Appaloosa - 2007 - Ed Harris

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Appaloosa - 2007 - Ed Harris

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 avr. 2009 22:04

ben moi j'ai pas pu me retenir... je l'ai giflé...! (mon LCD en a vacillé :lol: )
blague à part, j'ai eu le même sentiment mais bon c'est son rôle de garce qui veut ça...
j'ai bien aimé la complicité/amitié permanente entre nos deux héros, et qui reste intact malgré cette garce qui se met entre eux deux....

ImageImage
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 14 avr. 2009 22:08, modifié 1 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 14 avr. 2009 22:07

Maman !!!
Le forum est bourré de machos !!
:lol:
Sylvsteph, passe ton chemin, ne lis pas celà ! :wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 avr. 2009 22:11

Vin a écrit :Maman !!!
Le forum est bourré de machos !!
:lol:
Sylvsteph, passe ton chemin, ne lis pas celà ! :wink:

ben Sylvsteph, je parie qu'elle l'aurait giflé 2 fois cette garce ! :lol:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 14 avr. 2009 22:28

Vin a écrit :Shame on you !! :lol:

Je suis certain que tu avais envie de gifler Caroll Baker dans "the big sky" :D

Souvenirs trop lointains, malheureusement.
Image

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 15 avr. 2009 7:26

En plus je me suis planté ! :lol:

C'est dans The big country.

La baffe était donc encore plus difficile à mettre :wink:
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 15 avr. 2009 8:05

Vin a écrit :En plus je me suis planté ! :lol:

C'est dans The big country.

La baffe était donc encore plus difficile à mettre :wink:

Du coup, pas vu!
Image

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 15 avr. 2009 8:19

Pas vu?
Prend une journée de congés, décroche le téléphone, oublie le forum, et regarde ce western.
En plus, c'est un film assez "familial",qui en général passe bien auprès de toute la famille.
:wink:
Image

old timer
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar old timer » 01 juin 2009 23:11

Je viens juste de le voir en DVD et j'ai passé un bon moment, mais sans plus. C'est toujours ça vous allez me dire! Mais pas de grand frisson pour moi là dedans. Les 2 héros n'ayant jamais peur on n'a pas trop peur pour eux non plus, donc suspens : nada ! Il y a des beaux paysages, mais bon, c'est quand même le minimum syndical dans un western. Intrigue trop référencielle, un peu de Rio Bravo, un peu de OK Corral etc... On a tout le temps d'y repenser vu que le rythme n'est pas trépidant. Zellweger ne m'a fait aucun effet ni en bien ni en mal, mais c'est vrai que comme tête à claque, Caroll Baker dans "les grands espaces" reste insurpassable ! (je viens de le revoir celui-là, quel pensum! c'est beau mais c'est ch... une heure de moins, un vrai metteur en scène et on tenait peut-être quelquechose mais là quel naufrage...)

Revenons à nos moutons. Les western contemporains me posent problème, souvent je les trouve assez raccoleurs (surtout 3:10 to Yuma ou Tombstone - que je péfère de beaucoup) ou trop nonchalants (Seraphim Falls, Jesse James, Broken Trail) Open Range c'était un peu mieux: la fin était inhabituellement réaliste (tout le monde défouraille à bout portant n'importe comment!) le couple Costner-Benning plus attendrissant. Mais bon, pas de soufle épique là-dedans ni de sens du tragique (comme dans Impitoyable par exemple) Enfin bref moi j'ai bien l'impression que la recette se perd à mesure que le temps passe ...

Tagazin
Etranger

Messagepar Tagazin » 05 juin 2009 0:09

J'ai ressenti la même chose que toi devant ce film : un bon divertissement mais rien de plus. Mais bon je trouve que c'est déjà bien :D . Et d'ailleurs, je n'en attendais pas plus, donc au risque de me répéter : bon divertissement, pour ma part j'ai aimé.

tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar tepepa » 27 août 2009 16:23

J'ai aimé aussi le refus de faire un film qui bouge dans tous les sens et qui en met plein la vue. Et j'ai aimé le fait qu'Ed Harris parvienne à nous surprendre:
Spoiler: Montrer
le méchant qui devient respectable homme d'affaire, laissant nos héros démunis !

au niveau du scénario, malgré toutes les références évidentes aux classiques du genre.
Quelque part dans les bonus, Ed Harris explique que Renée Zellweger ne joue pas une garce. Mais il ne dit pas ce qu'elle est :roll:

http://tepepa.blogspot.com/2009/08/appaloosa.html

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 23 févr. 2010 22:49

Je viens de voir Appaloosa pour la première fois.

L'histoire a déjà été racontée.

Points forts :
- un casting de premier choix : Ed Harris et Viggo Mortensen forment un duo complémentaire de marshalls, démontrant l'un pour l'autre un grand respect et une belle amitié. Quel bonheur de les voir tous les deux dans les (quelques) scènes d'action ou dans des scènes plus intimes, de la vie de tous les jours ! Ed Harris est impeccable de sobriété, Viggo Mortensen (et son fusil de malade !), souvent en retrait par rapport à Ed, est absolument génial, plein de classe et jouant un personnage très stylé. Jeremy Irons, coutumier de rôle de méchant, s'en tire bien, assez charismatique. Renée Zellweger incarne bien son rôle de ***. Et puis, Lance Henriksen, dans un second rôle.
- 2 scènes de gunfights courtes mais maîtrisées, et plutôt originales.
- l'esprit d'authenticité du film, la diversité et l'originalité des scènes, les moments forts du film (les Indiens, le train, la prison).
- pleins de petites touches d'humour, notamment entre les 2 compères. Viggo sert souvent de dictionnaire à Ed (est-il dyslexique ou cherche-t-il à développer son vocabulaire ?) :lol: .
- l'histoire pourtant classique (un riche fermier sème la terreur, deux hommes sont engagés pour le mettre hors état de nuire) est mise en scène de manière intéressante.

Euh !... :
- la scène du tribunal que je trouve soit trop rapide, pas assez fluide, soit peu utile au film ?
- j'ai trouvé trop rapide le lien qui unit Ed et Viggo avec leurs petites amies.

Bilan :
Appaloosa est un excellent western qui donne du sang neuf au genre. Tout est bon dans ce film et j'ai pris plaisir à suivre la complicité des deux héros. Premier western de Ed Harris, premier succès. Il brasse les thèmes chers au genre, les remanie à sa façon et nous les livre avec beaucoup de fraîcheur. Un pur moment de bonheur ! A voir et à revoir, sans modération ! Note : 9.5/10

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Winchester73
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Winchester73 » 14 mars 2010 13:02

Je recommand:

Image :applaudis_6:

Viggo Mortensen avec son '8-gauge shotgun'...

Image

Image

Image
Image

Winchester73
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Winchester73 » 14 mars 2010 20:16

Les livres:

Image
Image

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 03 août 2010 22:18

Appaloosa : 8/10 = Très bon

Scénario : 7/10
Réalisation : 8/10
Acteurs : 8/10
Musique : 7.5/10
Décors et paysages : 7.5/10
Modifié en dernier par The Cemetery Kid le 22 nov. 2010 22:45, modifié 2 fois.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 22 nov. 2010 22:41

Revu ce western ce soir-même.

Appalooser ? Certainement pas.
C'est toujours un très agréable western, très réussi malgré quelques longueurs et un certain manque de nervosité. Certaines scènes sont très réussies, les paysages sont magnifiques. Et les acteurs excellents. Jeremy Irons tourne peu mais est quand même excellent. Viggo Mortensen est excellent, il porte un peu la même tenue que dans Young Guns 2. Ed Harris, plus joyeux est aussi très bon. Le tout est très jouissif et bien rythmé. Tant mieux.

Je note aussi que les scènes coupées du film présentes dans les bonus auraient très bien pu s'introduire dans le film. Cela lui aurait même été très bénéfique, le rendant bien meilleur. Et oui...
Un bon western moderne, qui conclue une sorte de trilogie avec L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford de 2007 et 3H10 pour Yuma de la même année. :wink:

C'est sûr, Ed Harris n'est pas un Appa-looser ! :lol: Ok je :arrow:

Ma note : 8/10
Modifié en dernier par The Cemetery Kid le 02 janv. 2011 14:59, modifié 2 fois.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »