Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par bigdede »

Bon, je ne suis pas modérateur (loin sans faut :roll: ) mais il me semble qu'il faudrait remettre un peu d'ordre dans cette discussion
Y a pas d'Audie Murphy ni d'Alan Ladd dans le décor de La prisonnière des Comanches et encore moins de Navajo.
Ce film, c'est une histoire entre Randoph et des comanches sous le regard de Nancy Gates. NA !
La preuve :lol: :
Image
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par Compte Supprimé 4Q »

bigdede a écrit : NA !
La preuve :lol: :
Je dirais même plus : QUA-NAH !
:sm57:
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par yves 120 »

Trop fort ce bidede :lol: , j 'avoue ne pas connaitre ce western avec ses acteurs très peu connu en fait :lol: " La prisonnière des Comanches "

Quant à Navajo ! :wink:

L 'acteur qui danse , ressemble malgré tout à Randy , enfin à si méprendre , si si, celui qui joue dans " le très beau Comanche Station " dont il est question ici
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par Sitting Bull »

:lol: :lol: :lol:
Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par Compte Supprimé 4Q »

Ah, c'est un remake, c'est ça ? :lol: :lol: :lol:
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par yves 120 »

Oui ça c 'est " la prisonnière des Comanches " et l ' autre c 'est " Comanche Station " nous voyons bien que ce n 'est pas le même titre de film
donc effectivement c 'est un " remake " bien vu Loco :lol: :applaudis_6: :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par Compte Supprimé 4Q »

Enfin, je ferai pas trop le malin, parce que comme on dit, il vaut mieux être du côté du Comanche... :wink:
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par yves 120 »

Ca Comanche à bien faire ... j 'ai trop picolé , j 'arrête là :roll: à cette " Station "
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par bigdede »

Pour faire celui qui s'y connait en indiens (et ainsi attirer l'admiration de Lympi :wink: ) celui qui danse c'est pas Randy, c'est Quanah Parker chef Comanche (moi, je suis dans le sujet, Moi :lol: )
Image
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par Compte Supprimé 4Q »

Quanah qui signifie "le parfumé". Curieux nom pour la terreur des colons de trois Etats pendant deux décennies...
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par limpyChris »

bigdede, tu as, tu le sais toute mon admiration, pour l'ensemble de ton oeuvre, ta modestie et ta gentillesse en cerises sur le gâteau !
Et pour ces deux interventions, pour le travail (que je serais bien incapable de faire, et pour lequel tu m'épates déjà) et pour l'humour :applaudis_6: :applaudis_6: et :lol:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par limpyChris »

loco a écrit :
Quanah qui signifie "le parfumé". Curieux nom pour la terreur des colons de trois Etats pendant deux décennies...
... Oui, mais c'est le nom que lui avait donné sa Maman, et vous savez, pour les mamans, même le popo de leur fiston est parfumé ... La prochaine fois, je vous parlerai du chef "Couverture puante" ... alors que les indianistes et les new-âgeux se donnent eux-mêmes des noms ronflants, avec des animaux prestigieux (genre loup, aigle ...) et des adjectifs avantageux ... :mrgreen:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2751
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par HART »

Heureusement que bigdédé est là pour nous ramener dans le droit chemin du topic , tel le berger navajo de Monument Valley ...
Tiens , je ne me souviens pas avoir vu des moutons là-bas , surtout des touristes ... Peut-être sur des photos ?
Enfin merci Bigdédé , ça partait dans tous les sens ...
J'y ai participé ? Ben , j'ai été entrainé par trois autres que je ne dénoncerai pas ( cette fois ...)
Bon , je vais me racheter .
Les comanches ? Je vous ai parlé il y a déjà quelques années d'un livre formidable sur le sujet. Par moments , il faut s'accrocher , mais il est passionnant.
Mais comme personne ne m'écoute ( des fois , c'est justifié , mais pas ici ) , je l'évoque encore parce que je l'ai relu l'été dernier ( j'ai compris des trucs qui m'avaient échappé la première fois , mais j'étais moins aguerri avant ) et QUE CE N'EST PAS HORS SUJET.
Je le recommande à fond. Si vous hésitez , vous n'avez qu'à vous dire que c'est limpy qui l'a écrit sous pseudo...
En plus c'est peut-être le cas , il aurait pas pu choisir un nom plus simple ?
Image
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par Compte Supprimé 4Q »

Ben, moi, j'avais relevé tout de suite, pour Quanah, mais personne n'a rnoté. Sniff !
Du coup, ça fait deux ouvrages avec Les Seigneurs des plaines du sud qui sont ardus à lire sur les Comanches. Enfin, ardus, je veux dire... pas fluide comme ceux de Hyde sur les Sioux et les Cheyennes.
Mais je le (re)note, Hart, on en avait déjà parlé. :beer1:
Modifié en dernier par Compte Supprimé 4Q le 16 oct. 2020 7:34, modifié 1 fois.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message par limpyChris »

Hart a écrit :
vous n'avez qu'à vous dire que c'est limpy qui l'a écrit sous pseudo...
En plus c'est peut-être le cas , il aurait pas pu choisir un nom plus simple ?
... premier indice qui pourrait effectivement y laisser croire ...
loco a écrit :
Enfin, ardus, je veux dire... pas fluide comme ceux de Hyde
Si ça c'est pas un second indice ... I' ferait pas des parenthèses et des digressions, vot' Hämäläinen, là ? !! Déjà, on devrait interdire à des gens qui portent de tels noms d'écrire ...
Il faudrait que je vive vingt ans en Comancheria pour écrire un bouquin sur les Comanches, et on ne me le pardonnerait pas à Fort Cobb et Anadarko ... Les Kiowas que j'y connais rappellent que, certes, eux et les Comanches étaient alliés, mais considèrent les Comanches comme plus ... disons rugueux, plus sauvages qu'eux et qu'eux sont les vrais aristocrates, les dandys (dandies) des Plaines ... (les PSG/OM de l'Oklahoma)
Des souvenirs et anecdotes actuelles, pourquoi pas, un jour, mais historique, non.
Bon, maintenant il faudrait poster un bouquin référence sur Randy Scott et un autre sur Boetticher, histoire de nous dédouaner de toutes ces sorties de route d'Yves. Moi, on viendrait me flooder le fil de la "Prisonnière du désert", je ... je ... je sais pas encore ce que je ferais, mais je serais pas content ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »