L'homme de l'Arizona - The Tall T - Budd Boetticher - 1957 - Randolph Scott

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 26 sept. 2007 18:24

N'ayant pas pu voir La vallée maudite pour cause de VF non d'époque ignoble, je me suis rabattu sur ce film.

Et sincèrement, je rejoins Chip, voilà un bon duo Scott-Boetticher, un Richard Boone à l'aise dans ses bottes en vicieux méchant. Tout ce que je voulais dire m'ayant été chippé par ledit Chip il y a quasiment 10 mois de cela, je me contenterai de dire "Relisez ce qu'il a écris et vous aurez ma critique".
C'est faignant, mais c'est comme ça :oops: :D
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

''The Tall T - 1959 - L'homme de l'Arizona - Budd Boetticher

Messagepar metek » 21 janv. 2008 6:59

''The Tall T - 1959 - L'homme de l'Arizona - Budd Boetticher

Image
Image
Modifié en dernier par metek le 26 févr. 2008 20:12, modifié 1 fois.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

L'Homme de l'Arizona - L'heure de la vengeance (The Tall T) 1957 - Budd Boetticher

Messagepar metek » 26 févr. 2008 2:42

L'Homme de l'Arizona - L'heure de la vengeance (The Tall T) 1957
The Tall T
1956 - Etats-unis - Western - 1h18, Couleur.
Réalisation : Budd Boetticher
avec : Randolph Scott (Pat Brennan), Richard Boone (Frank Usher), Maureen O'Sullivan (Doretta Mims), Arthur Hunnicutt (Ed Rintoon), Skip Homeier (Billy Jack) .

Sujet:
Pat Brennan se retrouve, un peu par hasard, pris en otage par trois malfrats. Un couple de jeunes mariés partage son infortune. Le marié, pour échapper à la mort, affirme aux bandits que son très riche beau-père sera certainement prêt à payer une forte somme pour sauver sa fille. Pat va devoir jouer finement pour rester en vie.

"Budd Boetticher signe là un western étonnement original. Randolph Scott, acteur principal et coproducteur du film, y entretient avec le bandit, incarné par Richard Boone, un rapport de séduction et de fascination assez rare dans les westerns. Le rôle de Maureen O'Sullivan, une femme peu séduisante qui se retrouve au centre de l'attention de tous les hommes présents, est tout aussi inhabituel."

Waw quel Western on y voit de toutes les couleurs, tous les acteurs jouent leurs roles a merveilles dans ce film bravo Budd :beer1:

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tecumseh
Westerner
Westerner

Re:

Messagepar Tecumseh » 12 mars 2008 19:58

Enfin j'ai pu découvrir ce film et ce fut un grand moment de bonheur, personnellement je suis entièrement d'accord avec l'avis de Chip et Sartana ci-dessus.
Je le place donc entre "Sept hommes à abattre" qui reste pour moi le meilleur de la série Scott/Boetticher et "Commanche station" dont j'attendais peut-être trop ( il n'en reste pas moins excellent, sauf pour les commanches que je ne m'imaginais pas du tout comme ça :shock: ).

Question coloriage ils se sont un peu loupé sur le magnifique ( une fois de plus ) cheval de Randy :)

Jicarilla a écrit ::lol: :lol:" L'HOMME DE L'ARIZONA" en image avec des lobbycards coloriés sur négatifs

Image
ImageImageImage

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'homme de l'Arizona - The Tall T - Budd Boetticher - 1957 - Randolph Scott

Messagepar Personne » 05 janv. 2009 13:26

Sortie zone 2 en Allemagne avec VF et sous-titres Français.

Image

http://www.jpc.de/jpcng/movie/detail/-/ ... %20Western
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 janv. 2009 14:55

C'est rare d'avoir la VF pour les dvd allemands... :)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 05 janv. 2009 15:51

U.S. Marshal Cahill a écrit :C'est rare d'avoir la VF pour les dvd allemands... :)

Ce sont des sorties Européennes avec 4-5 langues, parfois plus et 15-20 sous-titres différents.
Image

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 07 janv. 2009 14:05

Msieur Personne,

Pensez-vous qu'il y aura une sortie française cette année ? Il en est de même pour Le trésor du pendu et Libre comme le vent déjà sortis en zone 2 en Italie et en Espagne. Que se passe t-il avec la distribution française ?

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 07 janv. 2009 14:37

jaceddy a écrit :Msieur Personne,

Pensez-vous qu'il y aura une sortie française cette année ? Il en est de même pour Le trésor du pendu et Libre comme le vent déjà sortis en zone 2 en Italie et en Espagne. Que se passe t-il avec la distribution française ?

C'est le silence radio du côté des éditeurs Français.
A surveiller la Belgique peut-être?
Sinon à surveiller également les inédits de la fnac pour tout ce qui concerne les titres warner, comme le Trésor du Pendu ou Libre comme le vent.

Voilà Msieur jaceddy. :beer1:
Image

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 08 janv. 2009 3:22

Merci, sinon me rendre en Italie pour les 2 qui sont sortis, je ne suis qu'à 60 kms. :beer1:

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 08 janv. 2009 9:18

jaceddy a écrit :Merci, sinon me rendre en Italie pour les 2 qui sont sortis, je ne suis qu'à 60 kms. :beer1:

Si il y a une bonne crèmerie pas loin, en effet! :wink:
Image

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 08 janv. 2009 18:03

Un western qui m'a également surpris, surtout par le changement de ton, brutal (on s'y attendait un peu mais pas aussi brutal), et amplifié par la durée assez longue de la première partie, très détendue et joviale. Ce début ne m'a pas ennuyé mais je ne voyais pas bien quand on allait en sortir, je commençais à m'attacher aux premiers personnages, notamment le père et son fils peut-être parce que justement ils symbolisaient une certaine vulnérabilité et on sentait bien qu'il allait leur arriver des bricoles ...
Spoiler: Montrer
mais de là à ce qu'ils disparaissent aussi brutalement et aussi sauvagement ; cela a été un choc violent !
Le film bascule dans le drame et une violence très dure, accentuée donc par le contraste avec le début. Scott qui était in-habituellement souriant, reprend un visage très dur. Le cercle se resserre entre les otages et les 3 bandits. Comme dans les autres films, Boetticher "nuance" les bandits, Richard Boone nous apparaît progressivement un peu moins inhumain que les 2 autres, ce qui permet une sorte de rapprochement avec Scott.

chip a écrit :The tall T est le plus violemment vicieux des films du tandem Scott - Boetticher, les crimes (non montrés) sont horribles. Complexe aussi le personnage de Boone, qui a plus d'affinités avec Scott malgré leur différence qu'avec ses deux acolytes qu'il méprise. Au travers de dialogues minimalistes, Scott prend l'ascendant sur Boone, il faut saluer le talent de dialoguiste de Burt Kennedy (il aurait dû le rester...).

Entièrement d'accord Chip, l'originalité et la force de ce film tiennent dans ta description.
Boetticher rend les crimes même non montrés, horribles, après la description toute en douceur des personnages.

Très bon western !
Une 2nde vision s'impose, l'effet de surprise en moins on verra ... :wink:

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 08 janv. 2009 19:06

En repensant aux autres western de la série "Boetticher-Scott" ...

"Prisonnière des comanches" reste quand même mon préféré : j'aime beaucoup son ton décontracté, contemplatif, les bandits ont un côté plutôt sympa, et, on suit le groupe au fil de sa chevauchée dans de très beaux paysages en prenant le temps d'écouter la belle musique entre 2 scènes plus tendues ... Sans oublier Nancy Gate magnifique ! Tout cela n'empêche pas de vigoureuses scènes d'actions (attaque des indiens, règlement final ...). Finalement assez classique, avec tous les bons ingrédients habituels. Une sorte de confort où je m'installe toujours avec le même plaisir.

"La chevauchée de la vengeance" similaire mais un cran en dessous. à égalité avec "L'homme de l'Arizona" pour son originalité,et son efficacité ... à nous stresser.
Puis "7 hommes à abattre"
"L'aventurier du Texas"

... :wink:

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 15 janv. 2009 5:48

Quel extraordinaire personnage que ce Budd Boetticher, j'ai pris une journée off pour voir les 7 western qu'il a tourné avec son ami Randolph Scott qui a joué avec beaucoups d'elegance et de classe ces films, definitivement se sont de vrais classiques, quel prise de vue superbe, paysages et brochettes d'acteurs de qualités bravo Budd :applaudis_6: . Western B a petit budget, mais un calcul avec tact pour chaques scenes, incroyable!
Certaines scenes aussi ont influencé Sergio Leones pour ses western spaghetti, (surtout la photo de Jic) ou Randy se trouve au dessus de la diligence fiuuuuuuuu!! quel cadrage!!
Enfin 5 films qui sont sortis en VF cool cool . d'exellente qualité.

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »