Les cowboys - The Cowboys - 1972 - Mark Rydell

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Link
Caporal

Les cowboys - The Cowboys - 1972 - Mark Rydell

Messagepar Link » 16 sept. 2004 16:36

Les cowboys de Mark Rydell
1972
John Wayne (as Wil Andersen),
Roscoe Lee Browne (as Jedediah Nightlinger)

Très grande surprise :D

Image

J'ai adoré ce film, le Duke, géant comme d'habitude, avec tous ces jeunes cow boys autour de lui. L'histoire traite du convoyage d'un troupeau, tout à fait classique, mais faute de main d'oeuvre, le Duke se retrouve entouré de ces très jeunes recrues.

Clin d'oeil à Red River lors du passage sur la tombe de son fils prenommé Mathew.

Pas mal d'émotion surtout à la fin.

Le cuistot Mr Rossignol (Nightlinger en anglais) qui accompagne notre bande de cowboy avec le Duke est également très très bon, je ne connaissais pas cet acteur.

DVD zone 1 , moyen moyen , beaucoup de fourmillements dans certaines scènes sombres, et les arrières plan (paysages) Certains plans sont au contraire magnifiques, ce changement de qualité en cours de film est étonnant ?

Comment est le DVD zone 2 ?

9.0/10 :wink:

Image

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Les cowboys de Mark Rydell

Messagepar Moonfleet » 16 sept. 2004 16:38

[quote="Link jones"]

Le zone 2 est très mauvais, l'un des DVD warner les plus laids

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 16 sept. 2004 21:26

J'aime beaucoup ce petit chef-d'oeuvre, mais je n'ai pas la force de le regarder à nouveau... John Wayne se faisant descendre comme un chien, je peux pas... Etant un fan du Duke, j'ai du mal avec cette scène particulièrement violente... Mais le film est magnifique ! :D

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 16 sept. 2004 21:38

julien léonard a écrit :J'aime beaucoup ce petit chef-d'oeuvre, mais je n'ai pas la force de le regarder à nouveau... John Wayne se faisant descendre comme un chien, je peux pas... Etant un fan du Duke, j'ai du mal avec cette scène particulièrement violente... Mais le film est magnifique ! :D
Moi aussi je suis un grand fan de ce western assez particulier pour duke wayne a notez que ce western de mark rydell a fait l'objet d'un remake TV avec comme acteur principale jim davis :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 17 sept. 2004 8:19

Là aussi je me sens moins seul d'un coup! :D J'aime ce western drôle au début et qui verse dans le drame au milieu du métrage pour devenir un beau film sur le théme du passage à l'age adulte, et la dure vie de l'ouest.

9/10

Link
Caporal

Messagepar Link » 17 sept. 2004 9:54

Personne a écrit :Là aussi je me sens moins seul d'un coup! :D J'aime ce western drôle au début et qui verse dans le drame au milieu du métrage pour devenir un beau film sur le théme du passage à l'age adulte, et la dure vie de l'ouest.

9/10

Bravo Personne , Tu résumes très bien le film en 2 lignes :D

Juste un petit bemol à propos de la dure vie de l'ouest et de la vengeance (fin du film), j'aurais aimé que le film nous montre un autre enseignement aux enfants de la loi et de la justice, pas besoin de s'acharner sur ce misérable bandit, "oeil pour oeil, dent pour dent" mouais ... dans son état ils pouvaient le conduire au shériff sans trop de risques. Dommage.

:wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 17 sept. 2004 10:24

Bruce dern sera a l'ecran le responsable de la mort du duke dans ce western très bien construit....vive les cow-boys :wink:
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 18 sept. 2004 8:50

Résultat : je n'ai jamais pu voir un autre film avec Bruce Dern, je le hais à présent ! Comme beaucoup d'autres fans du Duke le haïssent... malgré que Dern soit un bon acteur... Le seul film que j'accepte à la rigueur de regarder avec lui est "Complots de famille" qui n'est pas un western mais un film policier de Hitchcock datant de 1976... :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 18 sept. 2004 10:53

julien léonard a écrit :Résultat : je n'ai jamais pu voir un autre film avec Bruce Dern, je le hais à présent ! Comme beaucoup d'autres fans du Duke le haïssent... malgré que Dern soit un bon acteur... Le seul film que j'accepte à la rigueur de regarder avec lui est "Complots de famille" qui n'est pas un western mais un film policier de Hitchcock datant de 1976... :wink:
Ecxellent acteur dans le western de et avec kirk douglas posse "la brigade du texas" :wink:
(copyrigth by james)

Longway
Sorcier
Sorcier

Re: Les cowboys de Mark Rydell

Messagepar Longway » 18 sept. 2004 20:18

Moonfleet a écrit :
Link jones a écrit :
Le zone 2 est très mauvais, l'un des DVD warner les plus laids

De mauvaise qualité en effet, l'image n'est vraiment pas nette.
Ceci dit ce film qui a été tourné au crépuscule de la carrière de John WAYNE innove sur un sujet rarement traité dans le western: à savoir les relations parfois dures mais toujours pleines de paternités d'un vieux cowboy abandonné de tous sauf d'une bande de gamins turbulents et dont l'age avancé de John WAYNE pourrait nous faire croire qu'il est plutôt leur grand père. :) So long.

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 21 sept. 2004 22:49

Je ne l'ai vu qu'une seule fois et comme beaucoup de fans du Duke, je n'ai jamais accepté sa mort brutale au milieu du film .
Du coup je n'ai jamais aimé ce western et je n'ai toujours pas envie de le revoir .
J'ai moi aussi maudit Bruce Dern pendant des années mais ma haine m'a passé quand j'ai découvert sa fille Laura Dern ! :P

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 21 sept. 2004 22:59

Ben moi je le hais toujours ! Et jusqu'au bout ce sera le cas... On ne touche pas au Duke de cette manière... Le tuer est une chose, mais aussi traiteusement, c'est une honte... :wink:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 20 nov. 2006 9:07

:applaudis_6: Les lobbycards

ImageImage

ImageImage
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 20 nov. 2006 9:31

Un western que j'ai trouvé... Bof !
Je ne sais pas que dire d'autre : je m'attendais à mieux ! :wink:
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 20 nov. 2006 9:35

Carcasse a écrit :Un western que j'ai trouvé... Bof !
Je ne sais pas que dire d'autre : je m'attendais à mieux ! :wink:

:lol: :lol: Pour moi bof bof et un autre bof un western banal dans la seul originalité les apprentis cow boys et la mort du DUKE à mi chemin.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »