Montagne rouge - Red Mountain - 1951 - John Ireland - Alan Ladd

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Loco
Marshall
Marshall

Re: Montagne rouge - Red Mountain - 1951 - John Ireland - Alan Ladd

Messagepar Loco » 14 juin 2019 18:10

yves 120 a écrit :Pas de soucis Loco , venant de toi ça passe très bien c 'est même gentil :beer1: tu as très bien bien fait de prendre ce convoi WM c 'est vraiment bien ce que tu fais est très éclectique et agréable :D :wink:

Voilà, je te réponds sur un topic plus approprié.

Merci pour ces compliments, je suis touché. :beer1:

Pour Alan, en plus, je l'aime beaucoup. J'ai découvert Montagne Rouge, qui n'est sans doute pas son meilleur pour ses fans, un soir de grève à la télévision dans les années 70 (quand grève voulait dire western !) et j'ai tout de suite apprécié l'acteur (sans savoir qui c'était, je devais avoir 5 ou 6 ans). Il a se sourire unique, un des plus gentils du cinéma américain, mais quand il se met en rogne, danger ! Plus tard, je l'ai sous-titré (le hasard, je ne cavale pas forcément après les westerns, pour garder les loisirs et le boulot séparés), ça bouclait un peu la boucle.

Tiens, pour la peine... :beer1:

Modifié en dernier par Loco le 19 juin 2019 20:28, modifié 1 fois.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Re: Montagne rouge - Red Mountain - 1951 - John Ireland - Alan Ladd

Messagepar yves 120 » 14 juin 2019 18:30

:wink: :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

pass
Desperado

Re: L'Homme des Vallées Perdues - Shane - 1952 - George Stevens

Messagepar pass » 21 mars 2020 10:12

DETERRAGE de post :
lasbugas a écrit :Image

Je reste persuadé que cette photo provient du tournage de Montagne rouge à cause du biotope environnant qui ressemble largement plus au Sud Ouest qu'au Nord Ouest tel que le Wyoming. Selon IMDb, le film de Dieterle fut tourné dans plusieurs districts du Nouveau Mexique tandis que Marqué au fer de Maté fut réalisé dans plusieurs secteurs d'Arizona avec des roches que je trouve un peu plus différentes que celles de la photo ci-dessus.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Re: L'Homme des vallées perdues - Shane - 1952 - George Stevens

Messagepar yves 120 » 21 mars 2020 11:42

Effectivement c 'est MONTAGNE ROUGE . Ce cliché :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 21 mars 2020 14:05

Oui ! et le type en T-shirt et chapeau est le réalisateur William Dieterle, même de profil on reconnait sa forte stature. Voir le livre de Hervé Dumont " William Dieterle, un humaniste au pays du cinéma " (cnrs éditions).

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 21 mars 2020 15:12

Oui de plus William Dieterle , travaillait presque toujours avec des gants blancs ! sauf là bien sur puisque il est en tenue décontractée ....

pass
Desperado

Re: L'Homme des Vallées Perdues - Shane

Messagepar pass » 21 mars 2020 15:56

yves 120 a écrit :c'est vrai que le décor ressemble plutot a la montagne rouge , mais le Monsieur qui est à gauche c'est le metteur en scène et on dirait plus Georges Stevens , que William Diéterle ? :roll:

yves 120 a écrit :Effectivement c 'est MONTAGNE ROUGE . Ce cliché :num1

En 2010 Yves, tu étais encore dans l'indécis :lol: , depuis la déduction a fait son œuvre :wink: !!.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 21 mars 2020 16:16

Salut pass , NON j 'étais timide ! :lol: :beer1:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »