L'homme de l'Arizona - The Tall T - Budd Boetticher - 1957 - Randolph Scott

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'homme de l'Arizona - The Tall T - Budd Boetticher - 1957 - Randolph Scott

Messagepar Vin » 15 janv. 2009 7:30

Hello Metek.
J'ai bien lu?
:wink:

Metek a dit:
Quel extraordinaire personnage que ce Budd Boetticher, j'ai pris une journée off pour voir les 7 western qu'il a tourné avec son ami Randolph Scott

Un douzaine d'heures d'affilée sur des séries B, voici qui me remémore l'époque où j'allais passer ds "Nuits fantastiques" au Grand Rex.
Belle performance, amigo!
:applaudis_6:
Image

Alec Longmire
Marshall
Marshall

Messagepar Alec Longmire » 12 févr. 2009 11:29

Le dernier des films du cycle Boetticher / Scott que je voulais absolument voir (même s'il me manque encore Decision at Sundown et Westbound). J'avais un peu peur d'être déçu, car les commentaires sont très partagés, le plaçant alternativement dans la tête ou dans la queue du peloton...

Je dois dire que cela me surprend, en tout cas pour moi il est clairement devant ! Il est vrai que la rupture de rythme entre le tout début du film assez gentillet (petite maison dans la prairie disait Personne :num1 ) et la suite où des crimes de sang-froid sont perpétrés, est très étonnante et inhabituelle, ce qui lui donne beaucoup de vigueur je trouve.
Et puis, on est bien pris, à partir de l'attaque de la diligence, dans une action difficile à lâcher et qui tient en haleine jusqu'au duel final.

Bref, une heureuse surprise, tout d'abord d'avoir pu le voir à la télévision, et finalement je crois un de mes Boetticher préférés avec Sept hommes à abattre...

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 12 févr. 2009 12:48

WESTBOUND est une oeuvre de commande inférieure aux autres films du cycle Scott- Boetticher, mais pas déshonorante, DECISION AT SUNDOWN que Boetticher n'aimait pas , et pour lequel j'ai une tendresse particulière est le plus noir de tous, Scott incarne là, son personnage le plus négatif et contrairement aux films précédents c'est un western urbain.

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 12 févr. 2009 13:32

Salut Alec,

Alec ça me dit quelque chose, :roll: :roll: Ah oui, ça y est : Alec Waggoman, je te laisse deviner de quel film il s'agit :wink: Pour en revenir au sujet je ne pense pas que L'homme de l'Arizona soit le dernier du cycle Boetticher - Scott, mais Comanche station (1960). Depuis que j'ai découvert le tandem, et il y a peu, je suis devenu un inconditionnel. Tu as raison d'évoquer "7 hommes à abattre" :applaudis_6: Je ne me lasse pas de regarder ces 2 derniers.

Il y a quelques années en arrière, un chanteur français, cinéphile, surtout le cinéma américain, parlait tout le temps de la série B qu'il adorait, et notamment de Boetticher, alors maintenant avec le recul, j'ai vite compris. :D

Pour en revenir à "Décision at Sundown", il y a un coffret de Boetticher qui est sorti en Novembre (5 films : Comanche station-L'homme de l'Arizona-La chevauchée de la vendeance-L'aventurier du Texas-Décision at Sundown- C'est de la Zone 1 mais avec une VF. icongc1

Alec Longmire
Marshall
Marshall

Messagepar Alec Longmire » 12 févr. 2009 14:19

En fait, quand je parlais du dernier, c'était le dernier que j'avais découvert, en l'occurrence lors de sa diffusion sur France 3.
Le premier que j'ai vu est Sept hommes à abattre (sortie dvd), et peut-être est-ce la raison pour laquelle je le mets en tête de classement... Il faut dire qu'il revêtait avant sa sortie un caractère assez mythique du fait de sa très faible diffusion, et j'avais lu pas mal de critiques élogieuses dessus (celle de Bazin, entre autres).
Pour les suivants, j'ai déjà pu voir les précédents grâce à Personne ( :num1 ).

Pour le coffret, j'avais hésité à le prendre mais étant donné qu'il me manque seulement Decision at sundown dans le lot, je crois que je vais en rester là (c'est un peu dommage, les copies ont l'air excellentes, sans parler des bonus... Et puis, je préfère toujours voir les films en VOST qu'en VF, mais je ne vais pas faire la fine bouche).

Il est vrai que j'aimerais bien découvrir ce Decision at sundown, mais il m'en reste tellement d'autres à voir...

Sinon pour le Alec, ce nom me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à le situer dans un film et à mettre un visage d'acteur dessus (shame on me :oops: ).

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 12 févr. 2009 14:53

Alec Waggoman, ce riche fermier, propriétaire du plus grand ranch de Coronado, L'Homme de la Plaine :beer1:

Alec Longmire
Marshall
Marshall

Messagepar Alec Longmire » 12 févr. 2009 15:32

Ah ! Quelle honte en effet, en plus je l'ai revu il n'y a pas si longtemps, et c'est le premier Mann que j'ai découvert : impardonable...

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 12 févr. 2009 16:21

Image
ALEC LONGMIRE et Maria ( Rory Calhoun et Lita Baron)
" Red sundown"(crépuscule sanglant) (1956) de Jack Arnold
PS:
à la ville Mr et Mme Calhoun (à l'époque du film)

Alec Longmire
Marshall
Marshall

Messagepar Alec Longmire » 12 févr. 2009 16:54

Merci pour cette belle photo, pour un beau western à mon avis...
Un film que j'ai découvert il y a peu de temps grâce à la VHS au titre belge (L'heure de la violence, mais dans une très, très médiocre copie noir et blanc alors que le film est en couleurs...)

Un western d'autant plus marquant pour moi qu'il correspond à un très vieux souvenir de mon père qui l'avait vu au cinéma (quelle belle époque :num1 !), et en avait gardé un très bon souvenir d'ensemble, bien que la seule scène qu'il eût encore à l'esprit est celle où le beau Rory s'enterre pour échapper à l'incendie...
C'est aussi de cette manière que j'ai découvert l'acteur (belle découverte en vérité...)

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 12 févr. 2009 17:43

:sm43: Chip Crépuscule sanglant, ce film je ne l'ai jamais vu. Et puis Alec LONGMIRE joue en plus dans ce film :beer1: et merci

Iorek
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Iorek » 28 juil. 2009 1:34

Je me contente de donner une mention à Burt Kennedy pour les plusieurs répliques qui m'ont encore impressionné dans The Tall T. Déjà évoqué d'ailleurs, pourquoi ce titre :?:

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 10 oct. 2009 23:23

Image
ImageImageImage
ken Maynard "the fiddling buckaroo"

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 02 sept. 2010 21:53

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 06 nov. 2011 8:56, modifié 1 fois.
Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 21 oct. 2010 23:04

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 24 oct. 2011 23:56, modifié 1 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 oct. 2010 17:06

vous avez déjà vu un cow-boy sourire alors qu'on lui pointe une arme sous le nez ! ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »