Les clairons sonnent la charge - Bugles in the Afternoon - 1952 - Roy Rowland

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Major

Re: Les clairons sonnent la charge - Bugles in the Afternoon - 1952 - Roy Rowland

Messagepar metek » 16 févr. 2014 22:22

Abilène
Trappeur
Trappeur

Re: Les clairons sonnent la charge - Bugles in the Afternoon - 1952 - Roy Rowland

Messagepar Abilène » 03 mars 2014 22:52

Image

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 04 mars 2014 1:00

Je suppose qu'il s'agit de Fort Lincoln.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 31 août 2014 21:47

Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 07 nov. 2014 23:37

Image

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 21 mars 2018 10:30

Pas de meilleure opinion sur ce Western militaire lors du revisionnage, ni sur la musique de D. Tiomkin
j'avais commenté le film ici https://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=15

le titre allemand du film : LES CAVALIERS NOIRS DU DAKOTA

Image
Image
Image
Image
Image le DVD allemand

patgard
Sergent

Messagepar patgard » 21 mars 2018 12:10

Sauf erreur, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de dvd avec V.F. et pourtant je viens de voir sur le net un extrait en français - Il doit y avoir moyen de faire quelque chose .
https://video-streaming.orange.fr/cinem ... 21JOI.html
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 21 mars 2018 13:48

Une VF existait/existe effectivement, mon cher Patgard, et je reverrais bien, moi aussi, ce 'sympathique' petit western, dans une version restaurée ... or, comme c'est une chose que Sidonis ne fait pas 'elle-même' (ou lui-même ?) ...
Georges/Pike résume parfaitement 'tout qu'est-ce que' je voulais écrire à ce sujet ...
Supérieur -à mon avis- à "Warpath/Le sentier de la gloire", dont seuls le 'prégénérique' et la bataille de l'île sont à sauver -si j'ai bonne mémoire-, ainsi que quelques plans filmés dans le Montana, et repris ensuite en stock-shots, entre autres dans certaines productions A.C. Lyles ... Je mentionne "Warpath" car il s'agit de 2 westerns militaires, de cavalerie, concernant la même période -LBH-, que Forrest Tucker y apparaît en sergent grande gueule dans les deux ...

Celui-ci est sur ma 'wish list' également.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 21 mars 2018 16:25

Bien sûr qu'il y a une VF. :D
Il est passé à la télé il y a une dizaine d'année, du moins pour ma copie (qui vaut ce qu'elle vaut !).
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Musiques et Génériques N°1

Messagepar HART » 16 oct. 2018 18:05

Rentré à 21h après réunion-Rencontre, manger, regardé "Les clairons sonnent la charge" * pour reconnaître quelques voix françaises manquantes (dont Robert Dalban),

* celui-ci ferait bien dans la collec' aussi, pour ceux qui ont aimé "Battle at Rogue River", même veine que "Warpath", en mieux ... Mais si c'est Warner qui en à les droits ... ?

limpy , Les clairons sonnent la charge , c'est pas terrible ça ... Vous avez lu le bouquin de Haycox qui l'a inspiré ? Un chef d'oeuvre de la littérature western à mon avis.

[ Service modération : messages HS replacés dans le bon sujet ]

Loco
Cavalier masqué

Messagepar Loco » 16 oct. 2018 18:26

Pour rebondir sur un débat amorcé ailleurs, et parce que personne ne peut me dire d'aller où je ne veux pas aller, non, personne, une scène qui montre la qualité du film à tous les niveaux, et à quel point il est tout de même bien supérieur à nombre de westerns "inédits".
Bien sûr, on ne peut pas restituer le livre d'Haycox en 80 minutes, mais si nous fermions le manuel pour utiliser notre cerveau, et admettre que c'est un excellent petit western.
Avec une musique de Dimitri Tiomkin, en plus.

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 16 oct. 2018 18:35

Pareil en ce qui concerne " Les clairons sonnent la charge " C'est pas si mauvais mais si on considère la vitalité du metteur en scène, j'aurais plutôt dit qu'ils sonnaient la retraite :mrgreen:

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 16 oct. 2018 18:37

Mais Loco , personne , non personne ne vous empêche d'aller où vous vous voulez avec ou sans manuel et avec ou sans cerveau.
Le film de Rowland est un petit film tiré d'un grand roman , je n'ai rien dit d'autre.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 16 oct. 2018 19:09

Oui , Rowland , n'est pas à son niveau de Rogue Cop ou de Killer Mac Coy , de bons films noirs que tu dois apprécier, Kiemavel.
Ceci dit , comme indiqué sur un autre topic tout à l'heure , Les clairons n'est pas un mauvais film , c'est juste que l'on peut être déçu en regard des travaux précédents du metteur en scène et de la qualité du roman adapté.

Loco
Cavalier masqué

Messagepar Loco » 16 oct. 2018 19:10

Hart, ce n'était pas forcément en réponse à votre commentaire, c'est un avis que je lis souvent avec lequel je ne suis pas d'accord. Les adaptations piteuses sont légion, même parmi des films à bien plus gros budget, et je pense que celui-ci mérite d'être défendu car c'est vraiment une très bonne série B, avec des qualités que nombre de films plus ambitieux et surtout argentés n'ont pas.
Pour les références, aux 7 Mercenaires et à La Poursuite dura 7 jours, ce n'était que pour le plaisir.
Et aussi parce que je les trouve frappées au coin du bon sens et toujours bonnes à rappeler.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »