Les cavaliers de l'enfer - Posse From Hell - 1961 - Herbert Coleman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les cavaliers de l'enfer - Posse From Hell - Herbert Coleman - 1961

Messagepar Longway » 20 mars 2010 19:58

Jicarilla a écrit : Après la fiche TV et photos d'exploitations voici l'affiche Française de BELINSKY en 120x160. :beer1:

Celle ci tu l'as acquise il n'y a pas très longtemps, et pas chère en plus !... Une bonne affaire. :wink:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les cavaliers de l'enfer - Posse From Hell - Herbert Coleman - 1961

Messagepar Jicarilla » 20 mars 2010 20:16

Longway a écrit :
Jicarilla a écrit : Après la fiche TV et photos d'exploitations voici l'affiche Française de BELINSKY en 120x160. :beer1:

Celle ci tu l'as acquise il n'y a pas très longtemps, et pas chère en plus !... Une bonne affaire. :wink:

:lol: Exact LONGWAY pour 12 E des fois on peut faire des affaires sur Ebay

La petite de 60x80 je l'avais payé plus chère comme quoi ...
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les cavaliers de l'enfer - Posse From Hell - 1961 - Herbert Coleman

Messagepar Abilène » 21 juin 2010 18:39

En attendant la sortie du dvd :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 30 oct. 2011 14:16, modifié 1 fois.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 21 juin 2010 18:44

Suite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 30 oct. 2011 14:21, modifié 1 fois.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 22 juin 2010 8:24

Très belles photos (j'en possède quelques unes), actrice de la Methode la jolie Zohra Lampert décontenançait parait-il ce pauvre Audie , qui ne comprenait pas son jeu. De "posse from hell" Zohra Lampert dira :" ce film n' eut pour moi peu d'intérêt....John Saxon était un garçon sympatique et Audie quelqu'un de triste que je n'ai pas bien connu et c'était peut-être mieux, vu toutes les histoires que j'avais entendues."

old timer
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar old timer » 17 sept. 2010 23:11

Il n'en demeure pas moins que le film est excellent, parcequ' en plus d'offrir tous les aspects divertissants du western de série B tel qu'on se l'imagine (fusillades, chevauchées etc...) il a une tonalité très grave, amère comme le personnage d'Audie Murphy, misanthrope qui se met par loyauté au service d'une communauté ingrate... pour finir par rencontrer l'amitié avec un pied-tendre qui semble son exact contraire, et l'amour avec une femme blessée; de plus le film est assez violent, les héros y laissent des plumes, et le thème du viol est explicitement traité (mais pas montré, évidemment). On est dans un genre de western très années 60, plus mature et sombre, moi c'est tout ce que j'aime !

Après un prologue très urbain les personnages, très bien présentés par un scénario très solide, se mettent en chasse: on a alors l'impression de faire partie du voyage, de participer à cette longue et exténuante expédition dans les plaines et le désert, on ressent le danger, les difficultés; à chaque étape l'équipe perd au moins un homme et la réussite semble de plus en plus aléatoire... C'est vraiment un grand plaisir de suivre cette aventure et l'ensemble me laisse l'impression d'avoir vu un très bon film, un des meilleurs d'Audie Murphy sans doute .

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 20 sept. 2010 11:00

Tout à fait d'accord avec Old Timer, voilà un western âpre , violent avec un "héros" amère, individualiste, méprisant, qui s'humanise peu à peu. Murphy est , ici, tout aussi remarquable qu'il l'était dans " une balle signée X", les deux personnages ont des points communs, il y a aussi de beaux éclairs de violence ans ce western et le regard d' Audie quand il tire( avec plaisir) à plusieurs reprises sur Vic Morrow fait peur et l'on se prend à croire toutes les histoires colportées sur l'acteur.
Un très bon film et un de ses meilleurs westerns , peut-être le meilleur.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 12 déc. 2010 19:54

Dans le commentaire de Patrick Brion sur le dvd original de ''Posse from Hell'', on aprecoit quelques photos que j'ai publier ici sur western.fr donc sidonis doit de temps a autre voir nos commentaires, c'est bien que Chip parfois dit oh ce serait bien que sidonis publit ce film etc....
Eh bien j'encourage Sidoni a publier ces fameux western rare :applaudis_6:

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 26 déc. 2010 14:59

Image
Modifié en dernier par Abilène le 22 oct. 2011 23:39, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 mai 2011 15:52

Trouvé en vhs en Brocante y a qq années,pas encore pris le dvd(vhs correcte et j'attends les promos)(titré"LA CHEVAUCHE INFERNALE"chez Fil à Film)...Un très bon western annonçant un peu LA PATROUILLE DE LA VIOLENCE avec ce même MURPHY mais plus raide avec un bon cast et des salauds vraiment salauds...Je crois aussi que cela servit de modèle(mais inversé)aux COLLINES DE LA TERREUR comme expliqué dans le fanzine sur MURPHY(ancien militaire foireux,traque longue,pertes en chemin...Sauf que les salauds étaient les gars de la milice cette fois!).Western inattendu et obscur presque pré-Italien...MAIS J'ADORE COMME BEAUCOUP D'ENTRE VOUS!! :applaudis_6:
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 22 oct. 2011 2:16

Lou
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Lou » 04 nov. 2011 8:30

Revu hier soir c'est un film que je trouve excellent sur toute la ligne. Les protagonistes sont représentatifs d'un large échantillonnage de comportements humains très réalistes, certains ont des jugements de valeur inhérents à leurs conditions et leur provenance, et Audie Murphy est particulièrement attachant et très crédible dans ce film. Rodolfo Acosta est très attachant, John Saxon en pied tendre avec du caractère, John Carr en p'tit jeune à la gâchette facile , Royal Dano toujours pleurnichard, Ray Teal en banquier aigrefin, Lee van Cleef toujours égal à lui même, mais surtout Vic Morrow qui m'a toujours fait peur et qui se surpasse une fois de plus (ou est-ce naturel chez lui ?) ...
Allan Lane se fait abattre dans les premières minutes et son frère joué par Frank Overton (qui montre un personnage très mesquin) ne souhaite même pas lui offrir un enterrement digne de ce nom ... :cry:
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 04 nov. 2011 9:46

Ah c'est lui qui se fait abattre...Je ne me rappelais pas...Ma pauvre Lou...Pouvaient pas prendre un autre acteur pour le rôle?(Je ne m'en rappelais pas du tout,j'ai pas dû le revoir depuis un an)...J'ai aussi beaucoup de sympathie pour Rodolfo qui,pour une fois,ne se retrouve pas cantonné dans un rôle de Mexicain traditionnel ou de chef Indien qq peu ridicule(LES RÔDEURS DE LA PLAINE où sans le vouloir il me fait parfois rire(sa première scène devant la maison de nuit surtout!)...J'avais découvert John SAXON avec"Joe Kidd"et je reconnais qu'il avait du style...Seul western que je lui reproche,en fin de genre:son rôle dans la série LUCKY LUKE avec Terence Hill en 1992(MAGIE INDIENNE où il incarne un mystérieux cowboy tout vêtu de noir dans le cauchemar de Luke(Terence Hill)et s'avère être...LA MORT...).Excellent western de plus(pour moi en tout cas)de MURPHY! :applaudis_6: aux autres également!
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 11 janv. 2012 19:23

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »