Sans foi ni loi - Incident at Phantom Hill - 1965 - Earl Bellamy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

major dundee
Marshall
Marshall

Re: Sans foi ni loi - Incident at Phantom Hill - 1965 - Earl Bellamy

Messagepar major dundee » 12 juil. 2019 0:35

Ah oui alors !...revu hier soir, très bon western "B", voire "a" (!)...le scénario est au top, les acteurs sont pas mal (des tètes connues et appréciées), meme les deux "héros" Yankee, bien que assez ternes, sont finalement pas mal dans leur roles, comme souvent Dan Duryea est un des éléments de la réussite du film ; quelle classe !...meme si il fait des coups tordus sordides aux héros(abandon face aux Comanches) , on garde jusqu'au bout un brin de sympathie pour son personnage...

Une question que je me pose quand meme...comment la petite blonde se retrouve avec un képi sudiste sur la tète ?.....peut etre un cadeau de ce coquin de Dan Duryea ?....
Patrick Brion en parle bien sur le bonus, ces petits westerns de la fin des 60's, coincés entre les spaghs de Leone (et des autres), et les films de Sam Peckinpah, sont au moins intéressants, voire parfois des très bons Westerns, celui là en fait partie je pense.

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 27 avr. 2020 10:46

revu ce Western très dynamique, le cameraman utilise bien la composition de l'image cinémascope, ce qui n'est pas toujours
le cas dans les Westerns. Les Paysages sont bien filmé aussi. D'après le scénario, Phantom Hill, se trouve dans le Panhandle
du Texas, connu aussi comme région des hautes plaines. Dans le film cette région est remplacé par un paysage accidenté!

la couverture du Magazine Lui de Jocelyn Lane

Image

Image Movieposter

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 27 sept. 2020 11:47

Image

Vu sur cette édition Opening , avec Bonus Patrick, Brion, mais j'ai aussi vu qu'il avait été réédité chez Sidonis...

harry
Caporal

Messagepar harry » 05 janv. 2021 22:08

Revu ce bon western version "Sidonis/Calista" , scénario pas exceptionnel mais qui tient la route grâce à " l'ordure " de service jouée par un formidable Dan Duryea qui en est vraiment une ! , des rebondissements aussi avec l'histoire de l'eau cachée et quelques bonnes idées avec le feu et la rosée pour avoir de l'eau , le feu de camp pour attirer les indiens et voler leurs chevaux , Claude Akins en détraqué qui collectionne les scalps et a la haine des indiens , donc la deuxième partie du film est plus intéressante avec une fin prévisible mais bien interprétée , pour les acteurs j'ai cité Dan Duryea au début , alors que Robert Fuller pourtant sympa m'a semblé assez faible et Jocelyn Lane pas terrible ,Noah Beery Jr moyen et peu en vue , sinon bonne série B agréable comme au bon vieux temps , sauf qu'on est en 1965 :applaudis_6: , c'est pourquoi cet " incident at Phantom hill" , ça , c'est du western :!:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »