L'ombre de Chikara - The Shadow of Chikara - 1977 - Earl E. Smith avec Joe Don Baker

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

L'ombre de Chikara - The Shadow of Chikara - 1977 - Earl E. Smith avec Joe Don Baker

Messagepar dan duryea » 01 oct. 2004 10:01

Excellent "western d'épouvante", avec l'imposant Joe Don Baker dans le rôle d'un homme fort (et malgré tout terrassé par l'"esprit du mal"); Sondra Locke apporte la présence fémine;d'autres bonnes gueules telle celle de l'excellent Slim Pickens" viennent agrémenter ce film;
l'histoire débute par de bonnes charges de cavalerie et de coups de cannons, entre armée sudiste et nordiste à la fin de la guerre de Sécession; démobilisés, l'officier Joe Don Baker et deux de ses amis partent à la recherche d'une fortune cachée (dont l'existance leur est dévoilée par un ami soldat mort au combat) dans des montagnes hantés par d'anciens esprits indiens de l'endroit; en chemin, ile recueillent Sondra Locke réchapée d'une attaque indienne meurtière; tous les ennuis commencent à partir de là ; des sènes horribles se succèdent (un des compagnons reçoit une flèche dans le front, etc...), enveloppées de mystère faisant de ce western un véritable réussite !
9/10

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 09 janv. 2005 11:58

Image
:wink:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: L'ombre de Chikara - The Shadow of Chikara - 1978 - Joe Don Baker

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 juin 2009 21:16

j'ai horreur des films d'horreur,ou d'épouvante (même en version western), mais je vous mets l'affiche quand même :mrgreen:

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'ombre de Chikara - The Shadow of Chikara - 1978 - Earl E. Smith avec Joe Don Baker

Messagepar lasso » 20 sept. 2011 21:41

moi aussi j'ai apprécié ce film de Earl E. Smith, film d'épouvante ? de lieux sacrés des indiens? en tout cas le film
est bien fait, suspense et angoisse sont omniprésents.
Le film débute avec une charge sauvage et terrible des sudistes contre les yankees, canons et bayonnettes, c'est
très cruel et réaliste. Un sergent (Slim Pickens bayonetté) mourant confie à son capitaine une cache dans un territoire
indien hantée au Nord Kansas. Là il avait caché des pierres, qu'il estimait des diamants. La guerre perdue le capitaine rentre à
sa maison natale, il constate que son épouse s'est remariée, le croyant mort, avec un colonel Yankee. N'ayant
plus de raison de rester chez soi, il rejoint ensemble avec un sergent mi-indien et le frère de Pickens, qui est gemmologe,
pour récupérer les pierres qui sont cachés dans un pays " sacré " des indiens. Ils subissent des attaques aux flèches. Ils
sauvent une fille, faisant partie d'une expédition, (Sondra Locke, Eastwood avait déjà engagé cette actrice de caractère)
chockée, elle suit les aventuriers..... de mystérieux événements prennent leur cours... une finale totalement surprenante....

Seul au Nord- Kansas on avait trouvé des diamants aux Etats-Unis, les plus grands et de très bonne qualité. :sm57: :sm76: :sm57: :num10

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'ombre de Chikara - The Shadow of Chikara - 1978 - Earl E. Smith avec Joe Don Baker

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 sept. 2011 21:45

JAMAIS ENTENDU PARLER DE CE WESTERN-Là... :applaudis_6: Merci pour l'info! :sm80:
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 20 sept. 2011 21:47

et voilà une poche du film pour les collectionneurs. :sm57:

Image
Modifié en dernier par lasso le 31 oct. 2014 11:09, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 sept. 2011 21:56

Je ne suis pas non plus trop porter sur les westerns-horreur mais parfois il y en a de bons...J'ignore si il en fait partie cependant... :?
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 22 sept. 2011 19:44

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Je ne suis pas non plus trop porter sur les westerns-horreur mais parfois il y en a de bons...J'ignore si il en fait partie cependant... :?

Cowboy-Zorro: essaye de te le procurer, ça vaut la peine, change de scénario et respecte les choses sacrées des indiens,
voir......Devils Tower et Black Hills, malheureusement je n'ai pas de copieur et je ne saurais manipuler ces machines infernales
avec mes peu de connaissances, si tu le trouves fais nous savoir ton idée sur le film.... à bientôt. :sm76:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 sept. 2011 16:36

OK merci! :wink:

Les westerns horreur que j'ai:DANS LES GRIFFES DU VAMPIRE(1959)
JESSE JAMES MEETS FRANKENSTEIN'S DAUGHTER(1966) :lol:
VORACE(1999)
TREMORS 4(2004)
Image

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 17 mars 2015 22:35

Le film a aussi été exploité sous un autre titre, Wishbone Cutter.

ImageImageImage
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 17 mars 2015 22:36

ImageImage
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 06 mars 2018 10:36

Revu ce Western "Mystère". Toujours surpris par la fin, imprévisible. L'aigle en roi sur la région de natifs hantée, gardant jalousement
le trésor des diamants.... !!!

Sondra Locke
ImageImage

NB - USMC l'année d'édition du film est 1977

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 06 mars 2018 11:53

Pour ne pas être obligé de cliquer pour voir les images postées par Pak.

ImageImage
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'ombre de Chikara - The Shadow of Chikara - 1977 - Earl E. Smith avec Joe Don Baker

Messagepar lasso » 07 juin 2018 9:52

autre affiche et titre pour ce Western, qui ne semble pas attirer des masses, pourtant original...
TUNDER MOUNTAIN

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »