Mississippi Express - Rock Island Trail - 1950 - Joseph Kane

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Mississippi Express - Rock Island Trail - 1950 - Joseph Kane

Messagepar lasso » 10 févr. 2013 10:42

Image

Ce film de J.Kane a bien été tourné en TRUCOLOR, ce qui était le systhème de couleur de Republic Pictures.
Les couleurs sont un peu délavés, mais se laissent voir avec plaisir.

C'est un Western original racontant la création vers 1870 de la ligne de chemin de fer de Chicago Rock Island dans l'Illinois.

Un jeune entrepreneur Loomis (Tucker) fait la connaissance de Constance Storm (Mara) fille d'un cheminot, ils tombent amoureux, mais Loomis
veut devenir riche avant de la marier. Il a un projet, de passer avec le chemin de fer le Mississippi, grâce un pont d'une grande envergure, le traversant
pour atteindre plus vite l'ouest du pays. Kirby Morow (Cabot)) un riche entrepreneur de diligence, qui est le concurrent direct des chemins de fer,
voit son avenir se déferler, cherche à saboter les rails. Il réussit à accrocher et détruire une partie du pont en laissant dériver un bateau sur le
Mississipi, mais un avocat (Lincoln) pourra démontrer que ce n'était pas un accident, mais un attentat. Morrow sera jugé de payer la réparation
du pont. Morrow désengage les ouvriers du chemin de fer. Une princesse Indienne (trés civilisée, ayant déjà visité la France et Paris, viendra au
secours de Loomis, en demandant à sa tribu, très moderne, allant avec la civilisation, portant des chapeaux, de lui donner un coup de main, en
remplaçant les ouvriers du rail, afin de terminer la ligne. Morrow faisant un dernier effort de saboter la ligne en demandant aux scioux d'attaquer
le train supposant à transporter des fusils. Ce plan échouera. Maintenant Loomis a gagné, pourra marier sa jolie Constance, et continuer le trajet
du rail jusqu'en Californie. Chill Wills dans un rôle plustôt humoristique, brille.

Scènes originales : Aleeta et Loomis vont à la chasse aux grenouilles (souvenir de Paris) après avoir capturé une douzaine, ils peuvent se mettre à table.
Lors de l'attaque des scioux une flèche entre dans le canon du fusil de Chill Wills, qu'il retire, puis continue à tirer sur les indiens.

Image
ImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage
Aleeta (Adrian Booth) se fait belle

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 20 avr. 2013 0:12

Cole Armin a écrit :Réalisé par Joseph Kane
Avec Forrest Tucker, Adele Mara, Lorna Gray, Bruce Cabot, Chill Wills, Barbra Fuller, Grant Withers, Jeff Corey, Roy Barcroft, Pierre Watkin, Valentine Perkins, Jimmy Hunt, Olin Howland, John Holland, Kate Drain Lawson

La fiche télé de Jica qui avait disparu lors du "déménagement" du site. La revoici :D :
Image

Image
Image

Je suis resté un moment perplexe, comme d'autres sans doute qui ont corrigé le titre du "topic", en voyant sur cette fiche "Mississipi" écrit avec un seul P. Et pourtant, en dépit de l'orthographe communément admise (avec deux P), c'est le magazine qui a raison.
Le CNC s'est planté :
"Mississipi express" visa N° 12527 du 13/04/1952
Les affiches françaises ont emboîté le pas et tous les autres avec (IMDb, MovieCovers, NotreCinéma...)! :oops:
Pas les allemandes (voir message de Lasso ci-dessus).
J'attends une réponse du CNC :?:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 27 janv. 2014 15:27

Autre titre pour ce film TRANSCONTINENT EXPRESS

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 28 janv. 2014 23:31

Bon je vais "porter le Pet" puisque ce sujet s'y prête avec cette histoire de Missipi ou Mississippi.
On dit "se marier avec", non? :) Souvent les amis Lasso ou je crois même Demerval écrivent "la marie", comme dans la présentation du film : qu'en dit mon correcteur habituel Sitting Bull?

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 29 janv. 2014 9:45

Sitting Bull a écrit :
Cole Armin a écrit :Réalisé par Joseph Kane

Je suis resté un moment perplexe, comme d'autres sans doute qui ont corrigé le titre du "topic", en voyant sur cette fiche "Mississipi" écrit avec un seul P. Et pourtant, en dépit de l'orthographe communément admise (avec deux P), c'est le magazine qui a raison.
Le CNC s'est planté :
"Mississipi express" visa N° 12527 du 13/04/1952
Les affiches françaises ont emboîté le pas et tous les autres avec (IMDb, MovieCovers, NotreCinéma...)! :oops:
Pas les allemandes (voir message de Lasso ci-dessus).
J'attends une réponse du CNC :?:

Je ne sais pas pourquoi ils se sont trompés en imprimant le titre avec un Pseulement

Dans le Larousse on l'écrit avec deux P
sur Wikipedia aussi 2 P
sur les cartes des USA aussi deux P pour l'Etat et le fleuve
Lexikon Allemand aussi avec 2 P

donc MISSISSIPPI

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 10 janv. 2019 17:00

disponible en allemagne à partir du 18 janvier 2019 - allemand/anglais s s/t

Image