Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 05 oct. 2004 12:28

Personne a écrit :Tu n'as pas encore vu
Winetou
toi! :num4
Winetou? :sm2: les signaux de fumée
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Link
Caporal

Messagepar Link » 03 nov. 2004 9:47

noar13 a écrit :en revanche quel sens du cadrage chez boetticher, je decouvre ce réalisateur et d'après ce que je lis sur ce site, il a plusieurs autres reussites à son actif, et notamment avec le meme acteur principal randolph scott, comanche station semblant etre leur dernier film en commun

J'apprécie de plus en plus ce film et je rebondis sur cet aspect du cadrage que tu mentionnes :

Rien que le tout début où l'on voit un cavalier (Randolph Scott) errer dans ce décor montagneux est vraiment superbe. Revu plusieurs fois de suite, tellement c'est beau :shock:

Le cavalier arrive au loin sur la droite de l'écran dans un décor montagneux, puis disparaît derrière un amas rocheux, il reapparaît en bas de l'écran dans une gorge, puis il erre sur un plateau, et arrive sur la gauche de l'écran en plan très serré, cadré au cm près, on ne voit que la tête du cheval et Randy. Arrêt ... il sort son fusil, observe... Tout cela est assez lent, sans une seule parole, avec une belle musique. La traduction de cette errance, avec tout ces déplacements dans le cadre de la caméra, est magnifique !

Il y a une autre scène au milieu du film le long d'une rivière que je pourrais également me repasser en boucle ...

Vivement un DVD ! j'ai vu quelque part que le film avait été restauré en 90 ~ Alors vite, Columbia, ou Carlotta ... !

:wink:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 03 nov. 2004 10:17

Un des films que j'aimerai absolument voir. :D
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 03 nov. 2004 11:43

vl92 a écrit :Un des films que j'aimerai absolument voir. :D

Bon et bien je te fais un petit dvd-r alors? :D

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 03 nov. 2004 11:53

Merci mais je vais attendre un DVD avec VO :D et ST. :wink:

Discutez cinéma!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 03 nov. 2004 12:11

Comme tu veux, mais si tu changes d'avis, n'hésites pas à me le faire savoir! :wink:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 03 nov. 2004 12:28

Merci. :wink:

Discutez cinéma!

TheVoice
Cavalier solitaire

Messagepar TheVoice » 04 janv. 2005 12:04

Oui, il est passé à "La dernière séance", c'est là que je l'ai pris à l'époque.
Il est d'ailleurs rediffusé ce mois ci sur TCM comme il l'est dit dans un autre topic.

cartago
Pied-tendre

Messagepar cartago » 04 janv. 2005 13:07

connais-tu la date de diffusion sur TCM ?
où trouve-tu le programme tcm?

TheVoice
Cavalier solitaire

Messagepar TheVoice » 04 janv. 2005 13:14

cartago a écrit :connais-tu la date de diffusion sur TCM ?
où trouve-tu le programme tcm?

renseignements ici :

http://westernmovies.fr/forum/viewtopic ... hlight=tcm

c'est diffusé le 28 janvier...

Tu dois trouver des renseignements sur les programmes tv satellite en kiosque ou sur le net. Moi c'est sur TV Cable Satellite.

Sinon ici : http://www.tcmcinema.fr/index2.html ou là : http://www.canalsatellite.fr/instranet/ ... chaines_48

cartago
Pied-tendre

Messagepar cartago » 04 janv. 2005 19:53

ha oui, mais c'est sur Cine Cinema Classic qu'il passe

le 28 janvier sur tcm c'est Vaquero, il me semblait....

donc mes sources étaient quand même valables :roll:

Pecos Bill
Cowboy

Messagepar Pecos Bill » 04 janv. 2005 20:16

Pourquoi faut-il que tous les films que je veux voir ne passent que sur les chaînes du satellite? :evil:
"Ceux qui volent caravanes, ceux qui volent chevaux, sont du camp du grand Buffalo"

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 17 nov. 2006 17:11

J'ai pour ma part bien aimé ce western de Randolph Scott, qui reprend du service en jouant son rôle d'homme tourmenté qui cette fois cherche desespérement sa femme enlevée par les comanches depuis tant d'années. Un personnage émouvant pour un western atypique (peu de protagonistes, peu d'intervention des indiens malgré le titre du film) dans lequel se mèlent cupidité, action, sensibilité, et coups bas pour un western à voir absolument pour tous les amateurs de westerns.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 10 sept. 2007 1:10

Très bonne réalisation du trio Scott-Boetticher-Kennedy, sans gros moyens encore une fois, Boetticher arrive àà nous faire rêver et à raconter une histoire superbe, servit à sa juste valeur par des comédiens de talent, Randolph Scott magnifique dans le rôle qu'il joue de cavalier solitaire à la recherche perpétuelle de son amour perdu, Claude Atkins, très moyens à divers moments de sa carrière donne lui aussi un ton juste à l'histoire sous la houlette de Boetticher. Pas un grand nombre de figurants ou de scènes extravagantes dans ce western mais tout ce qu'il faut pour satisfaire un télespectateur à la recherche d'un bon western sans prétention qui fait passer un très bon moment. Cependant, j'ai remarqué pas mal de ressemblances avec 7 hommes restent à tuer, que j'ai découvert il y a quelques mois, et bien que j'ai apprécié Comanche Station, je crois que je lui préfère 7 hommes restent à tuer qui m'avait vraiment fait très forte impression ... 8.5/10 cependant pour Comanche Station :wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Comanche Station - Budd Boetticher - 1960

Messagepar Jicarilla » 07 janv. 2008 10:40

Une affiche de 120x160 parmi tant d'autres pour le meilleur des 'RANDY' qui gagne une de ses dernière bataille avant sa retraite :applaudis_6: :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »