Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall

Messagepar lasso » 09 mai 2012 19:54

U.S. Marshal Cahill a écrit :
lasso a écrit :Au moins il y a une riposte de ma critique de Chip, je suis content qu'on me lit, merci.

je te lis aussi lasso, comme d'autres...
l'absence de "riposte" ne devant pas être interprétée comme une absence de lecture de tes commentaires :wink:

Je savais qu'on lisait mes messages, mais rarement une réponse ou une riposte...... ça deviendrait plus intéressant

d'autres membres devraient consulter la rubrique "messages non lus..." ....pas d'intérêt....? :(

jesse james
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall

Messagepar jesse james » 09 mai 2012 22:36

Je te lis moi aussi avec beaucoup d'intérêt. Malheureusement, il est un certain nombre de titres que je n'ai jamais vu donc difficile d'y mettre mon grain de sel ...
Concernant celui ci, je me souviens l'avoir vu lors de son dernier passage TV et être un peu resté sur ma faim pour autant que je me souvienne. Toutefois, avant de me prononcer et risquer de dire des bêtises, il faudrait que je le revois pour en parler en toute objectivité :wink:
Ce soir, je visionne Santee dont tu as parlé il y a peu et ne manquerai pas de donner mon avis ... :mrgreen:
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 11 sept. 2012 23:19

pass
Desperado

Messagepar pass » 06 oct. 2012 10:47

Première représentation à Paris le 18 Octobre 1957 au Caméo , à L' Eldorado et au Lynx en version française et originale .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 mai 2013 19:27

Image

On reconnait les décors des studios Old Tucson en Arizona notamment l'église, et les cactus aux alentours :
=> viewtopic.php?f=22&t=2151&hilit=Old+Tucson#p13878

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Katryn Grant Crosby :
ImageImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 30 nov. 2013 22:02

Découvert hier soir, une bien belle surprise ma foi ! Un scénario fort original, qui ne supporte bien entendu ni la comparaison avec "Westward the women" si l'on se réfère aux présences féminines, ni celle avec "Apache drums" vis à vis duquel le siège d'une église protégée tant bien que mal offre quelques similitudes.
Nous ne sommes pas ici dans un western de cette ampleur mais néanmoins, je trouve qu'il s'agit d'une oeuvre tout à fait originale et très plaisante. L'ensemble est traité avec adresse, car le propos n'est pas forcément facile à illustrer : évocation du massacre de Sand Creek, désertion, confrontation nord-sud, femmes qui défendent un "fort" sous le commandement d'un homme et d'une sergent hommasse au possible... un scénario qui permet mille fois de se casser la figure !
Image

Ce que ne fait pas Marshall, bien au contraire ! Il réussit l'exercice avec brio et nous propose ici un western bien rythmé, bien interprété, dans lequel Audie Murphy trouve une place remarquable. Une des toutes meilleures parmi les westerns où il figure et que j'ai pu voir.
Les histoires de séduction sont bien tressées, elles s'entremêlent astucieusement dans le scénario sans se plaquer comme cela peut parfois être le cas, bref, l'ensemble est fondu à souhait.
Contrairement à B. Tavernier dans les bonus de l'édition Sidonis, je trouve la parenthèse du trio de tueurs un peu inutile. Manquerait-elle vraiment si elle n'était pas ? Rien de moins sûr, certes elle fait office de "virgule masculine" dans la narration, mais je trouve qu'elle s'ajuste assez mal et donne l'impression d'un rajout inutile.
Saluons la belle photographie de Ray Rennahan, qui fait des prouesses tout particulièrement dans les scènes d'intérieurs ou de nuit.
Un beau western, modeste certes, mais vraiment original et agréable.
Yo.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 04 janv. 2014 23:33

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »