Macho Callahan - 1970 - Bernard L. Kowalski

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Colonel

Macho Callahan - 1970 - Bernard L. Kowalski

Messagepar metek » 01 févr. 2009 5:15

Macho Callahan 1970 Bernard L. Kowalski

Auteurs & scénaristes : Richard Carr (histoire) et Cliff Gould ((sous le nom Clifford Newton Gould))
avec : David Janssen (Diego 'Macho' Callahan), Jean Seberg (Alexandra Mountford), Lee J. Cobb (Duffy), James Booth (Harry Wheeler), Pedro Armendáriz Jr. (Juan), David Carradine (David Mountford), Bo Hopkins (Yancy), Anne Revere (Crystal), Richard Anderson (un Officier), Diane Ladd (une fille)

Synopsis:Macho Callahan, un tueur, s'évade d'une prison de l'armée et part à la recherche de celui qui l'a fait enfermer. En chemin, il tue un officier sudiste, le colonel Mountford, dont la jeune et belle veuve offre un million de dollars de récompense à celui qui retrouvera Macho.

Tres bon western pour ma part, different de ce qu'on voit des les western traditionels, violent aussi oh lala!!
Bonne interpretation de David Janssen!! :applaudis_6:

Image

Image

Image

Image

ImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Macho Callahan 1970 Bernard L. Kowalski

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 févr. 2009 21:04

Les affiches (précédentes) oscillent entre Macho CallaHan (juste) et Macho CallaGan !? icongc1

Image
Image
Image
Image

A ne pas confondre avec :
Image
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 15 juin 2009 11:15, modifié 1 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 02 févr. 2009 11:00

:oops: Comme dit la critique 'oublions le' : la fiche TV :D

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 août 2011 12:23

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Trappeur
Trappeur

Re: Macho Callahan - 1970 - Bernard L. Kowalski

Messagepar Abilène » 02 déc. 2011 19:25

Image

tashunko
Cavalier solitaire

Messagepar tashunko » 02 déc. 2011 20:39

Un western que je n'ai pas apprécié. Je l'ai revu à une dizaine d'années d'intervelle mais hormis le début avec l'évasion du camp qui est intéressante, le reste est inégal au niveau du rythme.
Pour ce qui est de la violence, on est loin d'Aldrich ou Peckinpah ou même la série the rebel où la violence découle d'une logique et maintient le spectateur sous haleine voire même provoque un certain "plaisir". Janssen même sans être star a un certain charisme et le casting est intéressant. Alors ? Si Macho Callahan est un peu paumé, un parallèle avec Jack Slade devrait être possible. Mais non. En conclusion, bof bof. David Carradine n'apparaît que pour se faire descendre. Je ne suis pas sûr d'essayer une troisième fois sur 20 ans.

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 30 août 2013 10:52

Jicarilla a écrit ::oops: Comme dit la critique 'oublions le' : la fiche TV :D

Image

Si on n'a pas vu un film on s'abstient à le critiquer ou à donner l'avis, "oublions le"

il y a un certain temps j'avais donné le Synopsis du film ici --

http://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=2691

Malheureusement le DVD allemand que je possède que j'ai acheté chez ebay n'a qu'une durée de 93 minutes au lieu des 99 minutes
indiqués sur la jacquette...

Scènes censurées : les événements avant la pendaison du truand, le viol proprement dit, partie de la poursuite de la posse.

Sauf les scènes horribles dans la prison au Texas pendant la guerre de secession, le film n'est pas trop brutal.
Ca se passe en 1864 quand Macho Callahan, après une annee d'emprisonnement, pour avoir refusé d'intégrer les troupes des Confédérés,
alors qu'il avait signé son engagement, dû à une tromperie d'un truand, cherchant des soldats pour une prime de 25 dollars. Il est vrai
que Macho, ne savait lire et ecrire.
A son évasion, c'était un homme totalement frustré, outragé et rempli de sentiments de vengeance. La vengeance exécutee, il se sent offensé
par un ex-officier des Confédérés qui a pris possession d'une bouteille de champagne réservée pour pour lui-même, il exige qu'on lui la rende ...
Cela se termine dans un duel, Macho le tue en légitime defense au grand désarroi de la mariee de l ex-officier, qui jure vengeance. Macho avec
son ami est en route vers le Nouveau Mexique où une bonne terre les attend, pour recommencer une nouvelle vie.

En écrivant des lettres pour des illettrés, elle se fait une cagnotte de 1600 dollars qui doivent servir à payer la prime aux chasseurs de têtes,
qu'elle a engagée.

Après l'avoir rejoint, pour le tuer elle même, ce qui ne lui réussit pas, elle tombe amoureuse de Macho et veut le suivre dans sa nouvelle vie.

C'est sans calculer avec les chasseurs de têtes, qui n'ont pas abandonné et ont organisé une posse pour tuer Macho. Elle veut négocier avec
les chasseurs de têtes, qu'ils abandonnent, qu'elle est amoureuse de Macho, qu'elle ne souhaite plus sa mort. Mais la somme de la prime est trop
importante, ils ne veulent pas la perdre, continuant la traque à la mort.

C'est pas un Western bon marché, les constructions sont bonnes, les decors aussi, beaucoup de statistes, de bons acteurs tout en avant David Janssen.
Jean Seberg fait une contre-performance, elle n'est pas à la hauteur de son rôle. Au début elle porte une perruque de longs cheveux blancs, qui lui
vont pas au visage, puis après le viol, les cheveux ensanglantés, on lui les coupe en cette coiffure de garcon, qu'on lui connaît.

Image

Image

Image

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 30 août 2013 14:55

je vois que le film est sorti en France, en français et seulement 90 minutes, aussi censuré.... :(

celui sorti en Espagne 92 minutes seulement :!: :!: :!:

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 22 mai 2016 8:27

Ce Western se passant dans la période de la guerre de sécession, est très âpre et dépressif. Dommage que la
belle Jean Seberg a accepté le rôle d'Alexandra, malmené par le scénario.

Je vois, qu'il n'incite pas l'intérêt des membres WM !

Image

exécution dans une prison des confédérés au Texas
Image
les géoliers
Image
David Carradine et Jean Seberg (cheveux longs)
Image
Image
Image

Le Gaucher83
Cavalier solitaire

Messagepar Le Gaucher83 » 16 mai 2019 22:58

Film qui me laisse perplexe. Le début est âpre et violent et à l'air d'annoncer la couleur pour ensuite viré a du western plus psychologique avec le personnage d'Alexandra joué par la jolie Jean Seberg qui après le désir de vengeance et d'avoir été violée par Macho change petit à petit de comportement en vivant avec Macho et Juan. Excellent Pedro Armendariz Jr d'ailleurs.
Après il y a aussi la vengeance de Macho qui je trouve est vite expédiée. J'aurai aimé que ces deux vengeance s'entrecoupe pour finir en apothéose mais je ne suis pas scénariste et ce dernier a préféré axé son sujet sur le duo Alexandra/Macho.
Et puis l'ambiance est très pesante dans ce film et je ne sais pas trop pourquoi mais cela m'a mis mal à l'aise.
Dommage également que les personnages joués par Lee J Cobb et David Carradine sont un peu trop rapidement expédié.
Par contre il y a de jolis paysages, une jolie fin dramatique et Jean Seberg est vraiment jolie.
Bref un western curieux mais que je reverrais sans doute pour me refaire une nouvelle idée.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 16 mai 2019 23:05

Sûr qu'on serait beaucoup à préférer avoir la série avec David Janssen, Le fugitif, inédite en France sur DVD et qui fit les très beaux jours de l'ORTF.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 mai 2019 10:58

J'ai acheté le dvd français STUDIO CANAL en 2011 vers novembre si je me souviens bien...
Franchement j'étais surpris à l'idée de voir David JANSSEN ex-FUGITIF télé dans ce film. Une première déception: la confrontation avec David CARRADINE pas encore Petit Scarabée assez brève... Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu...

Pour le reste je me demande si le pauvre David JANSSEN a été choisi en fonction justement de son rôle dans LE FUGITIF car encore une fois il doit fuir et se trouve à nouveau traqué...
J'ai parfois eu du mal à accrocher mais ce film n'est pas si mauvais que ce que je craignais au premier abord... Certaines choses semblent un peu tirées par les cheveux et la pauvre Jean SEBERG en bave notamment quand elle est enlevée par David JANSSEN mais qu'importe... Je dirais que c'est un peu le risque de la collection... Du bon, du moins bon ou du mauvais mais ici, pour moi, bien que perplexe j'ai apprécié...
Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 02 juin 2019 21:16

On a fait des courses chez Cash Express de Gap avec "Lady Weetamoo"...bilan quelques dvd's pour peau de balle, dont cet étrange "Macho Callahan", que je n'avais jamais vu...petit commentaire expéditif sur ce film : pas franchement mauvais, un casting intéressant, des scènes violentes parfois surprenantes, une histoire correcte, et dans l'ensemble; vu que je m'attendais au pire...une pas trop mauvaise surprise. Petit bonus pour la scène de chasse au bison (je trouve que c'est la meilleure...une image pourrait d'ailleurs figurer dans le topic "Les bisons dans les westerns").
J'ai pris en plus un spagh : "La colline des bottes" (éditions Fluide Glacial), que je connais déjà et qui a quelques bonnes séquences, et un petit "Predator" de derrière les fagots (celui de 1987 avec Schwarzie...) ; de son coté L.W a chopé quelques classiques (Rio Grande, La prisonnière du désert...) et des trucs sympas genre "L'ombre et la proie", "The ice storm"...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 02 juin 2019 21:19

Ah bah sympa !!
L'OMBRE ET LA PROIE revu hier sur Paramount Channel, mon père l'a en Laser Disc...
Pour en revenir au film oui il a de bons côtés et je trouve qu'il est réussi, seul bémol pour moi: la trop brève apparition de David CARRADINE...
Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 02 juin 2019 21:45

Oui, je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur ce film...intéressant malgré ses nombreux défauts.
Une production quand meme à la hauteur, vu l'époque, avec des ambitions certaines.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »