La Dernière caravane - The Last wagon - 1956 - Delmer Daves

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
yves 120
Sorcier
Sorcier

Re: La dernière caravane - The Last Wagon - Delmer Daves - 1956

Messagepar yves 120 » 09 juin 2019 18:41

C 'est déjà beau 4 ! :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 09 juin 2019 19:27

Et piste stéréo s'il vous plait !

Superbe ! :sm91:

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 09 juin 2019 23:47

Yves a écrit
Et hop encore dans mon top Ten :wink:

... Bon, y a un moment, i' faut quand même que quelqu'un lui dise, et comme je peux pas compter sur vous, bande de foies jaunes, c'est encore le vieux limpy qui va s'y coller ...
Yves, 'ten', en anglais ... one, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. TEN. 'Ten', ça veut dire 10, Yves ! Non, pasque là, ça fait le vingt-troisième dont tu nous dis qu'il fait partie de ton top Ten ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Re: La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

Messagepar yves 120 » 10 juin 2019 18:14

Ah voilà un ami ! qui me souligne que one , two , three , etc ..... nous arrivons à Ten , c 'est sympa mais comment , veut il que je le sache moi
que ça veut dire 10 et que j 'en suis à 23 ! ? non ! vraiment limpy , la prochaine fois préviens! moi , ça m 'étonne d 'ailleurs que tu l 'ai pas fait :lol:
A la prochaine :beer1: et fait gaffe je t 'ai à l 'oeil , la prochaine connerie de ta part tu y a droit :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 11 juin 2019 23:52

:num13 Même pas peur ... :wink:
Je me suis écouté plusieurs de ces musiques en fond sonore, tout en travaillant, et c'est vrai que, comme dit Yves, on voit les images, on se refait le film, et ça apaise aussi ...
Je vais me remettre une lichette de Salter, ou "The Scalphunters" ... et là, au moins, on n'est pas obligé d'ajouter 'avec modérââtion' ...
:applaudis_6: loco pour cette idée !! Il m'en est venu une autre, complètement absurde, en jeu, que je vais vous soumettre en MP !!!
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 28 oct. 2019 12:08

Image
Image

lasso
Rancher
Rancher

Re: La Dernière caravane - The Last wagon - 1956 - Delmer Daves

Messagepar lasso » 27 mars 2020 11:52

dans les fiches tele on prétend que Todd est un métis et que du sang indien coule dans ses veines....c'est faux, il est un
orphelin de parents blancs massacrés, récupéré par un Chef Comanche, qui l'a adopté, il a passé la plupart de sa jeunesse
dans les camps Comanches, en adoptant leur façon de vivre,
il est donc tout à fait normal, qu'il soit blond et qu'il n'a pas la peau "rouge".

J'avais déjà commenté ce Western sur ses pages WM, c'est surtout un catalogue d'images pour susciter des voyageurs
pour découvrir la très belle région en Arizona de la Sedona Valley, j'y étais, ça vaut le voyage, plus que Monument Valley.

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 28 mars 2020 21:47

Un de mes plus anciens souvenirs de Western celui là...j'ai toujours apprécié ce film, et Richard Widmark est impeccable comme d'habitude.
A revoir régulièrement je pense.

LordDécadent
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar LordDécadent » 10 avr. 2020 18:44

Mon Film 565 du 19.06.1957 "Les Insoumises".

Image

Image

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 avr. 2020 10:22

super scans merci LD
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

harry
Cavalier masqué

Messagepar harry » 26 mai 2020 22:11

Revu et apprécier en blu ray ce beau western de Delmer Daves , pratiquement tourné intégralement en extérieur , ce qui me plait beaucoup , et un rôle principal pour Richard Widmark , et c'est une oeuvre importante pour ce réalisateur dont j'ai bien sur tous les westerns :beer1:
Donc rien à dire de plus car les membres du forum sont des pros du genre , et ils l'ont montré avant moi pour ce film :applaudis_6:

Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Yosemite » 28 sept. 2020 9:41

J’ai revu ce western hier avec beaucoup de plaisir, Daves a vraiment un talent incroyable pour les cadrages en extérieurs, c’est tout bonnement splendide d’un bout à l’autre. La seule partie qui m’a semblé un peu plus faible de ce point de vue est la scène où le jeune garçon emporté par le cours d’eau manque de se noyer. J’ai trouvé que la façon de filmer ne valorisait pas la dramaturgie de l’instant, le cadrage resserré donnant à la rivière un aspect inoffensif à la rivière.
Alors, quand on sait que le tournage a été effectué en extérieur, il y a peut-être ici la volonté de ne pas prendre plus de risques qu’il ne faut après tout ? un tournage en studio et donc dans un milieu plus domestiqué aurait peut-être permis davantage de hardiesse, mais bon, je ne suis pas en train de me plaindre d’un manque de studio, soyons bien clairs.

Je rejoins ce qui a été dit au début du topic sur les bons sentiments un peu trop appuyés, toutefois, c’est assez fréquent à cette époque et cela n’est pas le cœur de l’histoire dans le fond. Daves me fait rêver par les paysages, l’action, les entrées dans le cadre des personnages et notamment des Indiens. Les bagarres sont fort bien chorégraphiées et Widmark trouve ici un rôle qu’il porte magistralement.

Un western à voir et à revoir et qui devrait ravir jusqu’aux cinéphiles pas forcément amateurs du genre.
Yo.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 12 oct. 2020 7:56

Revu hier soir en DVD ce superbe western produit par la défunte 20th Century FOX.
Et que pourrais-je ajouter à ce que j'en disais en septembre 2018, si ce n'est que ce fleuron du genre est l'un des plus réussis de son réalisateur Delmer Daves, qui offrait à Richard Widmark un de ses meilleurs rôles.
Un western qui, comme un grand cru se bonifie avec le temps, devient encore plus beau à chaque nouveau visionnage.

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »