Le Premier rebelle - Allegheny Uprising - 1939 - William A. Seiter

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Trane
Comanche
Comanche

Re: Le Premier rebelle - Allegheny Uprising - 1939 - William A. Seiter

Messagepar Trane » 23 nov. 2012 11:16

jamesbond a écrit :C'est un film d'aventure westernienne très médiocre malgré la présence de George Sanders un acteur que j'apprécier beaucoup pour son talent et Brian Donlevy ,il vaut mieux le regarder dans sa version original que dans celle en français. La traduction française est très mauvaise. Le couple Wayne/Trévor est largement meilleur dans Stagecoach(La chevauchée fantastique) de John Ford que dans celui ci. : énervé :mrgreen:

Revu ce matin, peu d'interêt, je vais le ranger dans les oubliettes.
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 24 nov. 2013 9:29

Allegheny est une région montagneuse de Pennsylvanie, pas loin de Pittsburg et de l'Ohio.

Ce pre-Western se déroule 15 ans avant que le véritable Révolution contre les Britanniques commença. La guerre entre les armées Française,
Anglaises et Indiens, ayant pris fin et ne savant quoi faire avec leurs stocks d'armes et de marchandises, des marchands Britanniques sans scrupules,
décident de les livrer à des indiens (ici Delaware), qui les utilisent pour massacrer les colons américains.

Ceux-ci se révoltent contre cette pratique, qui menace leur subsistance, et prennent le Fort des Brittaniques par surprise, les forçant à emprisonner les
marchands corrompus.

Wayne passe à l'écran, heureusement il y a la pétillante Claire Trevor, pour égayer cette querelle à vie ou à mort.

Image

En Allemagne on a eu l'idée de changer le titre du film en BLACK RIVER ou DER MANN VOM SCHWARZEN FLUSS (l'homme de la Rivière Noire)

il n'y a pas de Black River en Pennsylvanie
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 03 nov. 2014 16:38

Je n'ai pas boudé mon plaisir en voyant ce John Wayne en Zone 1. Venant de lire qu'il existe une version colorisée en VF, et même si la VF est mauvaise, j'aimerais voir ce que donne la couleur.

Il semble que ce film n'ait pas trop plu. J'en ai vu pourtant de plus faibles dans la série des John Wayne.

John Wayne a bien son aura, même s'il joue modestement son rôle.
Georges Sanders promène une silhouette parfaite de capitaine anglais borné. Brian Don Levy continue ses traîtrises délectables.
Et j'ai bien aimé Claire Trevor se débattant dans un monde macho ainsi que d'autres petits seconds rôles.
Le film a sa logique de combats avec de bons sentiments et le sens de la loyauté en filigrane. Son scénario se tient bien. C'est un peu du Robin des Bois à certains moments. Ce n'est bien sûr pas le plus abouti des films de Wayne, mais je l'ai bien apprécié et ne regrette absolument pas mon achat.
Certes les Delawares ne font pas très indiens, mais comme les Anglais se font ridiculiser encore plus, on ne va pas chipoter!
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 15 févr. 2015 11:22

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »