Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Loco
Marshall
Marshall

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Messagepar Loco » 16 oct. 2020 8:02

Pour continuer à flooder en toute impunité, voilà quelques captures de l'attaque du relais de diligence...

Alors, oui, certes, ça floode, ça digresse, ça délire, ça débloque, ça calemboure, ça joue des mots, mais enfin, on retrouve sur le forum le brin de folie qui lui manque depuis des mois. Et force est de reconnaître que le moteur de ce joyeux bazar est essentiel au forum, et qu'en son absence, tout cela tend à s'évanouir.

A peu près tout a été dit sur les films en termes d'analyse factuelle, il ne reste que l'exposition des ressentis, très rares sur le forum, mais forcément subjectifs, et qu'on n'a pas forcément envie de partager à grande échelle.

Les photos ? J'ai d'autres arguments contre...

Spoiler: Montrer
Remarque paradoxale pour celui qui poste des captures en nombre ces derniers temps, il va être temps de prendre plus sérieusement en compte l'empreinte environnementale du numérique et lever sérieusement le pied sur la saturation des serveurs, revenir au local, au partage par d'autres voies... Je recommande l'extension eCo₂logy pour nos ordinateurs respectifs pour mesurer à la journée le monstrueux impacts de nos activités en ligne. Et la comparaison avec l'impact de l'envoi d'un DVD par voie terrestre (sur le site de La Poste, par exemple).
C'est comme ce que disait DeNiro à Ray Liotta dans Les Affranchis à propos de sa maîtresse : "Je te dis pas qu'il faut que ça s'arrête tout de suite, ni que tu ne peux pas t'amuser, mais il faut que tu retournes chez ta femme." En traduction, il va falloir commencer à y réfléchir sérieusement. Et je serai le premier que ça dérangera. Fin de la digression.

Donc, bref, si flooder donner de la vie au forum, eh bien, floodons, digressons, si ça dérange, on nous le dire. Et puis, si on veut des sujets bien propres, on ne fait pas un forum, on fait un site, avec une partie commentaires. :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Loco le 16 oct. 2020 9:13, modifié 1 fois.

bigdede
Caporal

Messagepar bigdede » 16 oct. 2020 8:17

Loco a écrit : Alors, oui, certes, ça floode, ça digresse, ça délire, ça débloque, ça calemboure, ça joue des mots, mais enfin, on retrouve sur le forum le brin de folie qui lui manque depuis des mois. Et force est de reconnaître que le moteur de ce joyeux bazar est essentiel au forum, et qu'en son absence, tout cela tant à s'évanouir.
:applaudis_6: :beer1:
Donc ...
HART a écrit : le berger navajo de Monument Valley ...
Tiens , je ne me souviens pas avoir vu des moutons là-bas , surtout des touristes ... Peut-être sur des photos ?

:beer1: :beer1: :beer1:
Tu rajoutes une petite indienne navajo avec un sachet de bonbons et ça fait un excellent scénario. :lol: (MP) :sm9:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 16 oct. 2020 9:14

"Tend à s'évanouir"...

Désolé pour les "fôtes" ces temps-ci. :wink:

Ah, et je parle de Limpy, hein, pas de moi. :wink:

:beer1:

bigdede
Caporal

Messagepar bigdede » 16 oct. 2020 11:48

Trouvé dans Bandes originales de western inédites (Suites symphoniques)
Et posté (bien sûr) prr Loco)

Elle était pas aussi dans un des superbes jeux de Longway cette musique ?
A propos, à quand le prochain jeu ? :num10
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 16 oct. 2020 12:02

Merci, Bigdede. Elle était aussi un peu plus haut sur ce fil... :wink:

L'occasion d'une précision, si Mischa Bakaleinikoff était le seul crédité au générique comme chef d'prchestre, la musique était de la "stock music" signée par Gerard Carbonara, George Duning, George Greeley, Leigh Harline, Heinz Roemheld, Paul Sawtell et Max Steiner. Le thème du générique est probablement signé Heinz Roemheld, il avait déjà servi dans Ride Lonesome / La Chevauchée de la Vengeance l'année précédente. La pratique était monnaie courante chez Columbia, sur les séries B.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »