La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

La patrouille de la violence - R.G. Springsteen - 1964

Messagepar james » 01 juin 2004 16:33

Vu cet après midi ce western signeé

par l'infatiguable "RG.SPRINGSTEEN" je suis toujours emerveillé par ce petit western au pretention mince et sur par

l'interpretations de ces acteurs;
:arrow: audie murphy
:arrow: darren mc gavin
:arrow: ruta lee
:arrow:

skip homeir
:arrow: george tobias
et surtout dans un petit role celui du sheriff "moore" bob steele le heros des

anneés 30/40.
une histoire assez ordinaire,ue attaque des apaches superbement filmez ma note 7/10 :wink:

je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

james
Trappeur
Trappeur

La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Messagepar james » 09 sept. 2004 13:59

Revu ce western avec un plaisir toujours aussi partagé j'adore cette caballe dans le desert et puis audie murphy assez convaincant dans le role d'un ex-rangers ma note:8.5/10.

Image
(copyrigth by james)

Cole Armin
Maire

Re: La patrouille de la violence.

Messagepar Cole Armin » 25 sept. 2004 21:04

Vu ce très beau western, avec un scénario que j'ai trouvé très bon. Audie Murphy est comme d'habitude excellent et une solide réalisation de R.G. Springsteen.
Un très bon Audie Murphy que je préfère un peu au Collier de fer. :wink:

9/10

Par contre j'ai observé 2 choses étranges:
:arrow: Au générique de début, Ray Teal apparait alors que IMDB a marqué qu'il n'était pas crédité. (Erreur :?: )

:arrow: Au générique de fin, il est marqué Alan Hale, alors qu'IMDB a mis que c'était Alan Hale Jr.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Re: La patrouille de la violence.

Messagepar james » 25 sept. 2004 21:45

vl92 a écrit :Vu ce très beau western, avec un scénario que j'ai trouvé très bon. Audie Murphy est comme d'habitude excellent et une solide réalisation de R.G. Springsteen.
Un très bon Audie Murphy que je préfère un peu au Collier de fer. :wink:

9/10

Par contre j'ai observé 2 choses étranges:
:arrow: Au générique de début, Ray Teal apparait alors que IMDB a marqué qu'il n'était pas crédité. (Erreur :?: )

:arrow: Au générique de fin, il est marqué Alan Hale, alors qu'IMDB a mis que c'était Alan Hale Jr.
Ray teal a un role très éphémère dans ce western il y joue que quelques seconde,quand a alan hale c'est "alan hale jr car son père est décèdé depuis le debut des anneés 50,voila :wink:
(copyrigth by james)

dan duryea
Hors-la-loi

La patrouille de la violence

Messagepar dan duryea » 26 sept. 2004 18:52

je trouve ce western très reussi sur le plan esthétique : excellents paysages, bons acteurs, histoire tenant la route
par contre, Audie Murphy n'est à mon sens pas très expressif, et sa vigueur physique ne s'y démontre pas beaucoup par rapport à plusieurs autres westerns avec lui tel "La riviere sanglante" où il ne cesse de bondir à droite, à gauche...

dan duryea
Hors-la-loi

"La patrouille de la violence"

Messagepar dan duryea » 27 sept. 2004 19:30

Western aux sublimes paysages; intrigue tenant la route; Audie Murphy un peu terne quand même...(il ne virevolte plus dans tous les sens comme il nous a souvent habitué)
même note que James

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 09 janv. 2005 15:20

Image
:wink:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 23 sept. 2005 19:17

Petit film sympa, mais petit film quand même. De jolis paysages, une bonne réalisation et une musique passe-partout. Tout y est crédible, mais un peu léger. Le moins que l'on puisse dire est que les personnages ne sont pas étoffés !
Ici tout est simple et il n'y a guère de surprises, mais l'ensemble tient le coup et l'on ne s'ennuie pas. Heureusement que le film est court (84 mn) : il n'y avait guère de matière pour un film plus long..
Néanmoins, un bon petit film de dimanche après-midi...

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 23 sept. 2005 22:11

Carcasse a écrit :Petit film sympa, mais petit film quand même. De jolis paysages, une bonne réalisation et une musique passe-partout. Tout y est crédible, mais un peu léger. Le moins que l'on puisse dire est que les personnages ne sont pas étoffés !
Ici tout est simple et il n'y a guère de surprises, mais l'ensemble tient le coup et l'on ne s'ennuie pas. Heureusement que le film est court (84 mn) : il n'y avait guère de matière pour un film plus long..
Néanmoins, un bon petit film de dimanche après-midi...
:wink:
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 17 juil. 2007 15:05

:sm34: Sur le thème de la chasse à l’homme et une chasse à l’argents, ce qui donne son panache à ce petit western mené par Audie et par une bande d’apaches.
A la réalisation R. G. Springsteen à l’aise dans les décors naturels de Red Rock canyon et Lone Pine. :sm34:
:ferche: L'affiche du film en 120x160
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 05 sept. 2007 9:49

:ferche: Plus 2 photos pour notre ami boy scout AUDIE.

1964 L' année charnière de 2 types de westerns celui du propre et du sale AUDIE "La patrouille de la violence" et CLINT "Pour une poignée de dollars" :lol: :lol:

Image

Image
Modifié en dernier par Jicarilla le 17 nov. 2010 15:18, modifié 1 fois.

big jake
Cowboy

Messagepar big jake » 28 oct. 2007 0:27

cool Voila un petit western a l'ancienne comme je les aiment , tres beaux decors , de l'action en permanence.......
Et puis il y a Audie , pour les inconditionnels dont je fait partie , et aussi le tres bon Darren McGAVIN , peu connu dans un très bon role de fripouille finalement sympa .
Un des meilleurs westerns de Murphy , pour ma part :applaudis_6:
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Messagepar Jicarilla » 27 oct. 2008 15:17

:lol: :lol: Plus une ...une photo :lol: :lol: pour un réalisateur souvent sous estimé et pourtant .....

Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Messagepar chip » 27 oct. 2008 18:29

Mes 3 bouqins américains indiquent St George (Utah) comme lieu de tournage du film .

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 29 oct. 2008 12:49

ImageApres un rangement de mon cirque :lol: :lol: :lol: comme vous l'avez constatés ....je viens de trouvé une autre photo ou AUDIE est en difficulté :applaudis_6: :applaudis_6:

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »