Le Premier rebelle - Allegheny Uprising - 1939 - William A. Seiter

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

Le Premier rebelle - Allegheny Uprising - 1939 - William A. Seiter

Messagepar Cole Armin » 25 mars 2009 19:00

Réalisé par William A. Seiter
Avec Claire Trevor, John Wayne, George Sanders, Brian Donlevy, Wilfrid Lawson, Robert Barrat, John F. Hamilton, Moroni Olsen, Eddie Quillan

Tourné après La Chevauchée fantastique, le premier rebelle réunit à nouveau le couple John Wayne-Claire Trevor. Les deux acteurs sont plus présents à l'écran que dans Stagecoach. George Sanders et Brian Donlevy sont des seconds-rôles de choix. William A. Seiter, réalisateur de la RKO, signe un western conventionnel. Un film à petit budget qui se laisse voir, mais n'est pas le meilleur western de la filmographie de Duke Wayne.

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le Premier rebelle - Allegheny Uprising - 1939 - William A. Seiter

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 mars 2009 20:02

L'histoire : En 1759, en Pennsylvanie, en plein conflit entre Britanniques et Français, le trappeur Jim Smith (John Wayne) est à la tête d'un groupe de pionniers qui se bat contre les Indiens pour subsister. Mais l'armée britannique aide les tribus indiennes qui lui sont fidèles à se procurer des armes. Peu soucieux des problèmes politiques, Jim Smith doit accomplir une double tâche : empêcher un escroc de vendre de l'alcool et des armes aux Indiens et défier l'autorité britannique.
affiches et photos icongc1
Image
ImageImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 31 mai 2010 20:26

Image

Image

Image

Image

Image

Lobby Card Mexicaine
Image
Image

sixcoup
Convoyeur de bétail

Messagepar sixcoup » 30 juil. 2010 12:00

Ce n'était certainement pas un des meilleurs films que j'ai vue avec John Wayne malgré un casting de légende comme les deux principaux acteurS le Duke Wayne et Clair Trevor mais aussi la présence des second role Comme Brian Donlevy en bad guy un peut faux jeton et un George Sanders en officier anglais borné qui croit fermement à la lettre aux règlements dans le film il s'oppose au Duke mais il n"était pas le véritable méchant. Le scénario est trop simplice ce film est sortie en dvd chez l'édition Atlas en version colorisée avec une traduction française très mauvaise un conseil il vaut mieux le visionner dans sa version originale.

George Sanders était sans doute l'un des meilleurs second roles quoique dans certains films il tenait le role principal comme celui-ci bien avant Roger Moore ,Val kilmer ou Jean marais(Et oui un français l'avait interprété) le hèros de Leslie Charteris ,Simon Templar dit Le Saint ou il l'interprétera 6 fois. Il était aussi le seul américain qui était d'origine Britannique Russe à avoir interprété Vidocq dans "Scandale à Paris de Douglas Sirk en1946 il avait mit fin à ces jours dans un hôtel en Espagne en 1972 après une longue maladie il avait laissé une lettre avant de ce suicider sur laquelle était écrite:<<Je m'en vais parce que je m'ennuie.Je sens que j'ai vecu suffisament longtemps.Je vous abandonne à vos soucis dans cette charmante fosse d'aisance. Bon Courage>> c'est pourquoi je le confirme qui l'était l'un des meilleurs acteurs et certainement l'un des second roles les plus fabuleux que le 7ème art hollywoodien n'avait jamais eu au meme titre que Thomas Mitchell,Walter Brennan,Ward Bond,Edward G. robinson etc...etc . :applaudis_6: :beer1:

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 01 août 2010 6:05

Flute, je n était donc pas le premier (Rebelle). René le Rebelle

jamesbond
Squaw

Messagepar jamesbond » 13 déc. 2010 1:04

C'est un film d'aventure westernienne très médiocre malgré la présence de George Sanders un acteur que j'apprécier beaucoup pour son talent et Brian Donlevy ,il vaut mieux le regarder dans sa version original que dans celle en français. La traduction française est très mauvaise. Le couple Wayne/Trévor est largement meilleur dans Stagecoach(La chevauchée fantastique) de John Ford que dans celui ci. : énervé :mrgreen:
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 21 déc. 2010 9:14

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 10 avr. 2011 17:50

Image

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 13 mai 2011 12:38

Image

Image
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 mai 2011 15:15

Ah bah...Oui en effet ce n'est peut-être pas le meilleur de DUKE mais perso je l'aime beaucoup ce film,étant friand des films de trappeur à la Davy Crockett(assez ironique d'ailleurs cela,et de plus il me semble qu'il y a déjà aussi Chill Wills...)
La VF semble récente car le Commandant Anglais(George SANDERS je crois...)est doublé par Jean-Louis FAURE(je le connais à cause de son doublage sur la série MALCOLM(Hal))...

Une question que je me pose:on raconte aussi que Wayne et Claire étaient ensemble hors-caméra...Vous pensez que ce film(suivi peu après de L'ESCADRON NOIR)en est la cause??

Malgré tout un film que j'aime revoir quand je le peux...Une petite idée "soirée trappeurs"de temps en temps(je revois ce ilm puis le DAVY CROCKETT de Disney ou LE MASSACRE D'HUDSON RIVER par exemple!)... :sm80: Et merci lasbugas(elle était mignonne Claire Trevor!)
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 19 juin 2011 12:15

Image

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 06 oct. 2011 21:23

Image

Image
Image

jamesbond
Squaw

Messagepar jamesbond » 06 oct. 2011 22:44

Cole Armin a écrit :Réalisé par William A. Seiter
Avec Claire Trevor, John Wayne, George Sanders, Brian Donlevy, Wilfrid Lawson, Robert Barrat, John F. Hamilton, Moroni Olsen, Eddie Quillan

Tourné après La Chevauchée fantastique, le premier rebelle réunit à nouveau le couple John Wayne-Claire Trevor. Les deux acteurs sont plus présents à l'écran que dans Stagecoach. George Sanders et Brian Donlevy sont des seconds-rôles de choix. William A. Seiter, réalisateur de la RKO, signe un western conventionnel. Un film à petit budget qui se laisse voir, mais n'est pas le meilleur western de la filmographie de Duke Wayne.

Image

C'est marrant en voyant la jaquette on à l'impression de voire sous les traits de John Wayne le Cap'tain Swing avec sa fiancée éternelle Betty sous les trait de Claire Trevor,les fanzis italiens ne ce sont ils pas inspirés du film,pour créé leur héros de l'Ontario en Bande dessinées ?
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 oct. 2011 11:47

Ah oui...J'y avais pas pensé,je connais bien le Cap'tain Swing!Néanmoins...Betty m'énerve beaucoup...Quelle tête-à-claques,pas sympa pour Claire Trevor...Mais c'est possible! :applaudis_6:
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 25 déc. 2011 9:57

Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »