Embuscade - Ambush - 1949 - Sam Wood

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
mortimer
Chasseur de primes

Messagepar mortimer » 28 août 2006 22:35

musselshell a écrit :Sam Wood était infiniment plus subtil que tous les anti-communistes basiques oeuvrant à Hollywood. On ne réalise pas For whom the Bell Tolls en étant un anti-communiste crétin de base......

peut-être bien en effet, cela étant le final de ce film nous laisse hélas penser le contraire. J'avais l'impression de revoir les aventures de buck danny contre les japonais avec les visages des asiatiques grimaçant et cadré systématiquement sous un angle qui recherche la fourberie du personnage. Pour ne pas voir cela dans le film de Sam Wood il faut être aveugle...

musselshell a écrit :Ca ne fait pas d'Ambush un chef d'oeuvre (loin de là), mais gardons nous de juger le film à l'aulne du politiquement correct...

il le faut pourtant ! Quand le message est aussi malsain il faut réagir, car ne pas réagir c'est accepter le spectacle que l'on nous offre et nous savons tous où cela mène...

musselshell a écrit :En d'autres termes, ne fourbissons pas d'arguments aux neo-con... :wink:

HOO j'avais pas vu ça !!!

:lol: :lol:

:applaudis_6:

tout à fait d'accord avec toi :wink:
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 29 août 2006 10:12

Mortimer a écrit
cela étant le final de ce film nous laisse hélas penser le contraire. J'avais l'impression de revoir les aventures de buck danny contre les japonais avec les visages des asiatiques grimaçant et cadré systématiquement sous un angle qui recherche la fourberie du personnage. Pour ne pas voir cela dans le film de Sam Wood il faut être aveugle

Ouais mais enfin bon...tu vas quand même pas dire que les Japonais étaient pas vachement fourbes... :wink:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 29 août 2006 10:27

Moi j'aime bien les Buck Danny! :o On ne va pas traiter Charlier ou Hubinon de racistes? N'y avait-il pas pour contre balancer ces Japonais fourbes, de "bons Japonais" qui aidaient les héros?
Charlier avait peut-être en mémoire les camps de la mort Japonais en Chine aux Philippines ou ailleurs quand il personnifiait un "fourbe Japonais"?

Dans une histoire il faut bien un "méchant", en ce moment nous sommes les têtes du Turcs des films US, c'est gavant mais bon j'espère que le spectateur moyen fait bien la distinction, comme nous pouvons le faire pour certains westerns.
Image

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 29 août 2006 10:48

Et puis n'oublions pas la "nature" des régimes de l'Axe pendant la guerre...Les bd des années 50 et 60 ont encore cette réalité (c'en était une) là en tête...Evidemment, ceux d'en face n'ont pas à devenir des saints pour autant...Attention donc à ne pas TOUT relativiser (même s'il le faut! )
Charlier était un peu réac, sûrement, mais aussi un vrai humaniste. Voir le chemin qu'a pris sa collaboration avec Giraud. De plus en plus ouverte et originale avec le temps...

N'empêche: les Japonais étaient fourbes! :beer1:
...ça n'empêche pas Croft, dans The Naked and the Dead (le film de Walsh ou mieux encore le roman de N. Mailer) de relever du salopard absolu et de la brute primitive...Il y a des salauds chez les "bons" et des braves types qui n'ont pas choisi chez les méchants...
Le premier qui me parle de truisme, il me vexe. : énervé

metek
Colonel

Ambush - 1950

Messagepar metek » 19 déc. 2007 5:16

Ambush (Embuscade) 1950 (MG) blanc et noir, durée: 89 minutes.
Robert Taylor, John McIntire, Arlene Dahl, John Hodiak, Don Taylor, Bruce Cowling. Realisé par Sam Wood.
Sujet:
Ami des Indiens, Kinsman est charge, par le commandant de la cavalerie des Etats-Unis, de guider les troupes chargees de delivrer la soeur d'une belle jeune femme, Ann Duverall.

Modifié en dernier par metek le 29 déc. 2007 22:06, modifié 1 fois.

metek
Colonel

Re: Embuscade - Ambush - Sam Wood 1949

Messagepar metek » 07 mars 2009 6:05

Serie complete a venir!! :wink:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 15 août 2009 18:01

Image

Image

Image

Image
EH qu'il ont du fun ces deux la!!(Arlene Dahl) :D

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 déc. 2009 11:21

une diffusion allemande le 30 déc. sur Das Erste/ARD (à 03h20, donc le 31) sous le titre DIE LETZTEN VON FORT GAMBLE...
Image tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Colonel

Messagepar metek » 06 janv. 2010 3:33

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 13 juil. 2010 0:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 08 févr. 2016 19:21, modifié 2 fois.

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Embuscade - Ambush - Sam Wood - 1949

Messagepar Abilène » 16 avr. 2011 13:22

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 17 oct. 2011 13:36, modifié 1 fois.

Lou
Guerrier indien

Messagepar Lou » 16 mai 2011 9:57

Je suis mitigée : le début est bon mais je rejoins les avis qui trouvent la partie montrant l'"affaire" entre Linus et la femme de Conovan trop longue. Ok ça montre d'autres aspects d'une vie dans un fort, mais ça n'apporte pas grand-chose. J'ai par contre bien aimé la fameuse bagarre entre Ward et Ben et Robert Taylor frappant dans le vide et le fait que Conovan refuse de s'occuper du cheval ramené par Ward/Taylor ...ensuite je me suis un peu ennuyée je l'avoue avec un peu de honte :roll: :oops:
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 16 mai 2011 11:02

Embuscade - Ambuch : c 'est vrai , il y à du bon et du moins bon ! mais il y a Arlène Dahl :num11
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 16 mai 2011 13:39

HELLO YVES

...Elle a quoi ARLENE !.... elle est moche. :lol: ou du bon ou du moins bon?... :lol:

Image

:sm80: ..Alors quoi!....le dos est beau au moins....YVES
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 16 mai 2011 13:55

C 'est très simple , Jica ! à un moment donné j 'aurais bien aimé être ( John Payne ) dans " les deux rouquines " ...Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »