Josey Wales hors la loi - The outlaw Josey Wales - Clint Eastwood - 1976

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Bat Lash
Séminole
Séminole

Re: Josey Wales hors la loi - The outlaw Josey Wales - Clint Eastwood - 1976

Messagepar Bat Lash » 01 oct. 2018 22:54

revu le film ce soir et je pense que c'est vraiment le film de Clint que je préfère. Et quel plaisir de retrouver des vétérans comme Royal Dano, Richard Farnworth ou John Davis Chandler, sans parler du superbe Chef Dan George qui pique la vedette à Eastwood :sm57:

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 02 oct. 2018 19:36

Meme "sanction" (héhé encore un Eastwood)...pour moi un des meilleurs western des 70's ; et certainement le meilleur Eastwood en tant que réalisateur.
Et cerise sur le Mac Do, un des meilleurs films sur la guerre de Sécession, meme si c'est seulement la première partie qui est concernée ici.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 02 oct. 2018 20:41

Je n'arrive pas à savoir si c'est le meilleur d'Eastwood, il faudrait que je me fasse une cure Eastwood, en me revoyant toute sa filmo en tant que réalisateur mais celui-ci est mon préféré ... Mais cela tient au rôle du 'Chief' ... Je ne parviendrai pas à être impartial.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 02 oct. 2018 23:38

Je pense qu'en fait "Josey Wales" est son meilleur role, il aurait pu etre d'ailleurs le meilleur role de pas mal de contemporains de Clint Eastwood.
Un coup de maitre ce film.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »