Bataille sans merci - Gun Fury - 1953 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

Bataille sans merci - Gun Fury - 1953 - Raoul Walsh

Messagepar dan duryea » 30 sept. 2004 15:47

western produit par la Columbia
8,5/10
de bonnes scènes d'action et une belle Donna Reed, entourée du fameux Leo Gordon, Phil Carey apportent à ce Western une fraîcheur certaine à mon sens; Rock Hudson en héros est admirable...
l'histoire nous présente ce dernier partant à la poursuite d'un gang mené par Phil, qui enlève sa fiancée Donna; les paysages sont grandioses, et l'on se s'ennuie pas du tout dans ce récit de règlement de comptes prenant...
Modifié en dernier par dan duryea le 23 nov. 2005 23:43, modifié 1 fois.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: "Bataille sans merci"(1953)-Rock Hudson

Messagepar james » 30 sept. 2004 15:54

dan duryea a écrit :western produit par la Columbia, qui m'a laissé complètement indifférent, et qui m'a même un peu ennuyé
j'y ai trouvé un Rock Hudson complètement inexpressif, une intrigue molassonne(la traque d'un homme bon et généreux, Rock Hudson, vis à vis d'un autre impitoyable devenu chef de bande), pesante au gré des minutes qui se sont écoulées...
à noter la présence du grand Phil Carey
4/10
Western un tantinet ennuiyeux certe mais qui vaut par l'interprétation de donna reed et de lee marvin,phil carey n'as pas etait oublié bien vu dan :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

o'malley
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar o'malley » 01 oct. 2004 16:48

dan duryea a écrit :western produit par la Columbia, qui m'a laissé complètement indifférent, et qui m'a même un peu ennuyé
j'y ai trouvé un Rock Hudson complètement inexpressif, une intrigue molassonne(la traque d'un homme bon et généreux, Rock Hudson, vis à vis d'un autre impitoyable devenu chef de bande), pesante au gré des minutes qui se sont écoulées...
4/10

ben moi, j'adore...
Un excellent Walsh pour ma part qui effectue un beau travail photographique sur le paysage desertique...le scénario est compexe (surtout la relation Donna Reed-Phil Carey) et puis, Phil Carey est un méchant très charismatique face à Rock Hudson, anti-héros de l'histoire...

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 01 oct. 2004 17:19

o'malley a écrit :
4/10

ben moi, j'adore...
Un excellent Walsh pour ma part qui effectue un beau travail photographique sur le paysage desertique...le scénario est compexe (surtout la relation Donna Reed-Phil Carey) et puis, Phil Carey est un méchant très charismatique face à Rock Hudson, anti-héros de l'histoire...

il y a du vrai, je l'admets, dans ce que tu dis, O'Malley ...

Stumpy
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Stumpy » 05 oct. 2004 17:41

à vrai dire il m'a tellement marqué ce film que je n'en garde pas le moindre souvenir. Je l'ai en vhs mais ne l'ai pas regardé depuis son dernier passage dans La Derniere Séance. Faudrait quand meme que je lui redonne une chance :oops:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 05 oct. 2004 18:21

Stumpy a écrit :à vrai dire il m'a tellement marqué ce film que je n'en garde pas le moindre souvenir. Je l'ai en vhs mais ne l'ai pas regardé depuis son dernier passage dans La Derniere Séance. Faudrait quand meme que je lui redonne une chance :oops:
OUi :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

julien léonard
Marshall
Marshall

Messagepar julien léonard » 06 oct. 2004 22:17

Vu y'a pas longtemps : j'ai pas franchement accroché... :oops: mais il n'est pas mauvais pour autant...

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 10 janv. 2005 20:22

Image
:wink:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 26 nov. 2005 0:07

Deuxième film regardé ce soir et je n'ai pas été déçu.
J'adhère totalement à ce qu'en a dit O'Malley...

Ce n'est pas un grand film, mais un bon petit western remarquablement filmé dans de sublimes décors et dont le scénario bien ficelé n'est pas si simple qu'il pourrait sembler.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 26 nov. 2005 8:50

Ce n'est pas un grand film, mais un bon petit western remarquablement filmé dans de sublimes décors et dont le scénario bien ficelé n'est pas si simple qu'il pourrait sembler.

1h20 agréable tout à fait Carcasse.

Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 18 déc. 2005 19:16

Une bonne petite après-midi avec la découverte de ce très bon western.

Des paysages splendides qui je pense ont été filmé pas très loin de Bryce Canyon. Un scénario simple mais pas neu-neu avec ce méchant(Phil Carey) ex-confédéré qui voie dans la fiancé(Donna Reed est charmante) de Rock Hudson la femme dont il a toujours rêvé. Des seconds rôles fort avec Leo Gordon et Lee Marvin, pas de temps mort... Rien à jeter!!!

A dévorer sans modération! :D

P.s : On voit bien que ce film a été tourné en 3-D, il y a 2-3 scénes avec des objets qui sont jeter à la caméra comme dans tous les films 3-D qui se respectent. cool
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 21 déc. 2005 21:19

Personne a écrit :On voit bien que ce film a été tourné en 3-D, il y a 2-3 scénes avec des objets qui sont jeter à la caméra comme dans tous les films 3-D qui se respectent.

Dommage que le DVD ne présente pas cette version. :(
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 21 déc. 2005 22:33

Dommage que le DVD ne présente pas cette version.

Je pense pas l'écran TV ne donne pas le même effet.
EDDY avait fait une tentative et pas 2 dans la derniere séance avec"L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR". :cry:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 22 déc. 2005 23:12

Moi qui pensait que 3 D voulait dire 3 diffusions successives :lol: :lol: :lol:
Je me disais aussi que "Bataille sans merci" signifiait que les types ne se congratulaient pas à la fin !
Quel humour ce soir ; c'est l'étranger qui déteint sur moi !!! :mrgreen:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 23 déc. 2005 8:23

:D Arrete la téquila CARCASSE tu vois en 3D vers minuit :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »