Maverick - 1994 - Richard Donner

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
julien léonard
Cowboy

Maverick - 1994 - Richard Donner

Messagepar julien léonard » 15 sept. 2004 12:17

Bon alors tranchons net : c'est pas le western du siècle...

Mais dans la pauvre décennie (en western) des années 90, c'est l'un des meilleurs !

Pour moi, "Danse avec les loup", c'est ennuyeux à mourir... Je n'aime pas "Wyatt Earp" avec aussi Costner... Par contre j'adore le sublime "Impitoyable" de Clint Eastwood et le très bon (je trouve) "Tombstone" de G.P. Cosmatos ! Et ce "Maverick" là est un très bon divertissement :

De la détente pure sur deux heures, pleins de rebondissements tous azimuts, une Jodie Foster impecc (et même deux pecc :oops: je sais elle est facile...), un Mel Gison super fun, des guns fights très efficaces, un James Garner vieilli mais toujours génial (et puis bon pour l'hommage à la série "Maverick"...), des indiens loufoques, de l'humour à foison, presque une parodie, mais maitrisée et qui ne tombe jamais dans l'excès !

Et puis une grande scène d'action avec une diligence : une grande scène, le clou du spectacle, rappelant "La chevauchée fantastique" !

Pas un grand western, certes, mais un bon divertissement assumé à tous les niveaux et bénéficiant d'une très belle reconstitution ! Un western de détente intégrale ! :D

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Maverick

Messagepar Personne » 15 sept. 2004 12:20

julien léonard a écrit : Et puis une grande scène d'action avec une diligence : une grande scène, le clou du spectacle, rappelant "La chevauchée fantastique" !

Cette scéne, très dangereuse, est effectivement un hommage, je ne me rappelle plus de quel film par contre, en tous cas elle a failli couter la vie à son cascadeur.

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 15 sept. 2004 12:24

Tu aimes le film ? Je pense pas que ce soit un western très apprécié...

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 15 sept. 2004 12:28

julien léonard a écrit :Tu aimes le film ? Je pense pas que ce soit un western très apprécié...

Non! Le ton western comédie passe encore, mais les scénes avec les indiens sont ridicules. :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 15 sept. 2004 15:20

Personne a écrit :
julien léonard a écrit :Tu aimes le film ? Je pense pas que ce soit un western très apprécié...

Non! Le ton western comédie passe encore, mais les scénes avec les indiens sont ridicules. :wink:
Cela en fut de meme avec"sur la piste de la grande caravane ridicule malgré une superbe photographie et quelques bon acteurs.....
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 15 sept. 2004 23:54

"Sur la piste de la grande caravane"... pas bon... aïe, je viens de l'acheter en DVD sans savoir (à l'instinct, comme pour la majorité de nes achats DVD) ! J'espère qu'il est pas trop mauvais quand même... :oops:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 16 sept. 2004 10:56

julien léonard a écrit :"Sur la piste de la grande caravane"... pas bon... aïe, je viens de l'acheter en DVD sans savoir (à l'instinct, comme pour la majorité de nes achats DVD) ! J'espère qu'il est pas trop mauvais quand même... :oops:
JUlien comme je le dit si souvent "les gouts et les couleurs" ne sont pas les meme pour tous,j'ose esperez que ton achat te donnera satisfaction,ce western fut imposé a john sturges qui le renia toujours.....

vala,james :D
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 16 sept. 2004 21:20

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Je viens de le voir : il est pas très bon du tout ! My god, 15€ en l'air ! Je crois que dorénavant je consulterai ce forum avant de faire un achat western... :cry: C'est pas terrible comme western... mais alors pas terrible du tout... y'a que Burt Lancaster de bien... et encore, je suis déçu... :cry:

Shane
Garçon d'écurie

Messagepar Shane » 16 sept. 2004 23:54

julien léonard a écrit :Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Je viens de le voir : il est pas très bon du tout ! My god, 15€ en l'air ! Je crois que dorénavant je consulterai ce forum avant de faire un achat western... :cry: C'est pas terrible comme western... mais alors pas terrible du tout... y'a que Burt Lancaster de bien... et encore, je suis déçu... :cry:

Je l'avais payé moins cher mais je ne suis pas allé jusqu'au bout :oops:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 16 sept. 2004 23:56

Shane a écrit :
julien léonard a écrit :Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Je viens de le voir : il est pas très bon du tout ! My god, 15€ en l'air ! Je crois que dorénavant je consulterai ce forum avant de faire un achat western... :cry: C'est pas terrible comme western... mais alors pas terrible du tout... y'a que Burt Lancaster de bien... et encore, je suis déçu... :cry:

Je l'avais payé moins cher mais je ne suis pas allé jusqu'au bout :oops:
Moi oui car quand je commence un western je vais jusqu'au bout,mais que ce fut long :cry:
(copyrigth by james)

o'malley
Cavalier solitaire

Messagepar o'malley » 24 sept. 2004 17:54

Pour Maverick: excellent western qui restitue à merveille le ton et le graphisme des westerns des années 50-60

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 24 sept. 2004 18:01

o'malley a écrit :Pour Maverick: excellent western qui restitue à merveille le ton et le graphisme des westerns des années 50-60
La serie est ecxellente :wink:
(copyrigth by james)

julien léonard
Cowboy

Messagepar julien léonard » 24 sept. 2004 23:27

J'ai un épisode de cette série dans le DVD collector de "Impitoyable", un épisode avec Clint Eastwood... J'adore James Garner que j'ai découvert dans le film "Maverick" et surtout dans le génial "La bataille de la vallée du diable" : je ne m'en suis toujours pas remis tellement il était bon ! Un de mes préférés... :D

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 25 sept. 2004 19:00

Je me suis ennuyé ferme en regardant Maverick . D'ailleurs , je n'ai pas pu le voir jusqu'au bout , j'avais profité de la coupure publicitaire de TF1 pour zapper . :D Lent, humour lourdingue, histoire stérile .
C'est vraiment dommage, je m'attendais beaucoup mieux de l'association Donner/Gibson/Foster.

Sur la piste de la grande caravane fait parti des plus mauvais westerns que j'ai jamais vu .

Par contre Julien Leonard tu dis que tu n'aime pas Danse avec les loups ? Je me demande comment tu as pu t'ennuyer . Pour ma part , c'est le western le plus passionnant que j'ai vu à ce jour. Jamais aucun film n'était allé aussi loin dans la culture indienne sauf peut être un homme nommé Cheval

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 14 avr. 2006 14:55

Bof, pas génial ce Richard Donner là...
D'habitude, j'aime bien ce que fait ce réalisateur (les films d'action décontractés et les thrillers plus sombres), mais là, je suis un peu déçu du traitement qu'il réserve au genre western.
Trop comédie à mon goût, même si je reconnais le "savoir-faire technique" du blockbuster américain qui fait passer la pillule. L'humour tombe souvent à plat, Mel Gigson bavasse comme une pie, les retournements de situations sont un peu poussifs,...
Je me suis marré (un peu), j'ai apprécié les cascades (nombreuses), mais ce n'est un "must" d'après moi.
Ca fait longtemps que je l'ai vu. Et je ne ressentirai pas le besoin de le revoir avant longtemps je pense. Un western sans grand intérêt.
Ma note : 5/10
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »