La Dernière caravane - The Last wagon - 1956 - Delmer Daves

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La dernière caravane - The Last Wagon - Delmer Daves - 1956

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 nov. 2010 19:07

on reconnait bien James Drury à droite
ImageImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Rem
Garçon d'écurie

Messagepar Rem » 30 sept. 2011 14:44

Deux points forts pour moi, Widmark et les paysages sublimés par la photographie et une mention special au debut du film ou nous nous retrouvons dans le vif sans connaitre les regles - qui sont ils - pourquoi -...
Par la suite -je trouve- que la notion d'angoisse , de peur ne ce degage pas reellement, il me manque un petit quelque chose, le point faible du film pour moi...mais bon un tres bon film

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 30 sept. 2011 16:37

@jaceddy:Ayant oublié notre belle Felicia Farr,avant de s'en aller Zorro répare sa boulette...

Ah,ce film j'ai eu un superbe coup de bol en 2002 en le trouvant en vhs comme neuve(il a dû être vu une fois ou deux)et adoré dès ma première vision...Richard Widmark décidé à se venger de ce pourri de shérif,dernier coupable de l'infamie envers sa famille Indienne...Il dit un jour en interview(selon mon livre-bible car mon premier(LES 80 GRANDS SUCCES DU WESTERN de Pierre TCHERNIA)):"C'est un très beau film,simple et émouvant...".Je suis d'accord avec lui...Félicia,déjà mignonne...Par contre(voilà où ça mène de ne pas revoir assez souvent ses classiques...JE ME RAPPELAIS PAS DU TOUT DE JAMES DRURY...MERCI MARSHALL!

BEAU FILM A REVOIR AU PLUS VITE POUR MOI!(Et acheter le dvd en promo si possible!)(je n'achète en dvd que les westerns que j'ai pas en vhs...Les autres,dans deux cas:vhs usées de brocante...Ou films incomplets...Eh oui ça arrive hélas des fois...Mais ce fut assez rare)(bien que parfois crispant:1 exemple:à une brocante j'ai eu la vhs des ANNEES SAUVAGES,la Dernière Séance...Après on annonce KANSAS EN FEU de Ray Enright...Mais entre les d-a,le SOIR 3...LA PUB,le com'de Mr EDDY...ME MANQUAIT LE DERNIER QUART D'HEURE ENVIRON(APRES LA TRAQUE PAR LA CAVALERIE...La voix off annonce qu'elle talonne de plus en plus QUANTRILL...REMBOBINAGE!! : énervé )(OUF...DEPUIS J'AI PU AVOIR UNE COPIE VO INTEGRALE... :D PAR UN AMI)(pas ici je n'étais pas encore des vôtres).
BON...ZORRO S'EN VA...BON WEEK-END!! :sm80:
Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 22 oct. 2011 1:01

Image

Image

Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 05 oct. 2012 13:37

Première représentation à Paris le 22 Avril 1957 au Berlitz , au Paris et au Wepler en version française et originale .

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 25 nov. 2014 15:53

Je possède The Last Wagon en Z1 depuis belle lurette et je n'ai pas encore laissé mon impression sur WM.

La réalisation de D.D. est magnifique grâce au décors naturel de la Région autour de Sedona, Arizona. Il donne un apperçu sur tout
les paysages marquants de Sedona et les filme de tous les angles. On ne peut pas mieux faire et pour ceci il mérite la note maximum.

Quand au film, je ne suis pas aussi enthousiasmé, c'est probablement dû au mauvais choix des acteurs. Hors-mis Richard Widmark, qui donne
une bonne interprétation de son rôle, les autres acteurs/trices tout devant Felicia Farr, ne représentent pas le type, pionniers du Far
West. Les dialogues sont pour la plupart sans intérêt. J'aurais bien voulu voir le fiancé de Farr, qui l'attendait à Tombstone pour son futur mariage.
Le meilleur second rôle appartient à George Matthews, Sheriff de Oak Creek, tué cruellement par Todd avec une hache dans le dos. Il faut pas
oublier que Todd, poursuivi par une posse avait tué deux des Deputy Sheriffs. Ces meurtres sont oubliés et pas additionnés aux meurtre des 3 frères
du Sheriff, qui avait comme objet d'arrêter Todd pour le rendre à la justice (mort ou vif contre 2000 dollars). Il est vrai que le Sheriff l'avait un
peu malmené.

Les Apaches, somnolents, les laissent évoluer, alors, comme on les connaît, surveillent tout, ils devraient avoir trouvé les traces d'une partie des colons
qui manquaient (baignade), Apaches pas conciencieux. Puis se rassemblaient pour une grande embuscade de l'armée, qui leur a signalé le grand
rassemblement des soldats, qui n'en était pas un. Et puis Todd et le petit convoi de l'armée sauve la vie de centaines d'Apaches, sans contrepartie.
Presque du Walt D.

Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 24 août 2015 0:55

The Last Wagon (1956) - Stephanie Griffin

Image

The Last Wagon (1956) Richard Widmark, Felicia Farr, Susan Kohner

Image

Image

Image

Image

The Last Wagon (1956) Richard Widmark, Felicia Farr, Susan Kohner

Image

Image

Image

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 18 févr. 2016 13:25

james a écrit : 02 Oct 2004 Revu ce western d'une immense beauté esthétique avec des acteurs de qualiteé pour un western --

Dès le début des commentaires ci dessus l'enthousiasme est , presque, unanime et je l'ai partagé de nouveau en le revoyant : des paysages fantastiques, un scénario sans longueurs et original, des acteurs comme on n'en fait plus... :horse: :horse: :horse: :horse: :beer1: icongc1 icongc1

Image

Titre original : the last wagon, la traduction par "la dernière caravane" est idiote ("le dernier chariot" aurait été plus intelligent) , mais on a évité pire : "le dernier train"!
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 mars 2016 21:06

Revu sur YouTube dimanche dernier j'aime toujours autant ce magnifique western... je suis comme vous un très grand fan... Un film que Richard WIDMARK avait adoré tourner d'après ce que j'avais lu dans une interview dans un de mes livres sur le western...

"C'est un très beau film, simple et émouvant" je le cite... Et je suis d'accord, notamment aussi à la fin quand il explique en quoi la loi semble si différente alors que le châtiment doit être le même, selon les lois indienne ou blanche...
Image

ninky
Pied-tendre

Messagepar ninky » 13 mars 2017 6:20

j"ai revu ce fim,dont je ne me rapellais plus , de magnifiques paysages cest vraiment son principal atout quand au scénario cest une bonne petite histoire , qui se laisse regarder sans ennuis , oui c'est encore un blanc qui fut marié a une indienne et ayant eut un enfant ils ont eté tués, on nous le ressert souvent le veuf ,il a vécu chez les indiens ,et ce sent comme eux
et les heros de ces films ils ont beau traversé les deserts , avoir pietinés dans la boue , ils sont toujours impeccable et les dames restent toujours bien coiffées ,pas une tache pas un plis sur leurs belles robes
et aussi le ton moralisateur , bah cest un western conventionnel , mais le but de s'evader et de ne pas s"arreter au détail et on ne demande pas que ce soit réaliste

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 08 mai 2018 19:36

Image
Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 08 mai 2018 20:16

Nom de ...je savais pas que Richard Widmark était gaucher !

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »