Chasseur de primes - The Bounty killer - 1965 - Spencer Gordon Bennet

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Chasseur de primes - The Bounty killer - 1965 - Spencer Gordon Bennet

Message par dan duryea »

7/10
je n'ai pas énormément apprécié ce western où Dan Duryea tient le rôle d'un homme de l'Est naïf qui vient dans l'Ouest avec son petit chapeau melon où il se heurtera à de vrais tueurs; le sort (le hasard et la chance ainsi que sa naïveté)fait qu'il devient chasseur de primes
c'est un peu naïf, mais reste correct quand même...
Modifié en dernier par dan duryea le 06 juil. 2009 23:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: "Chasseur de primes"(1965)-Dan Duryea

Message par james »

A notez la presence dans ce western de bon nombres d'ancienne gloire du genre,puis a la realisation un certain spencer gordon bennett moi je suis très fan de ce western :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

chasseurs de primes - The Bounty Killer - Spencer G. Bennet - 1965

Message par james »

revu ce western signé"spencer gordon bennett" de 1965 reunissant la aussi des acteurs ayant fait leurs preuve dans le western;
dan dureya,fuzzy knigth,bob steele,rod cameron etc.....pour une production paramount pour ACLyles.western très conventionnel mais relevant d'un charme comme je l'ai aime j'ai bien sur adoré cete epique histoire de "chasseur de primes" et surtout qui vas droit a l'essentielle sans perdre de temps...
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:roll: Un très bon film de série B avec des bons acteurs et DAN DUREA formidable dans ses grimaces.
: énervé
Modifié en dernier par Jicarilla le 09 avr. 2006 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Le Chasseur de Primes - The Bounty Killer - 1965 - Spencer Gordon Bennet

Message par Jicarilla »

:char: HELLO WESTERNERS

:horse: Un petit film mais avec une belle panoplie d’acteurs au passage on retrouve Rod Cameron,Buster Crabbe et Bob Steele
Voila pour votre service Mister Houba et Westerners . :horse:

:horse: Ne pas confondre avec le téléfilm de Clint Walker :horse:

Image
:applaudis_6: Et en noir et blanc :horse:

2 très bon résumés :oops: :oops: tu choisi Houba lequel que tu préfère:oops:


Image

:lol: E VIVA IL WESTERN AMERICANO :lol: :lol: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par Jicarilla »

:lol: Un petit complément avec l'affiche de 60x80 au montage photo banal :cry: :cry:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par U.S. Marshal Cahill »

L'affiche US et lobby cards

Image
Nouveau venu à Silver Springs, Willie Daggan surprend par son attitude pacifique. En effet, il reste coi, tandis qu'au saloon éclate une bagarre. Mais, provoque par une gigantesque brute, il n'est sauvé d'une mort certaine que par l'intervention d'un courageux cow-boy, Johnny Liam, qui abat froidement son agresseur. Telles sont les mœurs de l'époque et de l'endroit. Décidé à demeurer à Silver Spring où il s'est épris d'une jeune chanteuse du saloon (dont il devine le chagrin secret d'avoir quitté imprudemment le toit paternel et de s'être, ainsi, égarée dans une vie qui ne lui convient pas) il se met à chercher du travail. © Les fiches du cinéma
ImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par Sitting Bull »

Drôle de film ! L'histoire est bonne et aurait pu faire beaucoup mieux.
La première demi-heure frise la comédie en forçant trop les traits de la naïveté et avec le début d'une amourette "fleur bleue". Heureusement que ça bouge un peu plus par la suite...
Pour les acteurs, j'ai trouvé Dan Duryea peu convainquant, par contre Fuzzy Knight dans son rôle de marin utopiste m'a bien plu, quant à Rod Cameron....sans plus, égal à lui-même. La jolie (un petit air de Françoise Arnoul) Audrey Dalton : inexpressive, mais son père (Richard Arlen) est plus crédible en défenseur du droit. Au final, assez bon mais je reste sur ma faim. A voir, sans plus. :wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par Abilène »

Image
Modifié en dernier par Abilène le 11 oct. 2011 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Spencer Bennett semble donc avoir réalisé un dernier baroud en demi-teinte...J'aimerais bien cependant qu'une sortie dvd se fasse un de ces jours...Ne serait-ce que par respect pour ces grands noms du genre... :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par lasso »

Ce Western a de fortes similitudes avec des Westerns produits par Lyles. Il utilise aussi des acteurs en fin de carrière ou déjà à
la retraite, pour baisser le coût de tournage.
C'est à 12h10 ou Duggan a rendez-vous dans le Colardo Saloon avec un dangereux gunslinger recherché par la loi, que personne veut
affronter. Duggan, un (jeune) homme de l'est, du Vermont, est arrivé à Silver Springs quelques heures plus tôt, a fait la connaissance
d'une chanteuse dans le saloon, a été sauvé de justesse d'être assassiné par l'amant de la fille, par Johnny Lyam, un rude cowboy
de passage. Il fait la rencontre d'un vieux capitaine de bateau, avec lequel il aventure dans la campagne, et par chance, ils peuvent
liquider des bandits mis à prix. C'est là où les deux entreprennet, de devenir chasseur de primes, pour se faire de l'argent. Quand
le marin est tué, et lui blessé, Duggan décide de s'équipper d'un revolver transformé d'un fusil de chasse et de tirer dorénavant
le premier. La belle danseuse s'ayant retirée chez son père au Nouveau Mexique, l'ayant soigné, l'attend pour se marier. Mais dans
un saloon transformé en église, alors que le sheriff veut l'arrêter, il se défend et tue par erreur le Barman. Maintenant Duggan, lui-
même est hors la loi. Après avoir retrouvé sa fille, il sera abattu par un jeune, qui lui aussi voudra se faire de l'argent facile.

Pete Duryea a été choisi comme jeune Bounty Killer pour tuer son père.
Le film en VF a été massacré par un recadrage très mal réussi. La voix grinçante de Duryea n'est pas imitée. Les couleurs sont
délavées. Quelques bonnes scènes et de bons vieux acteurs. Un meilleur scénario aurait suffi de rendre le film plus digeste.


Image Affiche Belge
Image
Dan Duryea et Audrey Dalton
Image Affiche Allemande
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par U.S. Marshal Cahill »

dvd anglais All Regions
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Ethan63
Chasseur de primes
Messages : 738
Enregistré le : 28 janv. 2011 12:03
Localisation : Monument valley

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par Ethan63 »

Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous possède une copie correcte de ce western, perso j'ai assez galéré pour me le procurer et je n'ai qu' un vieux transfert VHS de qualité moyenne. Dans tous les cas pour info il repasse sur Ciné Classic le 7 janvier à 20H45.
ImageImageImage
tanko54
Etranger
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2014 19:47
Localisation : région de Nancy

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par tanko54 »

J'ai découvert ce film (en V.O) cette semaine sur ciné classic. Moi qui suis plutôt bon public je ne sais trop quoi penser. Le film commence sur un mode humoristique, on s'attend à un wetern "comique" (comme "cactus Jack" ou "sur la piste de la grande caravane"), un genre que j'aime bien. Et puis boum, on change , Dan Duryea, malgré son inexpérience, devient un vengeur (il vient de perdre son ami). Soit dit en passant, les combats et les captures, on n'y croit pas du tout. Finalement, il finit en tueur, tueur méchant en plus (on ne parle plus de vengeance !). J'ai même cru qu'on allait avoir droit à la fin classique, "ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits chasseurs de primes". J'ai vraiment eu du mal à me mettre dans le moule du film, et finalement je suis déçu ...... même si je l'ai enregistré (si ça intéresse certains !) et que je le regarderai de nouveau un peu plus tard dans le temps pour me refaire une idée.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Chasseur de primes - The Bounty Killer - Spencer Gordon Bennet - 1965 - Dan Duryea

Message par Abilène »

Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »