Le Rescapé de la Vallée de la Mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Le Rescapé de la Vallée de la Mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson

Message par dan duryea »

Pardon à James qui détient le titre français de ce film que j'ai oublié...
un western qui se veux appartenir à un genre horreur-épouvante mélangé à de l'érotisme; sur le zone 1, je n'ai rien remarqué de cela...(peut-être y a t'il eu de la censure et un remontage...)
l'histoire est bien banale; un gunman (Robert Dix) chasse en solitaire un chef indien qui s'attaque avec ses hommes à une diligence bondée de jolies filles; le gunman part à la rescousse de ces malheureux qui sont petit à petit décimés
bonne composition tout de même de Jim Davis
pour moi, ça vaut 5/10
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: "Five bloody graves"(1969)-Jim Davis

Message par james »

FRench title:les rescapeés de la valleé de la mort vu en salle dans les anneés 70 :D un très bon souvenir..
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Rescapés de la vallée de la mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson

Message par U.S. Marshal Cahill »

avec
Robert Dix .... Ben Thompson
Scott Brady .... Jim Wade
Jim Davis .... Clay Bates
John Carradine .... Boone Hawkins
Paula Raymond .... Kansas Kelly
John 'Bud' Cardos .... Joe Lightfoot/Setago
Darlene Lucht .... Althea Richards
Ken Osborne .... Dave Miller
Vicki Volante .... Nora Miller
Victor Adamson .... Rawhide

ImageImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les Rescapés de la vallée de la mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson - Jim Da

Message par chip »

Al Adamson ( 1929-1995) était certainement le plus mauvais réalisateur du cinéma américain , ce western qui mélange sexe et violence le prouve. Un des pires que j'ai pu voir.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Les Rescapés de la vallée de la mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson - Jim Da

Message par lasso »

je ne suis pas d'accord , lis ma description et ma critique du film
sur la page de description du film.

https://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=522
Modifié en dernier par lasso le 16 nov. 2017 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Rescapés de la vallée de la mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson - Jim Da

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Oh lah lah...DERNIER BAROUD D'HONNEUR CHEZ ADAMSON APPAREMMENT...Quelqu'un sait si on peut espèrer un dvd vf?
Je suis fou mais cela me tente...

Même ROD CAMERON fit un film pour ADAMSON alors...Ne boudons pas notre plaisir!(JESSIE'S GIRLS)(pas vu non plus!) :gun:
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Les Rescapés de la vallée de la mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson - Jim Da

Message par lasso »

j'ai vu Jessi's Girls, qui est assez mauvais,

voici un document pour FIVE BLOODY GRAVES de Al Adamson, film qui est de meilleure qualité que le JESSI'S GIRLS du même réalisateur.


Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Les Rescapés de la vallée de la mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson - Jim Davis

Message par Sitting Bull »

Au vu de la bande-annonce, je crois que je vais passer mon tour. :wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Le Rescapé de la Vallée de la Mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson

Message par pak »

Le titre français est LE RESCAPE de la vallée de la mort.

L'affiche :
Image

Une photo d'exploitation française :
Image

Pas d’ambigüité possible.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Le Rescapé de la Vallée de la Mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson

Message par MARCHAND »

Image

Voilà un western à la réputation sulfureuse, classement x, avant d'être expurgé de ses quelques minutes de sexe, puis positionné en film gore ou d'horreur, ce qu'il n'est pas non plus, qui est en fait dans la moyenne à mon avis, grâce à quelques atouts non négligeables. Son tournage en extérieur dans un désert de l'Utah et la participation de 3 vieux routiers du genre, Scott Brady, Jim Davies et John Carradine. Un film violent mais on a vu pire et une vision de l'Ouest très noire mais là aussi une série comme Deadwood permet de relativiser cette opinion.

ImageImageImage

Jim Davies en trafiquant d'armes, obsédé sexuel et alcoolique. Bien aimé :D
Scott Brady en joueur de poker violent et maquereau alcoolique...
John Carradine, plus classique en prêcheur pervers...
Errare humanum est...
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Le Rescapé de la Vallée de la Mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson

Message par major dundee »

A voir dès que possible, meme si ça à l'air bien lourd...en tout cas le casting est intéressant.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Le Rescapé de la Vallée de la Mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson

Message par lasso »

justement le DVD en anglais était sous ma main, donc vision hier-soir

Le cadre du film est la région en UTAH de Capitol National Monument, très beau paysage, loin des villes.
Ben Thompson ayant perdu son épouse est sur le chemin de se rendre à Tucson, pour recommencer sa
vie. En traversant le pays il apprend que des renegats Yaqui sont sur le pied de guerre. Ils veulent éliminer
tout les blancs dans leur vallée. Leur chef est furieux que sa squaw l'a abandonné pour suivre un métis,
qui est en fuite. Les Yaquis arrivent à blesser le métis et à capturer la squaw, qu'ils mettent à torturer
par le supplice du Soleil. Le métis blessé épuisé est sauvé par Ben Thompson.
Deux contrebandiers apparaissent qui vendent des fusils aux Indiens. Ils trouvent aussi la squaw, agonisante,
l'un des deux viole la squaw ligotée, puis l'achève de coups de revolver. Il enlève un amullet,que porte aussi
son ami, le métis. Les Yaquis continuent à attaquer des blancs avec flèches, fusils, en les scalpants. Entre
autres ils attaquent aussi une diligence transportant des filles légères vers les champs d'Or près de Tucson.
La diligence renversée, les occupants cherchent à se défendre contre les Yaquis qui les ont encerclés.
Ben et le métis, sur la même route, les rejoignent et prennent la défense ensemble. Les deux contrebandiers
les rejoignent aussi. Ensemble ils décident d'échapper à pied à la surveillance des indiens, vers Tucson.
Mais les Yaquis ne se font pas tromper....Le contrebandier ayant violé la Squaw du métis, sera dévoilé comme son
meurtrier et tué par le métis. Quel sera le sort des trois femmes, de leurs accompagnateurs, ainsi que de Ben ?

Le film est violent et cruel, scalpages, blessures par balle, poignard, flèches et lances. Le viol de la squaw
est seulement suggéré. Il n'y a pas de scènes dénudées ou sexuelles avec les femmes. (Censuré ?)

La photo d'exploitation française, plus haut, montrant la squaw dénudée, n'est pas dans le film.
Dans le film cette pauvre squaw porte une robe en daim. D'autres scènes, catfight, déshabillage pour
mettre une tenue adéquate ou pour prendre un bain, on les a vus dans beaucoup d'autres Westerns,
sans crier au scandale.
Pas de développement de caractères approfondis des personnages, ce qui nuit un peu au film.

--Un groupe de personnages, en isolation dans un désert, sans compter à une issue, ou à un
sauvetage en dernière minute, à la merci de Yaquis en fureur.

--Pas un Grand Western, comme on les connaît, mais un film proche de la vérité, des situations terrifiantes
existants dans le Wild West.


Image

Image
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13842
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Le Rescapé de la Vallée de la Mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson

Message par harry »

Western bien décortiqué par les membres du site avant moi , un western de la fin des années 1960 et ça se voit et ça s'entend , car pour moi la musique n'est pas terrible du tout , la première scène avec Ben et la fille dure longtemps et on aura bien compris qu'il n'était pas là pour enfiler des perles !
Ensuite western classique avec des vétérans encore verts , et un bon Robert Dix sobre et habitué à tuer , suivi par son ombre, qui est la mort , mais celle ci le laissera continuer son chemin .
Donc j'ai bien aimé ce western version 1969 , avec beaucoup d'action et des fusillades et bagarres biens jouées , et de bons acteurs , car ce "Five bloody graves" , ça , c'est du western , moyen :!:
Modifié en dernier par harry le 02 juin 2021 7:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Le Rescapé de la Vallée de la Mort - Five bloody graves - 1969 - Al Adamson

Message par chip »

:lol:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »