Cinq cartes à Abattre/Five card stud d'Henry Hathaway - 1968

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
William MUNNY
As de la gâchette

Re: Cinq cartes à abattre - 5 card stud - Henry Hathaway - 1968

Messagepar William MUNNY » 13 mars 2011 23:14

Je viens de le voir, excellent film, avec deux acteurs que j'avais envie de voir jouer ensemble et je m'apercois que la mayonnaise tourne bien. Belle intrigue, bon divertissement. Un western a garder dans sa videotheque. J'adore!!
Image
Image
Image
Image
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 mars 2011 6:09

Ah,j'adore ce film qui est effectivement un bon mélange western-policier où on retrouve le Hataway des débuts(POLAR,ambiance nocturne pour certaines séquences...)et avec des seconds rôles connus(Denver Pyle que j'ai découvert petit sur la Cinq avec SHERIF FAIS-MOI PEUR,ok...Pas un western mais bon!J'avais 6 ans environ alors...)(Whitt Bissell(le médecin)croque-morts inquiet qui veut pas enterrer l'ndien au début des 7 MERCENAIRES)(Roddy Mc Dowall...Ayant été fan de la série LA PLANETE DES SINGES sur M6 au Collège je vos enfin le vrai visage de"Galen"!! :lol: )...Robert Mitchum qui, je ne sais porquoi,me fait penser d'abord à Clint dans PALE RIDER(Pasteur qui joue du flingue et arrive sans VRAIE raison apparente)semble rejouer un peu son perso de LA NUIT DU CHASSEUR(un peu le même look)mais moins démoniaque(j'avoue avoir eu de la peine pour lui la toute première fois que j'ai vu ce film à la fin!)...La chanson de Dean MARTIN...J'adore!
Une pensée aussi pour Inger STEVENS... :( (j'ai lu sa bio sur imdb)même si j'avoue qu'elle m'agaça à la fin(ALORS TU TE METS AVEC DINO OU PAS?!)
Un de mes préférés dont je ne me lasse pas! :wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 août 2011 17:03

:applaudis_6: Maginifique photo de Mitchum :beer1: Lasbugas
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Madame S.
Trappeur
Trappeur

Messagepar Madame S. » 13 août 2011 17:47

J'ai bien aimé ce film

Image

Image

Image
Image
Image
Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 14 nov. 2011 22:03

Image

jamesbond
Squaw

Messagepar jamesbond » 29 juil. 2012 15:25

ce western est certe original,mais certainement pas son scènario,c'est un remake de The Darc City(La main qui venge) avec Charlton Heston dans son premier film en tant comme acteur professionnel.

Ce western est assez lent,Henry Hathaway ne réussira pas à donner un élan à ce western,malgré la présence de deux grandeS stars,Dean Martin et Robert Mitchum,c'est bien dommage car le scènario montrait une bonne volonté sur l'intrigue qui ressemblait plus à un thriller que à un véritable western.

Deux second rôles sont excellents, Inger Stevens en coiffeuse/prostitué et Roddy McDowall le petit Huw Morgan dans "qu'elle était verte ma vallée",jouait ici un jeune voyou,il est le fils d'un riche propriétaire qui dénonce avec malice ses petits copains de jeux du poker au tueur.

La chanson chantait par Dean Martin, Five card stud est composé par le français Maurice Jarre.

Ce n'est pas le meilleurs western de Henry Hathaway.
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

metek
Colonel

Messagepar metek » 13 août 2012 22:49

Image

Rajout Usmc : Roddy MacDowall

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »