Les Cordes de la Potence - Cahill U.S. Marshall - 1973 - Andrew V. McLaglen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Iorek
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: Les Cordes de la Potence - Cahill U.S. Marshall - 1973 - Andrew V. McLaglen

Messagepar Iorek » 20 mai 2010 3:31

Mon impression va dans le sens de celle de Carcasse. J'ai décidé de redonner une chance au fils McLaglen, juste pour voir au moins une fois ce film du Duke. Je m'attendais à un nouveau navet de sa part, mais au final j'ai vraiment bien aimé ce Cahill U.S. Marshal. Une bonne surprise...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 mai 2010 20:04

Iorek a écrit :... j'ai vraiment bien aimé ce Cahill U.S. Marshal. Une bonne surprise...

merci Iorek, c'est gentil :beer1: :mrgreen: :lol:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Iorek
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Iorek » 20 mai 2010 22:49

Et regardé en pensant à toi Marshall, bien sûr... :wink:

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 31 mai 2010 20:21

Lobby Card MexicaineImage

Image

Image
Image

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 04 déc. 2010 2:08

Image
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 22 déc. 2010 11:49

John wayne et Jackie Coogan

Image
Image

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 07 janv. 2011 13:30

Vu tout à l'heure.

Alors ça donne quoi le dernier western Wayne-McLaglen ?
Et bien, c'est un très sympathique divertissement, loin d'être parfait mais qui possède des qualités. Les acteurs sont globalement bons et jouent bien leur personnage. A part Gary Grimes, plutôt fade et qui, même si ce n'est pas sa faute, a un voix française ignoble, qui fait grincer les oreilles. La galerie de personnages est grande mais finalement, on délaisse vite les seconds rôles pour se concentrer sur la famille Cahill, omniprésents.
Le scénario n'est pas très compliqué, je n'ai pas de mal à comprendre et j'ai suivi cette aventure avec enthousiasme. Cependant, je trouve que le thème une fois de plus familial de ce western est traité de façon trop légère, et n'arrive pas à nous convaincre de la réelle complicité entre père et fils. On a droit à quelques scènes qui tentent d'être émouvantes, mais finalement, ça ressemble plus à du bon remplissage de film, c'est tout. Le scénario est au départ bien construit, mais s'il avait été un tout petit peu plus ambitieux, cela aurait fait un excellent film.
McLaglen à la réalisation étonne car rien n'est laissé au hasard ici, et c'est tant mieux, car les prises de vue sont réussies, certaines scènes très bonnes. L'introduction dans la neige cerne bien le personnage de Cahill. D'ailleurs, le début du film me semble supérieur au reste, car c'est dans ces 30 premières minutes, que le potentiel de l'action est le plus utilisé et bien manié. Mais certaines scènes du film m'ont aussi beaucoup plu, comme celle du cimetière, dont l'humour ne m'a pas trop gêné même si au fond, c'est un peu débile. Mais ce qui m'a surtout plu dans ce western, ce sont ses magnifiques paysages, ces plaines superbes et jaunes, et puis ces montagnes cachant et recevant le soleil. La plupart des meilleurs moments du film se déroulent d'ailleurs dans ces magnifiques forêts de pins en amont. La scène finale avec la mine et le gunfight en pleine nuit m'a bien plu.
Conclusion, dans l'ensemble ce film n'est pas mal du tout, il manque d'épaisseur mais le plaisir est bien là, on ne s'ennuie pas et c'est ça qui compte.

Ce western est un bon moment de détente, qui manque de punch hélas mais qui est très agréable. Une fois de plus, un bon petit western.
McLaglen semble tourner comme on se cure les dents, pour faire passer le temps et ajouter un film de plus à sa filmographie. Mais quand on se cure les dents, ce n'est pas désagréable et du coup le résultat est tout ce qu'il y a de plus satisfaisant.
Il est clair pour moi que la collaboration Wayne-McLaglen n'est pas ce qu'a fait de mieux ni l'acteur, ni le réalisateur, dont les meilleures oeuvres proviennent de sa collaboration avec James Stewart. Mais même si ce tandem n'a jamais vraiment réussi à décoller, il nous a apporté de petits films tous très sympathiques, jamais très bons, ni très mauvais. :wink:

Ma note : 6/10
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 27 janv. 2011 19:58

Image
Modifié en dernier par Abilène le 19 oct. 2011 22:39, modifié 1 fois.

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 02 mars 2011 12:18

The Cemetery Kid a écrit :Vu tout à l'heure.
.....
Conclusion, dans l'ensemble ce film n'est pas mal du tout, il manque d'épaisseur mais le plaisir est bien là, on ne s'ennuie pas et c'est ça qui compte.

Ce western est un bon moment de détente, qui manque de punch hélas mais qui est très agréable. Une fois de plus, un bon petit western.
McLaglen semble tourner comme on se cure les dents, pour faire passer le temps et ajouter un film de plus à sa filmographie. Mais quand on se cure les dents, ce n'est pas désagréable et du coup le résultat est tout ce qu'il y a de plus satisfaisant.
Il est clair pour moi que la collaboration Wayne-McLaglen n'est pas ce qu'a fait de mieux ni l'acteur, ni le réalisateur, dont les meilleures oeuvres proviennent de sa collaboration avec James Stewart. Mais même si ce tandem n'a jamais vraiment réussi à décoller, il nous a apporté de petits films tous très sympathiques, jamais très bons, ni très mauvais. :wink:
....

:) :) bon film comme il est dit en détail ci dessus, ma note 7.
demande de prestation de serment faite par un sheriff à un adjoint :"J'ai oublié ce que l'on dit, mais dites "je le jure"."

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 10 mars 2011 11:37

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 17 déc. 2011 8:53, modifié 1 fois.
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »