Les Hors-la-loi - One foot in hell - 1960 - James B. Clark

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Les hors la loi - One Foot In Hell - 1960 - James B. Clark - Alan Ladd

Messagepar lasbugas » 03 avr. 2012 21:01

Image

Image

Image

Image

Image

ImageImageImageImageImageImageImage
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 08 oct. 2012 19:24

Première représentation à Paris le 24 Mars 1961 au Caméo , à L' Eldorado et au Lynx en version française et originale .

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 08 oct. 2012 23:11

Les Hors la Loi - vu aussi au Lynx :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 05 mars 2013 11:26

Bon scénario desservi par un Allan très marqué et en fin de course.
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 04 avr. 2013 11:11

film que j'avais noté sous critique du film

http://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=468

ici l'affiche allemande pour notre cher Yves120

Image

traduction = Revanche sans Pitié =

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 04 avr. 2013 11:30

Merci :D tu vois lasso et bien je ne connaissais pas cette affiche , jamais vu si tu en as
d 'autres ? des comme ça ! n 'hésite surtout pas :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

micknick2000
Pied-tendre

Messagepar micknick2000 » 26 mai 2013 20:35

vu aujourd'hui et il m'a beaucoup plu. En fait le scenario m'a plusieurs fois pris a contre-pied. tres solide ce film ! :applaudis_6:

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 22 avr. 2014 18:45

L'état physique de Ladd est tel qu'on a du mal à entrer dans le film. Il a du mal à se tenir même debout, par ex la scène dans les rochers avant qu'il n'abatte un des voleurs puis le shérif. En plus, je n'arrête pas de me poser la question de sa teinte de cheveux (je dois préciser que c'est en rapport avec un commentaire de photo de Ladd vu ailleurs sur le site). Même sa femme mourante semble en bien meilleure santé que lui. Je suppose qu'il avait un réel besoin de tourner car comment accepter de montrer une telle image de lui-même?
J'avais vu ce film autrefois mais l'ai oublié ce qui fait que je me suis fait avoir en m'étonnant quand il accepte de bosser avec les gens peu généreux qui l'ont retardé pour le médicament destiné à sa femme. Preuve que le scénario est bien ficelé.
Petit détail technique qui tue, la lumière importante apparaissant dans la chambre d'hôtel alors qu'il n'a pas tout à fait allumé la lampe à pétrole.
J'avais vu l'état de Ladd sur les photos ou sur you tube et donc je recherchais le film pour mieux voir dans le cadre complet du film.
J'en suis au recrutement du vainqueur du concours de duel qui lui semble en pleine forme. Alors que ma crève me met dans un état pire que Ladd. Je vous laisse, j'ai les hors-la-loi à affronter jusqu'au bout. Ils vont sans doute m'achever!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Modifié en dernier par lafayette le 22 avr. 2014 21:38, modifié 1 fois.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 22 avr. 2014 19:36

Je profite de la surprise de lafayette au sujet d 'Alan Ladd dans les Hors la Loi , je comprend très bien sa surprise à juste titre je suis totalement d 'accord avec toi lafayette sur ce point de vue en ce qui concerne Alan Ladd dans ce film mais c 'est là son drame à Alan il n 'était plus la Star comme autrefois ? la faute à qui ? tout est là , alors soyons indulgent
ont l 'est tellement pour des tas d 'acteurs et qui sont en bien plus tristes état qu 'Alan Ladd si ce n 'est pas physiquement ça l 'est autrement alors respectons la mémoire de nos " amis " d 'enfance surtout dans le westerns :num1

Ce qui revient à dire par ailleurs comme quoi les critiques de cinéma sont assez minables et sans réflexions je parle de l 'état physique de l ' acteur !!!! on c 'est toujours moquer de cet acteur , de sa taille , de son visage lisse , de son manque expression à croire qu 'il faut ressembler à Quasimodo pour avoir de bonnes expressions et pour être un bon acteur qui sait jouer ??? où est ? la psychologie dans tout ça !!! quand il était jeune et beau il était trop lisse sans expression , quand il fut vieux et moralement souffrant justement parce qu 'il n ' était plus lisse toujours idem d 'autres critiques , en fait c 'était tout simplement un être humain , bon , gentil , simple , qui savait très bien jouer avec la caméra qui l 'aimait au début et moins vers la fin , quelle importance Alan Ladd reste l 'homme qu 'il à toujours été avec ses souffrances psychologique que très peu ont su décelé surtout en le trouvant mauvais acteur ce qui est loin d 'être le cas , car il suffit de bien le regardé et l 'on s 'apperçoit très vite qu 'il est excellent de par son jeu au regard vif il vit avec la caméra sans en rajouté juste ce qu 'il faut .

A part ça les Hors la Loi est un excellent western assez original mais triste pour l 'acteur malgré sa motivation mais fatigué !
Je tiens a remercié lafayette de sa sincère interrogation au sujet d ' Alan Ladd ça m 'a permi d 'exprimer ce que je ressens sur l 'interprétation de l 'acteur .

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 22 avr. 2014 21:28

Mon propos n'était pas terminé pas plus que le film, ni les bonus intéressants sur Alan Ladd qui m'ont d'ailleurs fait noter quelques westerns et polars à dénicher. Intéressant témoignage du fils David!
Ayant peut-être évacué la question de santé et d'apparence de l'acteur dans mon premier jet (dans la mesure où il ne joue pas un homme malade ou âgé ce qui alors ne pose pas de question) j'ai regardé la suite sans trop y penser sauf à l'occasion de petites bagarres mollement tournées et rapidement achevées. Le film a un scénario bien fait, à un rythme à ellipses pour aller à l'essentiel comme une nouvelle plus concise qu'un roman.
On passe ainsi d'un début de romance entre la nouvelle femme du shérif et son adjoint à un amour consommé et solide, on passe de la tuerie du premier complice au retour du posse avec 2 corps, la deuxième tuerie étant occultée pour en arriver au dénouement entre le nouveau couple et l'antihéros du film consumé dans sa haine. Ou alors je me suis endormi par moments... pas à cause du film!
Est-ce que ce développement rapide était prévu ou nécessité par l'état de santé de Ladd qui a joué à fond le jeu? En tout cas, ça passe bien et le dénouement du film est logique et tout le monde est satisfait d'un happy end où tous les protagonistes du début ont disparu sauf le bon docteur. Ce qui justement fait passer aussi le côté mauvais du rôle de Ladd. Mais il est vrai que ce rôle n'est pas un mauvais rôle comme celui de Fonda dans "Il était une fois dans l'Ouest" car on comprend la haine que peut ressentir un homme venant de perdre sa femme dont il rend responsable ceux qui l'ont retardé et dans le film on ne se met à dire assez que lorsqu'il va au-delà de la seule vengeance directe.

Le personnage à son côté m'ayant le plus plu c'est la blonde dame dont je n'ai pas encore retenu le nom. J'ai bien aimé revoir plus jeune le flic malheureux de la panthère rose, acteur disparu il y a peu, et dont on ne voit pas ici comment il est abattu. Là encore ma mémoire nominative flanche, ce qui donne tout l'utilité aux génériques et internet. Que personne ne me souffle les noms et ne me soufflez pas non plus dans les bronches pour ce que j'ai écrit, car mes pauvres bronches ne le supporteraient pas! ;)

... Ayant tout lu de ce qui précède mon dernier post, mes bronches ont été calmées...

PS Et merci à Ethan!

PS2 N'empêche que Rio Bravo est un poil plus mieux que Shane malgré le dernier classement incompréhensible... :lol:

S3 Finalement, Ladd a été en quelques sorte plus impitoyable que Clint ou Mac Queen dans sa vengeance.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 22 avr. 2014 22:05

lafayette a écrit :PS2 N'empêche que Rio Bravo est un poil plus mieux que Shane malgré le dernier classement incompréhensible...

Oui c 'est incompréhensible ? Rio Bravo en troisième position , alors qu 'il y en a tellement qui méritait ?.... Enfin c 'est comme ça !!! :lol:

Je plaisante :num1 j ' adore Rio Bravo :num1

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 mai 2014 18:17

Cine Classic le diffusera à compter de mardi de la semaine prochaine 20h45...

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 12 mai 2014 19:09

Tiens ! ça serai une bonne idée , si pak , pensait à mettre dans son jeu ( passionnant ) ce genre de western comme " Les Hors la loi " :cool: :lol:

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 13 mai 2014 10:27

Apparemment il est rongé par autre chose que la vengeance ce dude!

[ Posté depuis mon mobile ] Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 30 mars 2015 8:58

Alan Ladd a quand même meilleure allure sans son chapeau... :lol: :lol:

ImageImage

Image

l'affiche française

Image