Chasseur de primes - The Bounty killer - 1965 - Spencer Gordon Bennet

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par lafayette »

J'ai acheté le Dvd Sidonis en passant à la Fnac attiré par la jaquette et la bouille de Dan Duryea et Rod Cameron, ainsi que par le bonus avec Boisset.
Mais je regarderai plus tard, vais me coucher de bonne heure.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Modifié en dernier par lafayette le 28 mars 2015 22:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par pak »

Si j'achète ce DVD (mais en fait je le ferai tôt ou tard), ce ne sera pas pour la présence de Boisset...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Ce sera sans doute un des derniers que j'achèterai...
Yves Boisset n'est pas non plus la raison de mon intérêt (j'adore ZORRO'S BLACK WHIP de Spencer Bennet)...
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par lafayette »

Ca change simplement des bonus Brion - Tavernier. Sans vouloir leur porter ombrage. M. Boisset est venu au salon ciné de Vincennes et avait répondu aux questions, comme MM. Brion, Carradore et d'autres, sur un débat western. Nul ne peut dédaigner son apport au ciné et son intérêt. Je l'avais croisé peu après à chiner les dvd chez Gibert. L'intérêt par rapport au film/dvd lui-même est minime certes... Mais il a été un élément déclencheur supplémentaire de mon achat.
Pour l'instant, je garde mon dvd sous le boisseau et le verrai plus tard. Ai moult enregistrements de western dd à reporter sur blu ray. :sm57: D'ailleurs en ce moment c'est Le réfractaire ce qui va bien à ceux qui se seraient levés de la main gauche! :wink:


Film magnifique même si je pourrais pinailler sur des détails... comme le cascadeur remplaçant Dan Duryea avant de tomber sur une table, bien trop grand.
Il
Étant Duryea tua Duryea...

J'ai eu le nez de le regarder en vost en 1er contrairement à mon habitude. Dan Duryea donne la pleine mesure de son talent sur un scénario aux dialogues ciselés. Merci à Leo Gordon.
Une flopée d'acteurs jouant à niveau. Une Audrey Dalton se bonifiant après un timide début. Surprise de voir Tarzan et Flash Gordon en bad guy Mister Buster Crabbe! Petit rôle de Rod Cameron mais imposant.

Très intéressant bonus d'Yves Boisset. RAS à signaler comme bémol sur ce qu'il dit. Nous avons vu le même film.
J'ai eu le nez creux!
Je l'ai regardé en 4/3 pour éviter les déformations du plein écran.

Merci à Sidonis de cette petite pépite.

Le début de la VF me paraît assez bon, mais le ton original est par nature plus juste.
Le film n'oublie pas le clin d'oeil envers Au nom de la, loi! :sm57:


Pour les amateurs d'Apaloosa, il y en a un ici!
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Dan Duryea (1907–1968)

Message par major dundee »

quelqu'un a t-il vu ce film ? J'ai vu deux critiques totalement opposées concernant ce film (sur Amazon...), un des commentateurs disait que les acteurs faisaient pitié, et l'autre trouvait le film plutot réussi...17 euros quand meme le dvd
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par lafayette »

Je venais justement de parler de ce très bon film....

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par chip »

Western joué par d'anciennes gloires que l'on dirait évadées d'un EHPAD, aussi pitoyable que les films à vétérans produit par A.C.Lyles dans les années 60. Même Dan Duryea , ici, fait pitié, le reste de la distribution est du même niveau. Spencer G. Bennet et Alex Gordon réaliseront la même année un autre western, tout aussi tristounet " le glas du hors-la-loi" avec à peu près le même casting. Mais si l'on aime toutes ces ex-stars et pour peu que l'on soit un tantinet masochiste, il est permis d'acheter le dvd. :P


Au fait ! Quel est le format du film sur le dvd " Sidonis" ? le film est normalement en Techniscope, or sur DVDclassik, quelqu'un indique que le dvd est en pan and scan et fulmine contre l'éditeur.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par lafayette »

Sidonis explique en préliminaire pourquoi la version est plein écran... Je ne m'y suis pas focalisé. Ayant trouvé un peu déformé sur la largeur, j'ai mis ma tv en 4/3 et c'était très bien.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par Moonfleet »

chip a écrit :Au fait ! Quel est le format du film sur le dvd " Sidonis" ? le film est normalement en Techniscope, or sur DVDclassik, quelqu'un indique que le dvd est en pan and scan et fulmine contre l'éditeur.

Voir le test de Cole Armin sur le site :wink: C'est de l'horrible pan & Scan, ce qui ne doit pas arranger le tout.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par lafayette »

:D Si l'on aime ce film, en discuter du format est en prime! :sm57:
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par Moonfleet »

Pour ma part, je refuserais toujours de découvrir un film dans "cet état". Il n'en reste en principe plus grand chose.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par Longway »

C'est donc un format déprimant ! :sad:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par lafayette »

:wink: Si on se braque de prime abord...

Il y en a qui ne mangent pas de noix à cause des coquilles... :sm57:
Mais il y en a qui mangent du bounty comme a enlevé la coquille pour mettre les noisettes dans du choco...

Il y en a qui ont la dent dure... :num10
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

En ce qui me concerne dès que je peux je le prends !
Montrer les spoilers
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »