Pour une poignée de dollars - Sergio Leone - 1964

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Pour une poignée de dollars - Sergio Leone - 1964

Messagepar L.. » 21 août 2018 16:01

Pour une poignée de Dollars, Hoyo de Manzanares (Madrid), vers avril-mai 1964: photographie originale du tournage, cliché Constantin Film Verleih, R.F.A:

Image
Image

La légende indique de Dallamano est celui juché au dessus de la caméra.

Image
Massimo Dallamano, à droite, en 1952. Sur le tournage de Genoveva de Brabante (Le chevalier des croisades), face à Arthur Maria Rabenalt, le metteur en scène à gauche de la photo (tout est légendé au dos.)

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand. 3000 Pixels)

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 07 oct. 2018 17:07

Image

Je ne sais pas trop si c'est "un vrai", ou "le vrai". Bon, ce n'est pas non plus ce qui fait, je pense, l'exposition (photos et dessins de Carlo Simi en ce qui me concerne, dans quelques jours.).

https://www.facebook.com/cinemathequefr ... =3&theater

(La plaque de métal de Pour une poignée de Dollars, elle est, je crois, chez Carlo Leva architecte décorateur- qui l'avait montrée à Rome dans une exposition de quartier, cf. Youtube.)

Voilà la plaque de métal, propriété de Carlo Leva -après l'image de Tonino Valerii et le générique-:

Plein de dessins préparatoires et photographies de tournage de films de Sergio Leone et Tonino Valerii....

Entrer Carlo Leva sur Youtube, quelques autres courts documentaires.

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 11 oct. 2018 20:43

Image

Clint Eastwood et Sergio Leone, fin mars-début avril 1964.

Source numérique: site de la Cinémathèque Française, mais le site Facebook et le catalogue repiquant des images sur des blogs et Internet, je ne sais si c'est une archive papier originale de la Cinémathèque Française.

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 11 oct. 2018 21:37

Mes récentes discussions avec L. au sujet de Sergio Leone m'ont donné envie de revoir ce fameux premier volet de
La Trilogie du Dollar.
J'avais acheté cette édition DVD Zone 1 pour sa jaquette, car celle du tardif Zone 2 MGM français, toute blanche et minimaliste, me faisait horreur: du coup, j'ai mis les deux disques dans le même boîtier, sous la jaquette du Zone 1, bien plus jolie.

:sm32:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »