Josey Wales hors la loi - The outlaw Josey Wales - Clint Eastwood - 1976

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
tietie007
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tietie007 » 29 mars 2007 17:38

Le meilleur film d'Eastwood ! Une épopée quasi-biblique, à la recherche du Paradis Perdu, qui s'incarne dans la face burinée et solitaire de Josey Wales !

Je mets 9 sur 10.

finaud82

Messagepar finaud82 » 30 mars 2007 10:31

Je me rappelle plus très bien de ce film.
Il y avait pas un jeune gars avec Clint qui meurt dans une tente ?

Capitaine Quincy Wyatt
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 30 mars 2007 10:45

finaud82 a écrit :Je me rappelle plus très bien de ce film.
Il y avait pas un jeune gars avec Clint qui meurt dans une tente ?

En effet ! :wink:

finaud82

Messagepar finaud82 » 30 mars 2007 17:02

Et d'une blonde assez louche du reste ? ( Je critique pas les blondes mais celle là elle avait l'air spec )

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 30 mars 2007 19:06

finaud82 a écrit :Et d'une blonde assez louche du reste ? ( Je critique pas les blondes mais celle là elle avait l'air spec )

Tu veux parler de "SONDRA LOCKE"je suppose: C'étais la femme de CLINT à l'époque ,une petite actrice quelconque qu'il a imposée dans certain de ses films :twisted: :twisted:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

finaud82

Messagepar finaud82 » 30 mars 2007 19:12

Ouais c elle. elle avait joué dans un autre film avec lui mais ça c'est une autre histoire comme on dit.
Je la trouve pas mal comme nana. Dans le film un peu à l'Ouest :mrgreen: .

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 31 mars 2007 19:42

finaud82 a écrit :Ouais c elle. elle avait joué dans un autre film avec lui mais ça c'est une autre histoire comme on dit.

Oui, et vu les films dans lesquels il l'a fait tourné, on peut ne pas les mentionner pour la plupart, d'autant que c'est vraiment une fade actrice...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

tietie007
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tietie007 » 12 avr. 2007 19:01

Clint, comme Luc Besson, a fait souvent tourné ses femmes dans ses films ...notamment Sondra Locke, que je trouve excellente, d'ailleurs dans Josey Wales !

finaud82

Messagepar finaud82 » 12 avr. 2007 19:24

Normal aussi. Parce que ça leur coûte moins cher. Lol :mrgreen:
Je peux me tromper mais je prends ça avec humour.

tietie007
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tietie007 » 12 avr. 2007 19:34

Les metteurs en scène et les femmes c'est une longue histoire ! Un mec comme François Truffaut se tapait toutes les actrices avec lesquelles il tournait ...c'était un malin ! (d'ailleurs je le soupçonne d'avoir été cinéaste pour se taper de belles femmes !) :mrgreen:
D'ailleurs L'homme qui aimait les femmes est un vrai manifeste autobiographique !
Par contre, un réalisateur comme Leone, utilise très peu d'héroïne féminine, à part dans Once Upon a time in the west avec Claudia Cardinale. D'ailleurs il s'en était expliqué, soulignant que la "femme à sa fenêtre", dans le western US, cela n'était d'aucune utilité !

finaud82

Messagepar finaud82 » 12 avr. 2007 19:52

Moi je connais que "Les Pétroleuses" où il y a des nanas. J'ai pas vu le film dommage, j'aurais adoré ce film.

edocle
Navajo
Navajo

Messagepar edocle » 03 sept. 2007 18:19

Bon ça passe sur France 3 Mardi 4 septembre 2007 à 20h50 !!! :mrgreen:

Mais pour être sur de le voir au format, j' ai regarder pour la Xième fois le DVD hier soir ! :applaudis_6:

Messieurs de la télé quand respecterez-vous les oeuvres qui vous font vivre, plutot que de servir les fabriquants et les vendeurs de télés 16/9 ième en dénaturant un film pour remplir un écran :?: : énervé

Pas la peine de le redire, mais Clint c'est parfait ! :gun:

Amicalement E.

:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

gadanfar

josey wales hors la loi

Messagepar gadanfar » 26 déc. 2007 0:29

Aucun des films de John Wayne,tournés durant les années 70,n'arrivent à la cheville de Josey Wales.

Vixare
Séminole
Séminole

Re: josey wales hors la loi

Messagepar Vixare » 26 déc. 2007 0:41

gadanfar a écrit :Aucun des films de John Wayne,tournés durant les années 70,n'arrivent à la cheville de Josey Wales.

C'est ton avis, mais personnellement je suis en désaccord total, je pense que rien que Le dernier des géants par tout ce qu'il véhicule est plus fort que Josey Wales, que je considère malgrè tout comme un des tout meilleurs westerns des 70's. Après on peut parler de Chisum, fantastique retour au classicisme dans une époque où le western Américain coulait ...
Josey Wales, un très bon western des années 70, mais probablement pas le meilleur, SELON moi ... :wink:
Quant à John Wayne, il restera à jamais le plus grand et le plus emblématique cow-boy d'Hollywood :D Même des les années 70, il incarnait toujours aussi bien le parfait héros de l'ouest : Big Jake, Une bible et un fusil, Les cordes de la potence ... :applaudis_6:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

raoul
Cheyenne

Re: josey wales hors la loi

Messagepar raoul » 26 déc. 2007 8:31

gadanfar a écrit :Aucun des films de John Wayne,tournés durant les années 70,n'arrivent à la cheville de Josey Wales.

Oh la la amigos je rêve. :evil: :evil: Moi je dirais sans te vexer que c'est plutot le contraire . Tu n as pas bien du regarder la filmographie du "Duke"
attention sergent:
si vous touchez encore une fois a "bison blanc "
je vous tue . John Wayne - Chisum -

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »