrement sur le personnage de Jim Slater.
Un homme en quête de son identité, d'où je viens ? qui suis-je ? Où vais-je ? - D'où il vient: Il ne le découvre qu'à la fin film, en même temps qu' il sait qui il est, ou aurait pu être, la dernière image montre qu'il refuse d'admettre cette réalité, pour (peut être) un avenir meilleur.
L'histoire est intemporelle, mais je crois que dans le contexte du western, et tournée par un maître du genre, elle n'en revet que plus de force, d'autant que j'ai trouvé tous les seconds roles excellents, sans oublier la mise en scène, les décors naturels, le seul bémol que j'appoterais concerne les scènes tournées en studio pour lesquelles les "décors naturels" manquent un peu de réalisme.

:lol: Normal tourné à 'OLD TUCSON' entre studio et décor naturel parmi les saguaros des environs de la ville de TUCSON.

:horse: Une affiche 120x160
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Coup de fouet en retour (Backlash) - John Sturges - 1956

Messagepar metek » 04 mars 2008 6:48

Réalisé par John Sturges
Avec Richard Widmark, Donna Reed, John McIntire,
Film américain. Genre : Western
Durée : 1h 24min. Année de production : 1956

Sujet:
Jim Slater recherche son père qu'il n'a jamais connu. Ce dernier est devenu un bandit, qui a trahi ses associés en les faisant massacrés par les Indiens, gardant pour lui même un butin considérable.

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Coup de fouet en retour (Backlash) - John Sturges - 1956

Messagepar Vin » 30 août 2008 6:50

J'aime vraiment beaucoup ce film, non pas uniquement à cause de Widmark, dont je suis fan depuis longtemps, mais pour plein d'autres raisons...
Le scénario est en béton armé, avec en effet une ouverture immédiate,le spectateur est plongé dans l'action dès le début.
Le rôle féminin n'est pas idiot, même s'il sert de faire valoir, of course, mais quand même, il y a plus de profondeur que bien souvent dans le personnage habituel.

Le seul (petit) bémol pour moi est William Campbell, que décidément je n'apprécie pas beaucoup.
Je ne le trouve pas crédible dans ses rôles de jeunes durs (cf Texas dans "l'homme qui n'a pas d'étoiles").
Même le nom de son personnage est absurde:
Johnny Cool!
:)
(pour ma part, l'une des meilleures interprétations du jeune pistolero est sans doute Ricky Nelson dans Rio Bravo. Il faut dire aussi que dans Rio Bravo, il n'y a rien à jeter, à part les emballages vides des Eskimos après l'entracte!)
Image

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Re: Coup de fouet en retour - Backlash - John Sturges - 1956

Messagepar Fabbordelais » 31 août 2008 14:39

Un Bon John Sturges avec un Couple magnifique Richard Widmark - Donna Reed: Un Western de Bonne Qualité.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Coup de fouet en retour - Backlash - John Sturges - 1956

Messagepar metek » 01 févr. 2009 6:03

Et voila sa a pris du temps mais j'ai enfin completer ma collection de lobbys YESSSSSSSSSSSSS!!

Image

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »