Chingachgook, die grosse Schlange - 1967 - Richard Groschopp

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Chingachgook, die grosse Schlange - 1967 - Richard Groschopp

Messagepar Personne » 16 mai 2009 15:59

Image

Gojko Mitić ... Chingachgook, die Große Schlange
Rolf Römer ... Wildtöter / Deerslayer
Helmut Schreiber ... Tom Hutter
Jürgen Frohriep ... Harry Hurry
Lilo Grahn ... Judith Hutter, die Tochter
Andrea Drahota ... Wahtawa
Johannes Knittel ... Gespaltene Eiche
Adolf Peter Hoffmann ... Delewaren-Häuptling (as A.P. Hoffmann)
Heinz Klevenow Jr. ... Pfeilspitze - Hurone
Milan Jablonsky ... Flinker Elch / Quick Elk

Adaptation Est Allemande du Tueur de Daims de James Fenimore Cooper, on retrouve donc le Chingachgook du Dernier des Mohicans, ici, bien plus jeune. L'histoire.
Ontario, dans les années 1740, en pleine guerre Anglo-Française, Chingachgook, un Mohican, doit se marier avec une Delaware. Les Hurons alliés des français, ennemis des Delaware qui sont eux alliés aux Anglais, les Hurons donc, sont plus vif que lui et enlèvent la belle, CGG(je fais court) les poursuit et est aidé par un certain visage pâle du nom de Tueur de Daims. Des trappeurs vivant sur une petite maison au milieu d'un lac, attirés par le prix des scalps vont rendre la tache encore plus difficile à CGG et à TDD. La fille d'un des trappeur, Judith tombe amoureuse de TDD... CGG reussira-t-il à délivrer sa belle Wahtawa et à faire la paix avec les Hurons?

Immense succés en Allemagne de l'Est, il faut dire que les westerns Américains ne devaient pas traverser souvent le rideau de fer. Ce Chingachgook est bien dans la ligné des films naïf à la Winnetou. C'est réalisé sans génie, on perruque quelques Allemands, un peu de fond de teint, des acteurs un peu musculeux et le tour est joué. On tourne le tout en Slovaquie et en Bulgarie dans des paysages tantôt superbe, la maison sur le lac, tantôt hideux, une carrière décrépie. On aggrémente cela de quelques danses indiennes chorégraphiés au millimètre qui n'ont rien à envier à notre Danse des canards nationale!! Il faut le voir pour le croire. :shock: Bref!!!

Reste un specacle certes naïf, mais jamais ennuyeux, Gojko Mitic fait ses cascades lui même, quand les Anglais attaque, ce n'est pas dix figurants, mais une centaine d'un coup, bon ça tombe comme dans les cours d'écoles, mais j'ai trouvé ça somme toute rafraichissant.

Il va falloir que je trouve le temps de vous faire un sujet sur Gojko, sa dizaine de westerns, tous en Indien d'ailleurs et son statut de demi-dieu outre Rhin au même titre que notre Pierre Brice national. Il remplacera d'ailleurs Brice dans le spectacle Winnetou bien connu en Allemagne. Breccio nous parlait même d'un projet avec ces 2 phénoménes.
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Chingachgook, die grosse Schlange - 1967 - Richard Groschopp

Messagepar Personne » 16 mai 2009 16:05

Quelques photos:

Image

Image
Image

hugues
Squaw

Messagepar hugues » 16 mai 2009 16:54

Merci à Personne de nous rappeler l'existence de ces interressantes productions.

Pour avoir vu un certain nombre de ces films est-allemands je confirme qu'ils comportent pas mal de maladresses. Ceci dit, à l'Est, on ne parlait pas de "western" mais "d'indianers films".
C'est important de le préciser car ces films ont plus de sincérité que les "Winnetous" ouest-allemands. Ici, on s'intéresse vraiment à la cause indienne, on essaye de dépeindre la vie et les coutumes indiennes (avec plein d'erreurs? je sais pas...), on donne même à la mise en scène un rythme posé pour bien illustrer le mode de vie "tranquille" des indiens.
Donc, à mon sens, il n'y 'a pas de caricature dans cette série de films mais bien la volonté de rendre hommage aux indiens.

Evidemment, on pourrait aussi dire qu'on y défend les indiens pour mieux critiquer les blancs américains. Bien sur, il y avait aussi un message politique anti-capitaliste...

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 17 mai 2009 19:04

La B.O de ce film fut composée par "Wilhelm Neef" dont les 2 thèmes principaux sont "Love Theme" et "Opening suite".
Gojko Mitic est effectivement une très grande star, il a tourné de nombreux westerns en Allemagne de l' Est dont la dernière apparition dans le genre date de 1983.
Sa filmographie western complète se compose de 12 westerns Est allemands dont il est crédité et de 5 westerns Ouest allemands (que des Winnetou). Il n'est crédité au générique que dans "Parmi les vautours".

- Winnetou - 1. Teil (1963)
- Old Shatterhand (1964)
- Winnetou - 2. Teil (1964) (dans le rôle de White Bird)
- Winnetou - 3. Teil (1965) (dans le rôle de JICARILLA)
- Parmi les Vautours (1964) (dans le rôle de Wokadeh)
- Die Söhne der großen Bärin - The Sons of Great Bear (1966)
- Chingachgook, die Grosse Schlange - Chingachgook the Great Snake (1967)
- Spur des Falken - Trail of the Falcon (Titre italien : La vendetta dei guerrieri rossi) (1968)
- Weisse Wölfe - White Wolfes (1969)
- Tödlicher Irrtum - Deadly Mistake (1970)
- Osceola (1971)
- Tecumseh (1972)
- Apachen - Apaches (1973)
- Ulzana (1974)
- Blutsbrüder - Sworn Brother (1975)
- Severino (1978)
- Der Scout - The Scout (1983)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 17 mai 2009 19:21

Merci bien Liko.

Une petite anecdote, ma grande fille de 9 ans, qui fait du théatre avec une prof d'origine slave, rentre de son cours et me dit que Tatiana, la prof donc, revenait de Berlin ou elle a travaillé avec un acteur Allemand qui a joué les indiens!!! :shock: Impossible de lui faire dire son nom. Je descends donc dans ma pièce et remonte les 3 films de Gojko que j'ai, ne me rappellant plus bien son nom et lui demande si ce n'est pas de Gojko Mitic dont elle parlait?? Bingo, c'est bien avec Gojko quelle travaille. :shock:
Du coup j'ai regardé CGG hier! :lol:

Bon, si il vient en France la voir, c'est clair que je vais taper l'incruste, faire une interview et tout le toutim, voir essayer d'organiser une rencontre avec des membres du forum. :beer1:

Image
Image

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 17 mai 2009 19:22

Pour vous montrer la notoriété de Gojko Mitic et pour ceux que ça intéresse, il existe une B.O "Gojko Mitic - Film Music" composée de 21 Titres, les musiques de tous ses westerns Est-allemands y sont présentes. Cette B.O se laisse écouter sans déplaisir mais n'égale nullement les compositions de Martin Böttcher.
A noter que Dean Reed interprète le titre "Love Your Brother" dans le film Blutsbrüder - Sworn Brother sur une musique de Karl-Ernst Sasse.

Image

Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 23 mai 2009 10:31

Il est plus que fort probable que Gojko Mitic passe en région Parisienne au mois de juin prochain. :D

Que ceux qui seraient éventuellement intéréssés par une rencontre sous forme de déjeuner ou de dîner m'envoient un MP! :beer1:
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 27 juin 2009 12:38

Rien de sûr encore, mais Gojko passerait en région Parisienne début juillet. Je vous tiens bien évidemment au courant.
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 06 sept. 2009 16:10

Personne a écrit :Rien de sûr encore, mais Gojko passerait en région Parisienne début juillet. Je vous tiens bien évidemment au courant.

Aux dernières nouvelles, ce n'est pas mort du tout. Il aurait même été récemment interviewé par des français à Berlin ou il joue Zorba le Grec.

Sa venue serait pour octobre... Stay tuned!
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 17 juin 2019 21:57

U.S. Marshal Cahill a écrit :le dvd allemand qui sort le 21 en langue Deutsch (Dolby Digital 2.0), Englisch (Dolby Digital 2.0)
durée 1h21 - 7,09 € !

Marshal,

Il y a erreur sur le Chingachgook, celui-ci est la calamiteuse version espagnole. :wink:

https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=10&t=14143&p=177441&hilit=fin+de+una+raza#p177441

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 juin 2019 19:20

bien vu merci loco je supprime et déplace :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 18 juin 2019 19:35

My pleasure, Marshal. :)

Cette version est disponible aussi, en DVD allemand, version allemande uniquement, et en DVD Zone 1 US, version allemande sous-titrée en anglais.

Il a existé dans les années 2000 trois coffrets Gojko Mitic qui regroupaient ses 12 westerns (mais en allemand uniquement, à la différence des Winnetou, qui offraient au moins des sous-titres anglais, et parfois des versions anglaises).

Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »