A l'Ouest du Montana - Mail order bride / West of Montana - 1964 - Burt Kennedy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Fabbordelais
Séminole
Séminole

Re: A l'Ouest du Montana - Mail order bride / West of Montana - 1964 - Burt Kennedy

Messagepar Fabbordelais » 06 août 2012 22:03

Je trouve chez Burt kennedy une mise en scène toujours trés dynamique.

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Re: A l'Ouest du Montana - Mail order bride / West of Montana - 1964 - Burt Kennedy

Messagepar Fabbordelais » 06 août 2012 22:05

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Ca vaudrait mieux en effet...J'ai pu l'avoir en 2004 grâce à mon grand-père paternel(celui qu'il me reste)sur TCM...Je le voulais pour deux raisons:BURT KENNEDY...Et BUDDY EBSEN...Que mon g-père et moi adorons depuis DAVY CROCKETT et il le reconnut en le prenant("c'est le copain de Davy")...

C'est drôle en effet par moments le jeu de Buddy me faisait penser à Joël Mc Crea quand il réprrimande Keir Dulleia à cause de son attitude...C'est plus George Russell du temps de Davy...Un vrai rôle westerner cette fois! icongc1

Certes si on veut du Kennedy avec chevauchées,fusillades...Passez votre chemin et revoyez la suite de sa filmographie avec le Duke...

Autre bon point pour moi:Warren OATES...Sans conteste un de mes préférés...
On peut espèrer une sortie SIDONIS...St Sidonis priez pour nous pauvres westerners... :)

Tout à fait :D , Le premier souvenir que j'ai de Buddy Ebsen c'est également Davy Crockett.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 août 2012 22:15

Bonsoir Fabbordelais...

Je me souviens d'ailleurs avoir la dernière partie d'un documentaire tourné dans les années 80 enregistré dans DISNEY CHANNEL FR3 après Zorro de quand j'étais gosse(FESS PARKER-BUDDY EBSEN 30 ANS APRES DAVY CROCKETT je crois...)
où ils évoquent à la fin leurs suites de carrières respectives(mais on les voit ensemble aussi plusieurs fois au cours des interviews)...Buddy évoque rapidement ses autres films et séries post-Disney..."Mais malgré tout le souvenir que le public gardera toujours de nous je pense que ce sera Davy et George...").

J'adore aussi Buddy dans ce western quand il s'énerve contre Dulleia("LA FERME!")ou encore quand il a un regret en répondant à la dernière annonce(Marie Windsor qui lui plaît mais a en fait menti en qq sorte dans l'annonce...)...On voit qu'il essaye de penser un peu à lui aussi...
Bravo...Mr EBSEN on ne vous oublie pas... :sm80:
Image

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Messagepar Fabbordelais » 08 août 2012 21:21

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Bonsoir Fabbordelais...

Je me souviens d'ailleurs avoir la dernière partie d'un documentaire tourné dans les années 80 enregistré dans DISNEY CHANNEL FR3 après Zorro de quand j'étais gosse(FESS PARKER-BUDDY EBSEN 30 ANS APRES DAVY CROCKETT je crois...)
où ils évoquent à la fin leurs suites de carrières respectives(mais on les voit ensemble aussi plusieurs fois au cours des interviews)...Buddy évoque rapidement ses autres films et séries post-Disney..."Mais malgré tout le souvenir que le public gardera toujours de nous je pense que ce sera Davy et George...").

J'adore aussi Buddy dans ce western quand il s'énerve contre Dulleia("LA FERME!")ou encore quand il a un regret en répondant à la dernière annonce(Marie Windsor qui lui plaît mais a en fait menti en qq sorte dans l'annonce...)...On voit qu'il essaye de penser un peu à lui aussi...
Bravo...Mr EBSEN on ne vous oublie pas... :sm80:

Bonsoir :D

Je trouve qu'avec Fess Parker, ils formaient un duo d'acteurs vraiment trés complémentaire.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 août 2012 21:44

Dans les divers extraits d'émissions hommage dans les années 70-80 sur youtube on voyait bien qu'ils l'étaient aussi dans la vraie vie!

Dommage que si peu de westerns de l'un comme de l'autre ne soient pas sortis en France!
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 16 déc. 2013 9:55

Ce Western du réalisateur Burt Kennedy commence comme une comédie, puis devient grave et sensible. Un Western comme on les aime,
supporté par la forte présence de Buddy Ebsen.

Image

ImageImage

Le titre original est WEST OF MONTANA

Titre en allemand = Le Sauvage du Montana

fatalitas
Cowboy

Messagepar fatalitas » 04 oct. 2015 9:14

Ce film sera diffusé sur Cine + Classic à partir du 27 octobre.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 10 oct. 2015 18:31

Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 04 févr. 2018 18:47

Image
Image
Modifié en dernier par lasbugas le 08 sept. 2018 13:40, modifié 1 fois.
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »