3H10 pour Yuma - 3:10 to Yuma - 1957 - Delmer Daves

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
cinetudes
Pied-tendre

Lancement du débat sur 3:10 to Yuma sur Cinetudes.com

Messagepar cinetudes » 02 oct. 2004 11:05

Ah Nathan, il faut le revoir ce film alors :wink: !!

Sinon un petit revisionnage ne peut fairez de mal avec une oeuvre aussi magnifique d'autant plus que dés Lundi on lance le débat sur le film qui promet d'être passionnant.

Stefan
Modifié en dernier par cinetudes le 05 oct. 2004 19:28, modifié 1 fois.
Exterminate all rational thoughts : William Burroughs

CaptainBlood
Cavalier masqué

Messagepar CaptainBlood » 02 oct. 2004 12:14

Je viens d'aheter ce film hier, je le regarde très certainement ce soir :D .

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 02 oct. 2004 12:35

cinetudes a écrit :Ah Nathan, il faut le revoir ce film alors :wink: !!

Sinon un petit revisionnage ne peut fairez de mal avec une oeuvre aussi magnifique d'autant plus que dés Lundi on lance le débat sur le film qui promet d'être passionnant.

Stefan
Notre presence sur le debat sera une néccéssiteé :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

CaptainBlood
Cavalier masqué

Messagepar CaptainBlood » 03 oct. 2004 10:27

Ce western est vraiment excellent, il fait d'ores et déjà parti de mes préférés et je suis heureux de l'avoir dans ma collection.
Les personnages sont tous attachants et Glenn Ford est un bandit bien sympathique même si la scène de l'attaque de la diligence au début avec les deux meurtres voudrait prouver le contraire.
Seul bémol, je pensais que Felicia Farr avait un plus grand rôle :( . Néanmois, elle joue dans la plus belle scène du film, une scène hors du temps avec une très belle musique nostalgique ou elle et Glenn Ford chuchotent, s'effleurent les visages... superbe.
Quand à la fin, j'ai du la regarder 4 ou 5 fois, c'était si émouvant.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 03 oct. 2004 10:33

CaptainBlood a écrit :Ce western est vraiment excellent, il fait d'ores et déjà parti de mes préférés et je suis heureux de l'avoir dans ma collection.
Les personnages sont tous attachants et Glenn Ford est un bandit bien sympathique même si la scène de l'attaque de la diligence au début avec les deux meurtres voudrait prouver le contraire.
Seul bémol, je pensais que
Felicia Farr avait un plus grand rôle
:( . Néanmois, elle joue dans la plus belle scène du film, une scène hors du temps avec une très belle musique nostalgique ou elle et Glenn Ford chuchotent, s'effleurent les visages... superbe.
Quand à la fin, j'ai du la regarder 4 ou 5 fois, c'était si émouvant.

Image

Image
(copyrigth by james)

cinetudes
Pied-tendre

Messagepar cinetudes » 05 oct. 2004 19:31

Ca y est le débat sur 3:10 to Yuma est lancé alors westerners de tous poils venez discuter de ce sublime western qui est aussi passionnant sur le plan psychologique que formel.

A tt de suite ici: http://www.cinetudes.com (l'icone du forum est en haut du bandeau de droite.

Stefan :D
Exterminate all rational thoughts : William Burroughs

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 25 déc. 2004 17:59

Excellent western. Glenn Ford est magnifique. Un méchant très sympathique. Van Heflin est à la hauteur. Je regrette également qu'on ne voit pas beaucoup Felicia Farr. N'oublions pas non plus Richard Jaeckel qui interprète l'un des acolytes de G. Ford. Une photographie superbe. Une mise-en-scène de qualité. Un western émouvant inoubliable.

8.75/10
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 17 août 2005 9:46

Vu hier soir en DVD zone 1.
MA-GNI-FIQUE !
Un western riche en émotion, en suspens et avec juste ce qu'il faut d'action pour que ce ne soit pas seulement une étude de caractères (très réussie au demeurant), mais un vrai western. Cela dit, le film ne déborde pas d'actions spectaculaires.
Un noir & blanc très sobre. Une réalisation impecable (splendide scène intimiste entre le voleur et la fille du saloon au début du film, les jeux de fumée sur le quai de la gare inoubliables à la fin, etc...). Un seul petit bémol : les coups de tonnerre et l'averse à la fin du film nécessaires du point de vue scénaristique sont peu crédibles vu le grand ciel dégagé et le soleil de plomb qui fait au-dessus de Contention City cet après-midi là !
Des acteurs très bons : Ford est cinique à souhait, et le "héro" est incarné par un acteur que je ne connaissais pas mais que j'ai trouvé épatant. Sans oublier les seconds rôles tous très bon aussi.
Une vraie grande et belle surprise pour moi que ce 3h10 to Yuma que je conseille à tous les amateurs de belles histoires.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 17 août 2005 13:24

Content qu'il te plaise! :D

L'acteur en question est Van Heflin, et dans les top western de cet acteur, tu as Shane, l'homme des vallées perdues, et Ceux de Cordura. En tous cas pour moi. cool
Image

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 22 févr. 2006 10:20

Je viens de découvrir ce film, eh bien : chef-d'oeuvre !

Dès le générique qui est vraiment magnifique j'ai été pris par la beauté de ce western. L'histoire est vraiment toute simple, mais elle est si bien mise en scène qu'elle nous offre son lot de séquences inoubliables. Excellente interprétation de Van Heflin et de Glenn Ford. L'attente du fameux train de 3h10 et la tension entre les deux personnages qui va creshendo est un sacré moment de cinéma. Le final est très surprenant et assez émouvant.
Un film parfait. :D

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 22 févr. 2006 10:22

j'avais fait un post sur van heflin:

http://western.movies.free.fr/profil/act/vheflin.htm

un grand acteur mort tot :cry:
(copyrigth by james)

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 22 févr. 2006 10:30

Un immense acteur, tu as parfaitement raison. Je me demande d'ailleurs quel acteur ils vont prendre pour le remplacer dans le remake à venir de 3:10, mais il ne lui arrivera certainement pas à la cheville.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 04 oct. 2006 12:57

Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 05 oct. 2006 17:43

3H10 pour Yuma est un western unique magnifié par la réalisation de Delmer Daves et l'interprétation de Van Heflin et de Glenn Ford.

Qu'avez vous pensé de l'interprétation de Glenn Ford ?

Discutez cinéma!

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 05 oct. 2006 17:56

Affiche extraite de Moviecovers
Image

Jaquette du DVD
Image