Quatre étranges cavaliers - Silver lode - 1954 - Allan Dwan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Alec Longmire
Convoyeur de bétail

Re: 4 Quatre étranges cavaliers - Silver Lode - 1954 - Allan Dwan

Messagepar Alec Longmire » 26 févr. 2009 15:47

le film déclanchait chez ces jeunes pas mal de rires, je n'ai jamais su pourquoi ,le fossé des générations sans doute....

Diable ! voilà qui donne moyennement envie... Dans le lien que j'indiquais, il semble pourtant considéré comme un film majeur de Dwan, et il me semble que l'ouvrage collectif qui fait référence sur le western, dans l'article sur Dwan, en disait le plus grand bien...
Il ne me reste qu'à le voir, car faisant partie de cette génération avec laquelle il pourrait bien en effet y avoir un fossé, je pourrai donner l'avis d'un infiltré :P (eh oui, il y a dix ans j'entrais au lycée)

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 26 févr. 2009 16:03

" the river's edge" n'est pas un western plutôt un mélange de film noir et de film d'aventures.Les rires des crétins qui étaient dans la salle ont en partie gâché mon plaisir à ce film resté longtemps inédit.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 08 mai 2009 9:35

:horse: Un DAN DURYEA toujours formidable dans ses rôles de vilains a voir pour une fin bien particuliere. :applaudis_6: :applaudis_6:
Cela mérite bien les 5 photos d'exploitation Française.

Image

Image

Image

Image

:arrow: A droite vous pouvez apercevoir STUART WHITMAN au début de sa carriere et en plus son premier western. :sm32:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 08 mai 2009 16:08

Des rires en regardant "4 étranges cavaliers" ? De l'avis d'un qui balotte entre deux âges, rien ne laisse supposer une connotation comique dans cette oeuvre remarquable. :?
Ce film ne laisse d'ailleurs personne indifférent : bertrand Tavernier en fait l'un de ses westerns favoris.
Je regrette simplement pour ma part le côté "huit-clos", on ne sort pas de la ville et moi le western sans les grands espaces...c'est comme manger du pain sans beurre au petit déjeuner :wink:
ImageImageImage
ken Maynard

metek
Major

Messagepar metek » 02 oct. 2009 23:05

L'affiche Belge: :wink:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 déc. 2009 20:58

Image
Image
Image
Imagemoviegoods.com
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 06 mars 2010 10:07

J'ai vu ce film grâce au coffret Allan Dwan et j'ai pas été déçu.
Les acteurs sont très bons notamment Duryea remarquable en marshall et Payne que j'aime bien est ici un peu trop raide je trouve. Côté féminin j'ai bien aimé Dolores Moran qui était l'épouse du producteur et qui à le rôle féminin le plus interessant du film.
Sinon, l'histoire est assez originale et le fait qu'elle se passe uniquement en ville renforce ce côté polar un peu opressant. De plus, la tension monte petit à petit et atteint son paroxisme avec un duel final très original.
Bref, c'est un très bon western policier ultra dynamique et bien maîtrisé par le vétéran Allan Dwan. icongc1
A voir et à revoir !!!
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 24 mars 2010 22:42

25 mai 2010 (zone 1):

Image
Image

Lou
Guerrier indien

Messagepar Lou » 27 avr. 2011 8:51

Vu pour la première fois hier soir (si, si ! :D ) ... et je suis encore sous le coup de l'émotion. Très bien décrit ci-dessus, je ne suis pas déçue. Tous les protagonistes sont parfaits, de Harry Carey Jr (excellent dans ce rôle d'homme faible) à John Payne (magnifique cette scène où il retrouve Rose après s'être enfuit et tiré sur la foule, du grand art !), en passant par Dan Duryea (toujours inquiétant à souhait), Lizabeth Scott et Dolores Moran (toutes deux finement choisies), Stuart Whitman (tout mignon !), sans parler de Emile Meyer (le Rufus Ryker de Shane, méconnaissable sans sa barbe) ... et de Robert Warwick, imposant dans le rôle du juge, un acteur que j'affectionne tout particulièrement depuis ses premiers rôles (... en 1915 dans Alias Jimmy Valentine de Maurice Tourneur, un excellent film de gangsters !) - Quant à Allan Dwan, quelle carrière ! - Bref, une distribution éblouissante !

J'aime l'idée que les femmes aient aussi leur mot à dire dans un western :wink: (et là franchement c'est le top ! deux femmes, deux "mondes" différents capables de s'associer dans un même but !) ... et j'ajoute même que j'ai un faible pour leur mensonge de la fin lorsqu'elles font écrire un faux télégramme pour devancer le "vrai" ! (j'avoue même avoir douté pendant quelques secondes ....:shock: !)
Pour terminer, il me plait énormément de penser que le cinéma permet aux esprits libres de s'exprimer, malgré les pressions politiques, heu, disons "malsaines" ...
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/

EthanEdwards
Chasseur de primes

Messagepar EthanEdwards » 16 mai 2011 20:36

Le film "Quatre étranges cavaliers" est sortie en France en 1955, Le distributeur R.K.O. dans le cadre de la promo présentait divers documents en direction des exploitants et des journalistes
Voici une résumé du film avec photo, les biographies de John Payne et Lizabeth Scott

Image

Image

Image
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

Lou
Guerrier indien

Messagepar Lou » 17 mai 2011 8:51

:applaudis_6: et merci Ethan, c'est toujours super intéressant de lire ces articles ! :beer1:
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 mai 2011 11:13

ImageImageImageImageImage tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Iorek
Cowboy

Messagepar Iorek » 09 sept. 2012 23:29

Vu ce soir et je suis déçu. Pas parce que le film est mauvais, mais parce que je m'attendais à autre chose. Au fond, il ne contient pas ce que j'aime dans le western. De "horse" et de "cattle", on n'entend que le nom. Pas non plus le moindre paysage à se mettre sous la dent. Et surtout, assez bizarrement, je ne me sentais pas au XIXème siècle, en tout cas dans les décors intérieurs. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'avais plutôt l'impression d'être en 1950. Il manque la magie du Far West dans ce film.

N'empêche que c'est évidemment un bon film. La tension monte pendant la première demi-heure, et quand on commence tout doucement à s'ennuyer, l'action éclate et on est tenu en haleine jusqu'au bout, à la façon d'un thriller. Réalisation impeccable, avec un travelling tout à fait époustouflant lorsque Dan Ballard traverse la ville en se faufilant à travers les ennemis et en se cachant derrière différents obstacles.

pass
Desperado

Messagepar pass » 04 oct. 2012 23:41

Premières représentations à Nice le 20 Juillet 1955 et à Paris le 21 Octobre 1955 en version française et originale .

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »