La poursuite des tuniques bleues - A Time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La poursuite des tuniques bleues - A Time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 avr. 2017 9:08

oui lasso je suis bien d'accord, elles sont bien plus attrayantes :)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 16 avr. 2017 9:13

U.S. Marshal Cahill a écrit :oui lasso je suis bien d'accord, elles sont bien plus attrayantes :)

il reste à convaincre SIDONIS à revoir sa copie en gardant le logo Western de légende !

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 24 avr. 2017 20:54

quand tu lis au dos de la jaquette , t'as toujours l'impression que c'est un super film.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 avr. 2017 7:58

Je note qu'on est d'accord sur un point depuis que je découvre les superbes jaquettes italiennes que US MARSHALL découvre... Ce que je mentionnais jadis... Les jaquettes SIDONIS blanches avec des illustrations parfois sans rapport avec le film du dvd...
MAGNIFIQUES JAQUETTES !!

Pour le film en lui-même, j'ai revu récemment... Certes ce n'est pas le meilleur western de Glenn FORD mais ça reste assez prenant...
Le personnage du Sudiste jusqu'au-boutiste joué par George HAMILTON doit être inspiré de vrais personnages...
INGER STEVENS: je l'avais découverte avec PENDEZ-LES HAUT ET COURT puis CINQ CARTES A ABATTRE... Franchement autant dans CINQ CARTES A ABATTRE elle m'énervait un peu autant ici je la trouvais touchante et j'avais de la peine pour elle... J'en dis pas plus pour ceux qui ont pas encore vu le film ! Les deux crétins de la patrouille de Glenn FORD... Je trouve que c'est peut-être l'élément comique dispensable... C'est marrant au début (quand celui qui porte des lunettes dit avoir la diarrhée si je me souviens bien...)(ou quand Glenn FORD leur explique ce qui les attend si ils restent à la traîne avec d'éventuels Indiens... ) mais après...

Enfin bon... Ca reste pour moi un bon petit film...
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 26 avr. 2017 9:40

lasso a écrit :
Je vois que tu as découvert les jacquettes de Western, DVD édités en Italie

il faut avouer qu'elles sont beaucoup plus plaisantes que ceux de SIDONIS, trop uniforme !!!!

U.S. Marshal Cahill a écrit :oui lasso je suis bien d'accord, elles sont bien plus attrayantes :)

Sauf qu'il y a un gros soucis c'est l'affiche Française de MASCII qui sert de jaquette , bon c'est vrai que son origine Italienne y est pour quelque chose :sm57: !! .

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 26 avr. 2017 9:55

La jaquette du dvd Sidonis " La poursuite des tuniques bleues" est à coup sûr la plus laide de la collection, de plus George Hamilton qui a le rôle le plus important avec Glenn Ford, n'est pas mentionné, par contre on trouve Richard X Slattery ?, je ne me souviens pas de son personnage dans le film, pas très marquant je pense, et Harrison Ford que l'on voit 30 secondes dans cette histoire qui aurait pu être passionnante, mais qui ne l'est pas...

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 26 avr. 2017 10:11

Découvert le film hier soir : non seulement le DVD est un des plus moches de l'éditeur mais j'ai trouvé le film absolument catastrophique.

pass
Desperado

Messagepar pass » 26 avr. 2017 10:37

Moonfleet a écrit :Découvert le film hier soir : non seulement le DVD est un des plus moches de l'éditeur mais j'ai trouvé le film absolument catastrophique.

N'exagère pas , la copie Sidonis du film n'est pas si moche !! et le film n'est pas si catastrophique que cela , je préfère celui-ci à proportion que " La Haine des Desperados " de la même fournée .

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 26 avr. 2017 10:54

J'ai sincèrement détesté le film, à mon humble avis monté, écrit et réalisé n'importe comment. Après je comprends tout à fait que l'on ne partage pas mon avis. :wink:

pass
Desperado

Messagepar pass » 26 avr. 2017 13:10

Moonfleet a écrit : à mon humble avis monté, écrit et réalisé n'importe comment.

Oui , c'est le problème des réalisations " Duettiste " , d'ailleurs celui-ci à un scénario décousu , la présence de Corman doit y être pour quelque chose .

Pour les férus d'armes , on aperçoit la présence de Winchesters alors que l'histoire se passe en 1865 , les carabines Henry sont " plus " les bienvenues par rapport à l'historique du film :mrgreen: .

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 26 avr. 2017 20:11

pass a écrit :
Moonfleet a écrit :Découvert le film hier soir : non seulement le DVD est un des plus moches de l'éditeur mais j'ai trouvé le film absolument catastrophique.

N'exagère pas , la copie Sidonis du film n'est pas si moche !! et le film n'est pas si catastrophique que cela , je préfère celui-ci à proportion que " La Haine des Desperados " de la même fournée .

Assez d'accord avec Pass. La copie est loin d'être médiocre, et ma foi, ne passe pas trop mal en vidéoprojection. J'ai vu bien pire.
Certes, ce film tourné en cinémascope et se déroulant pour la majeure partie en extérieur, aurait mérité une meilleure résolution, la définition étant bien moyenne. Par contre rien à redire sur les couleurs qui me paraissent naturelles et conformes à la diversité des paysages rencontrés.

Curieusement, aucun test n'a encore été effectué, que ce soit ici sur Western Movies ou chez nos collègues de Dvdclassik. Si Cole ou Moonfleet voulait bien s'en occuper ( ou l'un des deux ) ce serait intéressant d'en découvrir le pourquoi du comment.

Un des plus moches de l'éditeur, peut être en ce qui concerne les westerns en scope encodés 16/9, donc au bon format télévision.
Ne parlons pas de ceux encodés 4/3 et qui en sont réduit à un petit rectangle lumineux entourés de barres noires... Une cata ! :sad:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 26 avr. 2017 20:34

Longway a écrit :
pass a écrit :
Ne parlons pas de ceux encodés 4/3 et qui en sont réduit à un petit rectangle lumineux entourés de barres noires... Une cata ! :sad:

A quels films penses-tu, je suis intéressé de l'apprendre.

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 26 avr. 2017 21:05

persepolis a écrit :
A quels films penses-tu, je suis intéressé de l'apprendre.

Chez Sidonis : " Une Arme pour un lâche ", " Comanche ", " Les Piliers du ciel ".
Ces trois là sont encodés uniquement en format télévision 4/3, donc non compatible 16/9.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 26 avr. 2017 23:59

Tu m'as grillé, Longway ... J'étais sûr pour "Les piliers ...", pensais à "Une arme ...", mais pas eu le temps de vérifier, et le troisième m'échappait ... Dommage pour les deux que je cite, au moins (que je préfère à 'Comanche', qui est pourtant de George 'pour qui j'ai beaucoup de tendresse' Sherman ...)
Modifié en dernier par limpyChris le 27 avr. 2017 21:20, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 27 avr. 2017 0:29

Bah, z'êtes durs avec ce film dont j'ai bien aimé le juste-au-boutisme.

Assez nihiliste aussi, comme le voulait l'époque, fin des années 1960, un peu comme dans Les 12 salopards dans un autre genre (attention, hein, je ne compare pas).

Bon, j'en dis pas plus, sinon Limpy va encore me harceler... :sad: :lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »