Les cowboys - The Cowboys - 1972 - Mark Rydell

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Les cowboys - The Cowboys - 1972 - Mark Rydell

Messagepar Personne » 04 nov. 2009 12:56

Pike BISHOP a écrit :Malgré ses qualités, ce film m'a toujours laissé mal à l'aise....
Il assimile un peu trop facilement les horribles outlaws aux hippies et contestataires des années 68/70, aux anti guerre au vietnam (LongHair)
l'éducation que WAYNE donne aux gosses n'aboutit qu'à faire d'eux aussi des tueurs sans pitié... "Engagez-vous pour la patrie, les p'tits gars" !!!
on est plus proche des "BERETS VERTS" que de "LITTLE BIG MAN"...

Très franchement, on peut voir le film comme ça en effet.
Est-ce que le film de Rydell lui a échappé? Il est quand même catalogué à gauche comme réal? Les looks de hippies pour la bande à Dern, oui, peut-être, mais ils ne sont pas non violent, eux.
Il adapte un roman de William Dale Jennings, reconnu comme activiste gay! Que reste-t-il du matériel d'origine? Remarque, ils ont tous les 2 fait leur service militaire.
Pas de cause indienne à défendre dans ce film, ça en fait un mauvais western?
Image

Juh
Chasseur de primes

Messagepar Juh » 04 nov. 2009 15:09

A vrai dire, moi non plus je n'arrive pas à trouver quelque message politique à ce film. Une histoire bien racontée seulement. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est d'entendre John Wayne ( et son image d'incurable macho) proférer ce genre de répliques : " Mes fils ont été durs avec moi, ou bien j'ai été trop dur avec eux, je ne me rends pas compte."......"J'ai peut-être été trop dur".....

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 11 mars 2010 21:51

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 16 mai 2010 21:22, modifié 1 fois.
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 mars 2010 21:14

ImageImage
ImageImagemoviegoods.com
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 20 avr. 2010 21:07

Lobby Card MexicaineImage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 31 mai 2010 19:41

Suite...............

Lobby Card Mexicaine
Image

Image

Image

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 29 juil. 2010 21:07

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 15 janv. 2015 21:20, modifié 1 fois.
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 août 2010 22:10

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 04 nov. 2010 19:20

Image

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 05 nov. 2010 18:50

Image

Image
Image

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 06 nov. 2010 20:45

Image
Image

jamesbond
Squaw

Messagepar jamesbond » 18 nov. 2010 22:06

Partant d'une bonne idée ce western aurait été intéressant mais voila il ma laissé un tout petit peu amère . À partir du début jusqu'au milieu des Cowboys. J'ai beaucoup apprécié l'idée mais un moment donné ce western commence à patiner un peut dans le vide quand une ruée de hors la loi mener par Long Hair(Bruce Dern) décideront de voler le bétail de John Wayne juste un petit peu avant que la roue du chariot se casse...après la mort du mentor les adolescent décideront de s'occuper des bandit. Bandits qui ont une sacrée expérience de savoir s'occuper d'un troupeau de bétail,ce n'est pas donner à tout le monde de s' occuper d'un troupeau de moins de 1500 têtes . Il faut avoir une très grande expérience pour dirigé un tel bétail. Ces adolescent ils y arrivent sans problème à diriger un troupeau sans vraiment avoir acquérir de l’expérience. C'est à ce moment la que je trouve que ce scènario est moyen.

Ce n'est pas vraiment un bon western,j'aime beaucoup les westerns avec John Wayne mais uniquement ceux avec John Ford lequel savait le mettre en valeur mais dans les autres westerns Wayne n'aimait pas recevoir d'ordre des autres réalisateurs,surtout ceux qui étaient assez novices.

Ce western manque un peu de rythme,des voleurs de bétail qu'ils ne sont pas assez intelligents devant des gamins qui ce font piéger par eux me fait un peu sourire :) :beer1:

Image

POUR AGRANDIR LES PHOTOS,CLIQUEZ 2 FOIS SUE LA SOURIS TOUCHE GAUCHE:

Meneur de troupeau,un dur métier. John Wayne et Bruce Dern,ça cogne dur chez les Cowboys. À cheval ,The Duke était à l'aise dans ses bottes. Un bandit est pris au piege par des petits cowboys. Bruce Dern faisant peur à un adolescent,gare au méchant loup! Rosco Lee Brown donnant un remède pour les Cowboys,attention à la crise de foie,un verre ça va,trois verre beau jours les dégâts.
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 21 déc. 2010 18:47

Image
Image

EthanEdwards
Chasseur de primes

Messagepar EthanEdwards » 21 déc. 2010 20:46

jamesbond a écrit :Partant d'une bonne idée ce western aurait été intéressant mais voila il ma laissé un tout petit peu amère . À partir du début jusqu'au milieu des Cowboys. J'ai beaucoup apprécié l'idée mais un moment donné ce western commence à patiner un peut dans le vide quand une ruée de hors la loi mener par Long Hair(Bruce Dern) décideront de voler le bétail de John Wayne juste un petit peu avant que la roue du chariot se casse...après la mort du mentor les adolescent décideront de s'occuper des bandit. Bandits qui ont une sacrée expérience de savoir s'occuper d'un troupeau de bétail,ce n'est pas donner à tout le monde de s' occuper d'un troupeau de moins de 1500 têtes . Il faut avoir une très grande expérience pour dirigé un tel bétail. Ces adolescent ils y arrivent sans problème à diriger un troupeau sans vraiment avoir acquérir de l’expérience. C'est à ce moment la que je trouve que ce scènario est moyen.
Ce n'est pas vraiment un bon western,j'aime beaucoup les westerns avec John Wayne mais uniquement ceux avec John Ford lequel savait le mettre en valeur mais dans les autres westerns Wayne n'aimait pas recevoir d'ordre des autres réalisateurs,surtout ceux qui étaient assez novices.
Ce western manque un peu de rythme,des voleurs de bétail qu'ils ne sont pas assez intelligents devant des gamins qui ce font piéger par eux me fait un peu sourire :)

Il se trouve que samedi j'ai pioché au hasard dans mes DVD sur John Wayne et je me suis rematé "Les Cowboys" que je n'avais pas revu depuis plusieurs années, aussi ton commentaire m'a tout de suite intéressé. Je suis en parti d'accord avec toi ce n'est pas un grand film dans le sens monument du cinéma effectivement, je trouve aussi l'histoire prometteuse, le première partie tient le coup et sur la fin cela manque de consistance, les gamins deviennent d'un coup des hommes et les méchants de vraies burnes que l'on auraient trièes sur le volet.
A signaler quand même quelques points positifs, la réalisation de Mark Rydell somme toute soignée et bien maitrisée, la partition musicale de John Williams est excellente, le jeu de ces acteurs en herbe face à John Wayne vieillissant est malgré tout divertissant. en conclusion le film restera mineur je pense dans la carrière du Duke( ce n'est peut-être pas la pire) et dans l'histoire du Western, mais un bon divertissement quand même.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 10 févr. 2011 12:07

:) Je viens de le revoir et je m'étais forcé car j'en avais gardé un souvenir médiocre, mais j'en suis en 1971..
En fait je suis agréablement surpris après un début un peu lent il y a de bons développements et on se laisse porter.
Il y a un coté "exercice de style" dans l'emploi de gamins comme acteurs et c'est réussi. Ma note 6.
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »