Bataille sans merci - Gun Fury - 1953 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
pass
Desperado

Re: Bataille sans merci - Gun Fury - 1953 - Raoul Walsh

Messagepar pass » 06 oct. 2012 16:32

Première représentation à Paris le 6 Août 1958 à L' Aubert-Palace , au Gaumont-Théâtre , au Triomphe , au Palais-Rochechouart , aux Folies , au Lutétia et au Sélect-Pathé en version française et originale .

Ethan63
Chasseur de primes

Messagepar Ethan63 » 04 avr. 2013 1:03

Mercredi 10 Avril à 20h40 sur TCM :wink:

http://tcmcinema.fr/films/fiche/gun-fury-1953_4612/
ImageImageImage

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 05 mai 2013 17:29

Excellent film, je vient de le voir pour la premiere fois sur le cable , pres de six decennies apres sa sortie, j' apprécie beaucoup Rock Hudson qui est l 'un de mes acteurs préférés, j' ai revu avec plaisir Lee Marvin dans ces premieres années de carriere et fait la connaissance de Phil Carey inconnu pour moi, un bon moment de western. R :wink:

metek
Colonel

Messagepar metek » 06 juil. 2013 21:49

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 06 août 2013 12:48

J'avais donné mon synopsis et critique ici http://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=5

alors que j'avais loué les paysages utilisés dans le film, qui sont ceux de SEDONA, Arizona, que j'ai visité cette année,

j'ai maintenant apprécié encore plus le film, surtout qu'il y a énormément de scènes extérieures montrant les sites de SEDONA et

OAK VALLEY.

Image
Image
le Coffeepot Rock
Image
Donna Reed / Rock Hudson
Image

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 06 août 2013 14:04

Je crois me souvenir que Rock Hudson, que j'aime bien, n'était pas terrible dans ce film avec des moments gnagna, mais c'est dû aussi aux faiblesses de scénario et mise en scène. Sans vouloir faire offense à ma môman qui aimait beaucoup cet acteur autrefois.
Il me semble que les couleurs ne sont pas terribles (cf photo ci-dessus) avec le procédé de jouer les nuits pendant le jour avec filtre, si je me souviens bien. Il se peut aussi que le film ait vieilli avant d'être reproduit en dvd. Sinon désolé de l'erreur. Ce qui ne retire rien aux paysages du tournage.
.[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 06 août 2013 17:02

Je l 'ai vu sur le cable, il y a quelques mois et je suis entierement de ton avis lafayette. R :wink:

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 08 août 2013 19:59

Pour ne pas rester sur une éventuelle fausse impression d'un vague souvenir, je suis en train de me repasser Bataille sans merci, enregistré il y a quelques temps sur TCM.
En fait, c'est tout le film qui a un problème de saturation sur le jaune notamment, un peu comme la dernière photo devant la diligence, et petite cata, la scène de table de départ avec belle nappe blanche a de plus des problèmes de son, des instinctions de voix notamment du grand méchant sudiste et on entend à un moment des voix parasites comme venu d'un autre film.
Qu'est-ce qui est dû à la version originale du film et qu'est-ce qui est dû à des problèmes de la diffusion TCM ou des interférences sur Free? Qui a ou n'a pas le même problème? Quid du dvd?
Du coup j'espère que Bataille sans merci va revenir sur tcm ou action ou les chaînes ciné classic que je puisse rectifier le tir.
Quant aux rôles, Rock Hudson au début est pas mal, reste à voir sur la fin du film, mais en tout cas celui que j'aime le plus c'est Léo Gordon dont j'apprécie la présence dynamique au début du film. Je lui trouve de la classe, plus que "son chef" Phil Carey sensé en avoir mais qui joue tièdement son rôle. Le scénario pêche un peu au début vu comment le héros est vite décrété mort et vite rétabli!!!
J'apprécie aussi la petite mexicaine, alors que Lee Marvin n'était pas encore à niveau...
Quant au paysage, à revoir en couleurs normales, il doit valoir le détour, et Lasso les a beaucoup appréciés en visitant Sedona, mais il ne me donne pas le flash des majestueux Mittens de Monument Valley que j'ai toujours ressenti depuis la première fois où je les ai vus sur grand écran en couleur.

Une petite blague rien que pour vous cinéphiles avertis, Rock Hudson parlant à Donna Reed :"Tant qu'il y aura des hommes..."

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 08 août 2013 21:34

Image

Image

Les couleurs de ma copie. Pour moi convenables.
Malgré la blague de Lafayette, il fait quand même un bisou. Collector ???
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 09 août 2013 2:00

Merci Sitting Bull, mais il y a un peu de jaunisse quand même surtout chez le glouton! ;)

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 06 oct. 2013 21:30

Ils sont bien malades! J'ai appelé Doc Holliday, mais il aurait un problème de foie!

[ Posté depuis mon mobile ] Image

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 06 oct. 2013 21:53

lafayette a écrit :Ils sont bien malades! J'ai appelé Doc Holliday, mais il aurait un problème de foie!

[ Posté depuis mon mobile ] Image

J' y ai penser moi aussi, et pour la petite histoire il y a quelques années, j 'ai un ami qui a voulu manger de vieilles boites de conserves et le lendemain il est devenu tout jaune, mais alors d 'un jaune ocre, son visage ressemblait a un asiatique en beaucoup plus foncé avec une tete europeenne , et il en avait jusqu' aux oncles, il a été tres vite guérit, mais j 'en ris encore et meme en écrivant cette article, j 'en ai le fou rire, il s' appelle Michel et un ami à moi le surnommait Kadhafi, il avait la meme coupe de cheveux, j 'espere qu 'il ne lira pas ces lignes. R :wink:
Modifié en dernier par lerebelle le 06 oct. 2013 22:11, modifié 1 fois.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »